Thaïlande: des racailles françaises se retrouvent derrière les barreaux pour séquestration: Sulliman, Kimulina, Saifdine…

Les noms des protagonistes:

Idriss Sulliman, 25 ans; Yann Kimulina, 25 ans; Brahim Saifdine, 21 ans; Mouhcin Wizkrane, 23 ans; Yacine Maatoug, 32 ans; Lydia Kouang Nlend, 21 ans; et Sahra Zerari.

**********

 

PHUKET: Sept touristes français ont été arrêtés pour avoir enlevé dimanche soir une Française de 21 ans à Patong et l’avoir détenue pour une rançon de 5.000 euros (environ 194.000 thb), que la famille de la victime a payée après avoir reçu une vidéo menaçante pour la vie de la jeune femme.

Les sept ressortissants français arrêtés sont actuellement détenus à la Cour provinciale de Phuket, a déclaré le chef de la police de ChalongPrachum Ruangthong, à « The Phuket News » ce matin.

 

 

Les sept Français ont été identifiés comme: Idriss Sulliman, 25 ans; Yann Kimulina, 25 ans; Brahim Saifdine, 21 ans; Mouhcin Wizkrane, 23 ans; Yacine Maatoug, 32 ans; Lydia Kouang Nlend, 21 ans; et Sahra Zerari.

Tous sont originaires de Villeneuve la Garenne (Hauts-de-Seine, 92).

« C’est une histoire de jeunes de quartier transportée à Phuket »  a expliqué une responsable de l’ambassade de France au Parisien.

De son côté la police Thaïlandaise s’est mise au travail:

« Tous les sept sont en détention alors que la police procède à des vérifications des antécédents criminels » … « La police française nous a informés que certains des suspects ont des casiers judiciaires impliquant des stupéfiants » … « Nous enquêtons toujours sur leurs motivations pour ce kidnapping » a déclaré le Col Prachum.

Les dossiers d’immigration montrent qu’ils entraient et sortaient régulièrement de Thaïlande en tant que touristes. L’enquêteur en charge du dossier fait actuellement traduire le clip vidéo (qui aurait aussi été diffusé sur SnapChat) et le message du français vers le thaï pour l’inclure comme pièce dans le dossier qui sera remis au procureur.

 

français

 

Le colonel Prachum a expliqué que la police n’a pris connaissance de l’affaire que mardi (6 mars), après que les services de l’Ambassade de France aient conseillé à la victime de se rendre au poste de police de Chalong pour déposer une plainte formelle.

Dimanche soir, les agresseurs auraient emmenés la victime de force dans un lieu de divertissement situé à Bangla Road (à Patong), puis vers 5h du matin en moto jusqu’a Soi Yod Sanae à Chalong.

C’est à ce moment qu’ils auraient accusé la victime de leur avoir volé la somme de 5 000 euros. Ils tournent alors une vidéo dans laquelle ils menacent la jeune femme, qu’ils ont ensuite envoyé accompagnée d’une demande de rançon, à sa famille en France.

« Ils ont menacé de la torturer à mort. La police a retrouvé du sang sur les lieux » a déclaré le colonel Prachum à « The Phuket News ».

Apeurée, la famille a payé la rançon de 5 000 euros. Le gang a ensuite relaché sa victime vers 16 heures. C’est seulement à ce moment que la famille de la jeune fille a pris contact avec l’ambassade de France, qui lui a conseillé de se rendre au poste de police de Chalong pour déposer une plainte.

Les sept individus ont été retrouvés, peu après, dans une maison louée à Kamala, où ils ont été arrêtés. La police de Chalong, la police de Kamala, la police touristique et la police judiciaire commencent à rassembler les preuves.

« La police de Chalong continue de recueillir des preuves pour que l’affaire soit entendue devant le tribunal », a déclaré le colonel Prachum.

Selon « The Phuket News » qui cite l’article 313 du Code pénal thaïlandais : 
« Quiconque, pour obtenir une rançon … enlève une personne âgée de plus de quinze ans en utilisant la tromperie, la menace, des actes de violence, une influence ou un mode de coercition; ou retient ou détient toute personne, sera puni d’un emprisonnement de quinze à vingt ans et d’une amende de trente mille à quarante mille baht, ou d’emprisonnement à vie, ou la peine de mort. »

Source : The Phuket News via ThaiVisa FR & ZoneSamui

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.

