T. Ramadan, la déferlante : Demande d’enquête administrative à Genève dans l’affaire Tariq Ramadan

source : RTS, émission Forum, 11 .3. 2018

L’affaire Tariq Ramadan rebondit à Genève et cette fois, c’est l’Etat qui est visé. Un groupe de personnalités demande l’ouverture d’une enquête administrative pour faire toute la lumière sur les agissements de l’ancien professeur au Collège de Saussure.

 

Interview de François Lefort, co-signataire de l'appel en faveur d'une enquête administrative sur Tariq Ramadan
Un groupe de personnalités demande l’ouverture d’une enquête administrative à Genève pour faire toute la lumière sur les agissements de Tariq Ramadan. Interview de François Lefort, député Vert au Grand Conseil et co-signataire de l'appel en faveur de cette enquête administrative.

22 commentaires

  1. Posté par Dupraz le

    Enfin cet imposteur lénifiant, profiteur intimidant les jeunes et violeur d’enfant et d’adolescente est tombé. Honte à la Suisse et à quand la déchéance de nationalité pour lui et toute sa famille aux idées rétrogrades ?
    HONTE SURTOUT AU DIP PEUREUX ET AVEUGLE, QUI A FAILLI A SON DEVOIR.
    A qui confie-t-on nos enfants ? Dès qu’il y a rumeur, on enquête jusqu’à ce que l’abcès explose et on prend des décisions courageuses et fortes sans se préoccuper d’une quelconque notoriété. Personne ne doit être à l’abri à cause de sa « notoriété ». Mais quelle notoriété au fait ?
    Un ramassis de MENSONGES extraordinairement démasqués par JEAN SOBIESKI en France.
    L’Etat de Genève ferait bien de s’occuper maintenant et aussi de Marcel DUBOULOZ, médecin conseil du canton de Genève qui a été dénoncé en 1980 par les étudiantes des Etudes Pédagogiques du Canton de Genève auprès de leur directrice d’alors pour comportement totalement inadéquat lors de la consultation de santé obligatoire. Et on n’ose imaginer par quoi ont dû passer toutes les femmes étrangères qui ont dû se présenter en petites tenues devant ce porc afin d’obtenir la nationalité suisse. Elles pourraient utiliser le sigle « Balance ton porc » – et j’espère qu’elles le feront – en 2018 que cela ne m’étonnera pas.
    Personnage bien protégé, à l’époque car l’affaire semble avoir été étouffée. Personnage qui a réussi avec son frère gynécologue ( ! ) à détourner la route qui passait au milieu du hameau devant leur maison, petit hameau du côté de Jussy vers Compois, Sienne je crois.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Maurice
    L’éthique ne s’apprend pas, on en a…ou pas 😉
    Quel que soit l’âge des élèves de l’école obligatoire, leur professeur doit par déontologie s’interdire les relations sexuelles avec eux. La différence d’âge et le contexte de l’école l’en rendront d’ailleurs pénalement responsable.

    Je me fiche totalement du DIP. Les responsabilités doivent être établies, les coupables désignés et punis, quels qu’ils soient…Donc vivement l’enquête administrative !
    Le respect, tout comme les responsabilités se MERITENT !

    Quant à vos propos : « Au fond, c’est dommage qu’il ne les ait pas plus malmenées jusqu’au point où elles n’auraient pu, elles ou leurs parents, que porter fermement plainte auprès de la police… » ils peuvent être mis en perspective avec ceci peut-être :
    « Sa mère Torron Watson a dit qu’elle avait répété à plusieurs reprises à la police que Becky était maltraitée – et leur avait même donné une liste de suspects.
    Elle a dit au Sunday Mirror:  Les filles comme Becky ont été traitées comme des criminelles. Je criais à l’aide, mais j’avais l’impression d’avoir nulle part où aller. Si les abus sur Becky avaient été dûment enquêtés par les autorités, plus de filles auraient pu être sauvées de cet enfer. »
    Source : https://lesobservateurs.ch/2018/03/11/grande-bretagne-telford-des-centaines-de-jeunes-mineures-battues-violees-vendues-et-parfois-tuees-par-des-gangs-ethniques-depuis-40-ans/

  3. Posté par Maurice le

    @ Socrate@LasVegas – Bon, je vois que vous considérez ces jeunes filles majeures comme des demeurées infantiles quasi inexistantes. Tout de même, nous avons affaire ici à des êtres humains, et ces jeunes filles ont répondu à quelque chose. Ramadan n’a pas pu leur tordre le bras ou autre chose de force, sinon on l’aurait su tout de suite… Au fond, c’est dommage qu’il ne les ait pas plus malmenées jusqu’au point où elles n’auraient pu, elles ou leurs parents, que porter fermement plainte auprès de la police…
    Je crains que par vos propos vous ne cherchiez qu’à nuire au D.I.P. au lieu de considérer les deux parties. Or, le D.I.P. était-il vraiment au courant ? ou n’étaient-ce que des rumeurs ? Et si c’en est resté au stade des rumeurs, à qui la faute ?