Source Source2

Nos remerciements à Victoria Valentini et Alain Jean-Mairet

32 commentaires

  1. Posté par Sniper le

    D’abord ils sont français, autant que tous les français qui sont ici!! Et ça c’est la loi et notre constitution qui l’assurent. Mais vous en plus, vous êtes tous de gros gros racistes, bas de plafond comme c’est pas permis, je ne sais pas encore si c’est un pléonasme. Vous jugez tout et n’importe quoi n’importe comment. Vous lisez la réalité comme elle vous plaît et pas vraiment comme elle est…
    On vous trouvera toujours là, pour associer le pire aux noirs et maghrébins, mais quand il y a des choses positives, vous évitez soigneusement de généraliser en préférant y voir des exceptions… Tout pour conforter votre vision raciste et simpliste du monde.
    PA-THÉ-THI-QUES!
    Allez, ciao les nases XD

  2. Posté par Cricri76 le

    Pareil, j’espère que la justice thaïlandaise vas mettre ces personnes en prison pour très longtemps…!.
    Car en France, il rigole de la prison..!.
    Et pour ma part, il ne sont pas vraiment Français..!.

  3. Posté par Magali le

    Cette fille (la blonde) n’en est apparemment pas à son coup d’essai en terme de vol puisque elle a volé de nombreuses personnes en France avant de se rendre en Thaïlande. Elle a ensuite fait croire sur les réseaux sociaux qu’elle s’était suicidée, a créé une cagnotte au nom de ses proches pour rapatrier son soit disant corps, pour au final être aperçue belle et bien vivante aujourd’hui même… bref les actes des autres ne sont pas pour autant tolérables

  4. Posté par RealrecognizeReal le

    Étant suisse depuis plusieurs générations mais avec un nom de famille a consonance française, je suis plus français que ces types là! Je suis héritier de la culture sans le passeport et eux ont la culture africaine mais ont les papiers : LE MONDE A L’ENVERS!

  5. Posté par Christian Hofer le

    @ Vautrin,

    Et pour Hollande quelle est l’excuse? et pour Mitterrand? Et lorsque Jean-Marie Le Pen est parvenu au 2ème tour et que des Français ont manifesté massivement contre le FN? Mitterrand est resté président durant près de 14 ans je rappelle.

    Dans les années Mitterand, on ne pouvait guère invoquer l’immigration de masse qui « biaise » les votes. Or les Français tiennent à leur système social de gauche. Nombre de Français sont des anti-FN primaires, entre les syndicats, les médias et les universités complètement gangrénées par la gauche.

    Lorsque j’officiais sur d’autres forums FRANCAIS, ce n’étaient PAS les minorités qui faisaient la chasse aux patriotes mais bel et bien des Français qui les envoyaient devant les Tribunaux. Il n’y avait personne pour les soutenir, ni groupe de pression, ni solidarité là où les gauchistes et les « communautés » sont si présentes. Ils étaient crucifiés financièrement dans le silence et l’isolement. Ce sont des policiers français qui menaient des enquêtes à leur encontre. Cela n’aurait pas été le cas si les Français les soutenaient comme vous le dites. Regardez donc avec l’affaire Tariq Ramadan, ce dernier ayant amassé une somme colossale en peu de temps et comparez avec l’affaire de Madame Marie-Neige Sardin, forcée de quitter son logement sans argent. Où sont les Français « majoritaires » dites-moi? Si votre commentaire était à ce point pertinent, cette femme aurait bénéficié d’un soutien politique, financier, public de masse. Il n’en a rien été.

    Pire, lorsqu’un individu appartenant à la minorité semble avoir été blessé par des policiers, les stars françaises accourent, signent des pétitions, le président même se déplace (comme cela a été le cas pour l’affaire Théo). Vous savez très bien qu’il n’en est pas de même lorsqu’il s’agit d’un Français de souche.

    Les bulletins blancs et l’abstention? Pourquoi ne choisissent-ils pas Le Pen dans ce cas? Quel est leur problème? Ce sont des électeurs de Mélenchon qui ont suivi le mot d’ordre de leur leader?

    http://www.lepoint.fr/presidentielle/melenchon-ses-3-arguments-pour-ne-pas-appeler-a-voter-pour-macron-28-04-2017-2123495_3121.php

    Les abstentionnistes n’ont aucune excuse. Si après un attentat entre deux tours, ils ne sont pas capables de voter pour le FN, alors ils sont responsables de la situation. C’est simple.

    L’extrême gauche elle-même est franco-française ou européenne. Clément Méric n’était pas un allochtone. Et malgré le fait que cet individu soit coupable de rixe, de guet-apens, il a été considéré comme un martyre en France.

    Il faut avoir le courage de dire que la population française est massivement de gauche car sinon vous ne pourrez jamais faire votre autocritique ni avancer.

    L’idéologie est ancrée au plus profond de nos populations, par la télévision, par l’autoculpabilisation, par les officines. Mais il est déjà positif de noter que le FN a pu accéder aux 2ème tour. C’est ce qu’il faut retenir.