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Maurice
    Relisez bien ce que j’ai écrit: je ne parle pas de l’islamiste intégriste ici, je parle d’un « professionnel » qui ne respecte pas sa déontologie professionnelle, POINT!

    Ma dernière phrase a été volontairement provocante en raison du choc provoqué par la lecture de vos propos. Si cela vous a blessé je m’en excuse.

    En écrivant ceci: « Il ne faut pas oublier non plus que ces prétendus enfants abusés sont des jeunes filles de plus de 17 ans, voire de 18 ans (on passe sa maturité à 19 ans à Genève) et qu’il est évident qu’elles n’étaient pas insensibles à sa séduction » vous insinuez, contexte ou non que ces élèves ont une part de responsabilité dans ce qui leur est arrivé (…quel que soit le nom du professeur CRIMINEL), ce qui n’est pas du tout correct pour la raison expliquée ci-dessus!

  5. Posté par Maurice le

    @ Socrate@LasVegas – Comme c’est peu élégant de sortir une phrase du contexte, à la façon des journalistes véreux, et me faire la morale tout en me faisant passer pour un « fan » de Ramadan, alors que je l’ai décrié depuis le début. Vous sous-entendez ainsi que je suis fan d’un « salopard » comme je l’ai qualifié. Et ce terme de salopard comprend aussi bien sa propagande islamiste bourrée de mensonges pour écraser ses contradicteurs que sa façon de séduire des jeunes filles en général majeures et consentantes, mais ces oies blanches étaient néanmoins ses élèves au sein du D.I.P… Ah, si seulement il n’avait séduit que des jeunes filles, même mineures, prises à l’extérieur des établissements publics, dans les écoles coraniques de Genève par exemple… Mais non, il n’a pas fait ça, ou peut-être aussi et ça ne se saura jamais, et du coup il continue de nuire, par anciennes élèves interposées, à ses anciens employeurs appartenant à son pays d’accueil…

  6. Posté par philbur le

    N’oubliez pas tous les « petits tarik » qui sévissent chez nous .

  7. Posté par Derek Doppler le

    Donc en définitive la marque Ramadan serait un pur produit Swiss Made*, mieux encore, du GRTA**? Si c’est le cas, bravo les gnomes, y en a point comme nous!
    *Il suffit que les composants soient assemblés dans cette belle contrée.
    **Genève Région – Terre d’Avenir (tu l’as dit bouffi)

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Maurice
    « Il ne faut pas oublier non plus que ces prétendus enfants abusés sont des jeunes filles de plus de 17 ans, voire de 18 ans (on passe sa maturité à 19 ans à Genève) et qu’il est évident qu’elles n’étaient pas insensibles à sa séduction »

    La déontologie, en avez-vous déjà entendu parler?
    TOUS les professeur ont une certaine emprise psychologique, « une séduction » comme vous dites sur leurs élèves…Leur code de déontologie leur interdit d’en profiter! (Comme pour les profession médicales et les patients)
    Ici c’est encore plus grave car la différence d’âge est un facteur aggravant, peut-être à lui seul pénalement répressible.

    Intéressant de voir que même ici il lui reste des fans…

  9. Posté par Aude le

    Ils ont peur, mais peur de quoi exactement?
    De n’avoir rien fait, d’avoir étouffé l’histoire dans l’oeuf.
    Ils ont peur de s’en prendre à un musulman connu. Peur d’avoir certains musulmans contre eux.
    En fait, ce sont des lâches.
    Ah ! et les droits de la femmes, seulement pour celles qui gouvernent? Le peuple ont s’en fout?
    Être harcelées au Palais Fédéral, non ça ne va pas. Cependant pour des mineures à l’epoque et au collège ou gymnase, c’est pas un problème ?
    Que toutes ces politiciennes qui veulent se la coincer et font la sourde oreille, dehors et vite, on n’en veut plus.
    Aller, le grand déballage, tout sur la table et vite.

  10. Posté par Maurice le

    Jusqu’au moment où Ramadan est tombé, c’est-à-dire jusqu’à très récemment, il jouissait d’un engouement tel qu’il en était intouchable. Sans compter que la moindre critique à son égard équivalait à ses yeux à attaquer l’islam et il aurait vite su faire comprendre à tout public qu’il était victime de discrimination, et tous l’auraient approuvé… Alors, s’il vous plaît ne faites pas son jeu en attaquant le D.I.P. ! Ramadan serait ravi de voir que là aussi il est encore gagnant.
    Au cas où le D.I.P. aurait su, on peut concevoir qu’il n’ait rien dit, car à l’époque, vu l’engouement général porté à Ramadan, c’est le D.I.P. qui n’aurait pas été crédible et que l’on aurait montré du doigt. Il est donc essentiel de bien avoir en tête ce passé et la façon dont tout le monde était entiché de Ramadan, avant de se retourner contre les nôtres à cause de cet autre, sinon on fait le jeu de ce salopard.
    Il ne faut pas oublier non plus que ces prétendus enfants abusés sont des jeunes filles de plus de 17 ans, voire de 18 ans (on passe sa maturité à 19 ans à Genève) et qu’il est évident qu’elles n’étaient pas insensibles à sa séduction. Il va être extrêmement difficile de faire la distinction entre les réponses de ces jeunes filles au charme de leur professeur et la crainte d’être coulées si elles ne répondaient pas à sa séduction, crainte sur laquelle elles peuvent mettre l’accent aujourd’hui, après coup, passant ainsi pour des victimes, ce qui les ramène maintenant sur le même plan que leur ancien séducteur. Pourtant, elles se sentaient, puisqu’elles y ont répondu, mises en valeur par le seul regard de ce charmeur, qui les plaçait au-dessus de leurs camarades bien moins chanceuses qu’elles…

  11. Posté par Jean-Claude le

    Tiens, ces mêmes personnes de gauche qui le soutenaient bec et ongle, le lâchent soudainement et demandent maintenant des comptes pour redorer leur blason? Ca ne m’étonne pas quelle hypocrisie!.. Etre inculpé pour des viols, même si pour l’instant, il doit avoir droit à la présomption d’innocence, ne fera jamais oublié avec quelle désinvolture ces mêmes personnes le défendait par principe auparavant.

  12. Posté par Stephane Montabert le

    Tariq Ramadan ne devient l’objet de l’attention de la justice qu’une fois qu’il est tombé, en France.

    Aucune femme n’aurait porté plainte contre lui là-bas, il serait encore à parader ici au nom des Frères Musulmans avec de faux diplômes, abuserait de sa positon sur ses élèves et pervertirait comme prédateur sexuel toute gamine qu’il parvient à faire tomber sous sa coupe, encensé par des monuments intellectuels comme Jacques Neyrinck (encore un qui aurait mieux fait de fermer sa gueule) pendant que son frère ferait encore l’apologie de la lapidation tout en « enseignant » l’islam à la mosquée de Genève.

    Je me rappelle de la réplique de Tariq Ramadan à un certain Yvan Perrin sur le plateau d’Infrarouge: « Monsieur, je suis aussi Suisse que vous. »

    La lâcheté de nos autorités me dégoûte.

    On devrait aussi enquêter sur ceux qui lui ont donné son passeport, ce type est une honte pour notre pays et un désastre pour sa réputation.

  13. Posté par Roland Marquis le

    Ce n’est pas Torracinta mais ses prédécesseur-e-s qui doivent réellement moins rigoler!

  14. Posté par Liberté et patrie le

    Ça doit leur peter a la geule ! Des abrutis ! Ils ont couvertes les agissements de Ramadan sur des mineurs. Quel bande d‘abrutis et de lâches de ne pas avoir dénoncé à l‘epoque ces agissements.

  15. Posté par Lucide le

    La Torracinta doit moins rigoler.

  16. Posté par Le Taz le

    Quand est-ce qu’on lui retire le passeport qu’il n’aurait jamais du obtenir à cette ordure d’usurpateur. Il faudrait aussi emprisonner les journalistes de la RTS qui ont fait sa promotion durant des années!

  17. Posté par Vautrin le

    Ben oui… pour ne pas faire de vagues susceptibles de noyer les islamistes, on cache l’incontinence du chat sous le buffet (métaphore hardie :)). Si partout en Europe (UE ou non) les citoyens réagissaient lorsqu’ils découvrent un lièvre (un vrai, pas une « fake-hase » !), bien entendu on entendrait glapir la bien-pensance, mais l’air serait tout de même plus respirable. Enfin, bon : Ramdam est coupable, si ce n’est de ce dont il est accusé (c’est à la justice de trancher), du moins de mensonges et de prosélytisme pour ces canailles de frères musulmans. Apologie du crime, en somme. Cela vaut bien un petit séjour à l’ombre, non ?

  18. Posté par Stefan le

    Pour en rajouter une couche, le dossier médical fourni provient d’une clinique où son frère exerce comme neurochirurgien.

  19. Posté par bigjames le

    Et tâta Martine sera t’elle inquiétée ?

  20. Posté par Nicolas le

    Cela étonne-t-il quelqu’un, sachant que l’enseignement à Genève (comme ailleurs) est sous la mainmise totale de la gauche depuis des lustres, les mêmes qui encensent le pédophile roux de mai 68?

  21. Posté par Antoine le

    Il est temps de faire TOUTE la lumière concernant les agissements de M.T. Ramadan.
    Les complicités dont il a bénéficié qui l’on maintenu en activité avec son titre de  »professeur » !!

  22. Posté par Socrate@LasVegas le

    Si il est reconnu coupable,
    – Sera-t-il rayé A VIE de toute fonction publique?
    – Son doctorat et ses titres administratifs lui seront-ils retirés?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.