    J’en fais de même avec le canton de Vaud et de Genève. Et je ne fais guère de cadeau à mes compatriotes concernant No Billag.

    Croyez bien que je regrette cet état de fait.

  6. Posté par Vautrin le

    Bon, alors un coup de gueule : je lis souvent « les Français ont élu Macron ». Non : regardez les chiffres : 56% des Français n’ont PAS voté pour Macron. Il y a eu le vote pour Le Pen, les bulletins blancs, et l’abstention. J’ai personnellement voté MLP tout en sachant qu’elle n’avait aucune chance, et en désaccord avec 35% de son programme. Et il y a la masse des abstentionnistes. Il n’est pas trop difficile de comprendre cela : le gars qui vote sait bien que d’une part sa voix ne pèse pas lourd (et elle pèse encore moins lourd si l’abstention est faible, paradoxe, mais c’est comme ça). D’autre part, il sait que ses votes sont toujours déçus et trahis par la caste politique. Voyez comment les « éléphants » socialistes, les juppéistes, la bande à Bayrou eurent vite fait de rallier la gamelle ! Et dans le cas de la dernière « présidentielle », il est apparu qu’un coup d’État (on ne peut pas appeler cela autrement) a d’emblée éliminé moralement un candidat (Fillon) tandis que la propagande médiatique se déchaînait pour soutenir le chouchou des européâstres.
    Voilà qui remet à l’ordre du jour les passages du livre de Tocqueville, La Démocratie en Amérique, chapitre « La dictature de la majorité « . Et, en l’occurrence, c’est la dictature d’une minorité, rapportée au corps électoral.
    Alors, des racailles, ce n’est pas avec des votes que nous nous en débarrasseront. Je ne vois plus d’autre moyen que de contester à l’État le monopole de la violence. Y compris en aiguillonnant un peu les mous, les froussards et les bisounours avec l’électrochoc du pauvre : le coup de pied au c..

  7. Posté par ernest le

    qu’ils y restent !

  8. Posté par Hexgradior le

    A trente par cellule, ça va être chouette pour ces petits merdeux…

  9. Posté par Sitting bull le

    Des Français …oui mais de papier , pas des gaulois de souche , espérons que la justice de ce pays soit plus sévère qu en France au pays des droits de l homme

  10. Posté par J.J le

    Partout mais PARTOUT où ces sous merdes se trouvent elles ne peuvent s’empêcher de se comporter…. en sous merdes!!! C’est dingue!!! J’espère qu’ils auront un traitement carcéral à la « Midnight Express » pour longtemps… trrrrrrès longtemps

  11. Posté par MTR le

    Apparemment QUE des Français de SOUCHE, de RACE blanche et de culture CHRETIENNE… et j’oubliai, D’EXTREME DROITE;;;;

  12. Posté par Peter K le

    Ces raclures ont surement les moyens financiers de passer au travers en Thailande, brown envelops, sauf si les thais decident de faire un exemple…autrement les fermes a crocos, a crevettes, poissons et autres rizieres font leur travail de nettoyage en silence, ce ne sont que des ATM sur pattes, be cool…

  13. Posté par Franchouille le

    ça bronze sec en Thaïlande , nom d’un chien !

  14. Posté par Michel le

    Quand la plupart des travailleurs français ne peuvent pas partir en vacances ces délinquants, bien connus des services de polices, s’offrent donc, régulièrement, des séjours en Thaïlande…
    Belle représentation de la nouvelle France à l’étranger !
    Espérons que la loi Thaïlandaise sera effectivement appliquée. Si ils ne sont condamnés qu’à de la prison, qu’il fassent leur peine dans ce pays puisqu’ils l’apprécient tant .Ils connaîtront ainsi le vivre-ensemble à la mode Thaï.

  15. Posté par Aude le

    Ah vraiment les noms sont bien français? De papiers ! La vermine s’exporte en Thaïlande et la victime est française, incroyable.
    Ces racailles ont mafois oublié que ce n’est pas la France et ses lois si laxistes. Bien fait!
    Les vacances ils les passeront longtemps au frais.
    Que les parents de ces cretins avérés payent les 5000€ à la victime. La pauvre.

  16. Posté par Galinette Pourpre le

    Laissons les autorités du pays concerné agir.

  17. Posté par anjufre le

    Macron va faire son possible pour que ces truands soient incarcérés en France où on sait que les conditions d’emprisonnement sont  » effroyables « . Et ils seront relâchés aussitôt. Il ne faut surtout pas blesser la diversité et les chances pour l’Europe.

  18. Posté par Jean-Claude le

    Alors les prisons thaïlandaises, ça doit être bien différent que les prisons suisses 4 * et que les prisons françaises quand même plus dures qu’en Suisse. Ils vont goûter à l’enfer carcéral d’Asie, il faut pas être très malin de faire ce genre de chose dans pays qui reste quand même très dur niveau de la punition pour les affaires judiciaires lié à la drogue ou la violence.
    Il y a un reportage sur Youtube sur les prisons là-bas, pour 5000 euros, vraiment pas des lumières, c’est ce qu’on appelle l’enfer sur terre.
    J’espère que cette affaire en fera réfléchir plus d’uns et que les Thaïlandais n’aient pas à se farcir trop de ce genre d’individus.

  19. Posté par coocool le

    Des Français de papier uniquement…

  20. Posté par Baron d'Bobard le

    Une question se pose: Comment ces crapules peuvent se payer des voyages réguliers en Thaïlande ?

  21. Posté par Thomas le

    Et dire qu’en Suisse nos autorités veulent repeindre les cellules en rose pour que ces petits merdeux se sentent plus à l’aise en prison…bientôt ce sera court de tennis,piscine olympique et jacuzzi….et après on s’étonne que des racailleux de renens jugés pour agression sur les forces de l’ordre,se fendent la gueule au tribunal devant leurs juges….arrêtons de déconner deux secondes!!!!!

  22. Posté par Antoine le

    @ Damien : Entièrement d’accord avec vous ce ne sont PAS des Français, ni de Européens avec les noms et prénoms qu’ils portent … Ils ont juste le passeport, mais PAS la culture (denrée très rare pour ce genre de racaille).
    Ils vont connaître le système judiciaire et pénitentiaire de ce charmant et très accueillant pays qu’est la Thaïlande … Ils ont des lois qui n’existent malheureusement plus en Europe !

  23. Posté par Matelot le

    J’ai été sur place il y a une vingtaine d’années. C’était sympa, fêtard mais civilisé.
    Depuis, des racailles qui ne travaillent pas s’y rendent on ne sait trop comment…Et voilà le résultat. Les autorités Thaïs ne vont pas s’encombrer de « droits de l’homme » et autres délires bobos. L’image de marque du lieu est ternie par ces abrutis et la sanction risque d’être sévère et appliquée sans pitié.

  24. Posté par oxygène le

    C’est notre spécialité qui s’exporte très bien ; le « savoir-vivrensemble » à la française comme ambassadeur de charme n’a pas fini d’étonner ses hôtes.

  25. Posté par My Suisse le

    Encore un peu de traffic de cam……et ce sera bon! L’enfer à vie!

  26. Posté par Thomas le

    Ils ont des belles têtes de vainqueurs,vous ne trouvez pas????Je dirai même qu’ils ont petit air de Leonardo de Caprio…comme le Titanic,nous assistons aux naufrages de nos sociétés….

  27. Posté par Paul le

    J’espère qu’ils pourront faire un petit « live » sur youtube depuis leur prison thaïlandaise .
    Ou mieux encore, dans le style réality show……..des caméras qui filment non stop leur séjour dans une vraie prison . Là je m’abonne .
    https://www.thailande-fr.com/societe/11828-prisons-thailandaises-bienvenue-en-enfer
    Je ne dirais qu’une chose : bien fait pour leurs gueules et qu’ils y restent .

  28. Posté par Christian Hofer le

    Que vous le vouliez ou non ils sont français Vengeur, le peuple français a réussi à voter pour Macron, ministre socialiste sous Hollande alors qu’il y a eu un attentat entre deux tours.

    Des Français patriotes ont très bien écrit au sujet de la France:

    « Il faut arrêter avec ces gamineries! Les élections ne sont pas truquées, mais ce sont les français qui sont abrutis par la propagande depuis des décennies. Et c’est exactement ce que nous disons, ni plus ni moins. »

    https://reseaulibre.org/site/2018/02/12/mise-au-point-de-reseau-libre/

    A quel moment le peuple français a-t-il remis en question le droit du sol?

    Soyons clair: cela ne me fait pas plaisir d’écrire cela.

  29. Posté par Vengeur le

    Non seulement ils ne sont pas français, mais que les Thaïlandais les laissent croupir dans leurs prisons avec les vrais mafieux….ils disparaîtrons tout seul….

  30. Posté par Christian Hofer le

    @ Damien Francois

    Alors pourquoi les Français votent-ils à gauche?

  31. Posté par Damien Francois le

    Non, ils ne sont pas français.

  32. Posté par Vautrin le

    Ils risquent la peine de mort ? J’espère que le Quai s’abstiendra de mettre ses sales pattes ortho-humanistes dans le déroulement de la justice locale. Que ces racailles paient de leur vie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.