Alain Finkielkraut : « Si comme le dit Stephen Smith, l’africanisation de l’Europe est inéluctable, alors l’Europe ne sera tout simplement plus l’Europe »

post_thumb_default

 

Finkielkraut : « Qui donc est europhobe ? Celui qui ne supporte pas de voir disparaître la civilisation européenne ou celui qui ne la voit même pas agoniser, obnubilé qu’il est par les droits de l’homme et les valeurs universelles »


Stephen Smith : « On parlait beaucoup d’Afrique française, il faudrait peut-être commencer à parler d’Europe africaine, il faut prendre la mesure du réel »

L’article Alain Finkielkraut : « Si comme le dit Stephen Smith, l’africanisation de l’Europe est inéluctable, alors l’Europe ne sera tout simplement plus l’Europe » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

15 commentaires

  1. Posté par Loinderr le

    Le changement est trop rapide pour ne parler que de péri phénomène. Les années 60 ont été marquées par le départ des Européens de nombreux africains et maintenant le contraire se vit sous nos yeux. Il y a des nombres qu’il ne faut pas sous-estimer. Nous sommes en train d’en faire fi.

  2. Posté par Un observateur le

    Vivrons nous encore pour voir l’Europe devenue une colonie Africaine ?
    Y aura-t-il une révolte des blancs Europeens post chrétiens ? Y aura t- il une guerre civile ? Une remigration forcée ?

  3. Posté par Un observateur le

    J’ai passé une partie de ma vie en Afrique et j’ai compris il y a 50 ans que si la surpopulation Africaine se déverserai en Europe, ce sera la fin de la civilisation Européenne.
    Ce qui est incroyable, c’est l’aveuglement de nos politiques et de nous tous , victime de nos medias, associations, droit de l’hommisme, humanisme , démocratie, égalitarisme etc…nos lois , valeurs et qualités permettent notre invasion en silence . Gare à celui qui est contre la submersion migratoire, le multiculturalisme etc…
    Ne pas avoir appris des américains qui après avoir importé des esclaves Africains , n’ont jamais pu regler le probleme racial après 4 siècles…est stupéfiant.
    Notre aveuglement fait que nous sommes en train d’importer le problème racial noir. Ce n’est qu’une question de temps et de nombre …Et c’est là rupture, la séparation, les ghettos , la violence et c’est irréversible ! !!!
    Comme dirait De Gaule…Il fautilise que les minorités ethniques restent très minoritaires, autrement la France ne sera plus la France.
    A titre personnel, je pense que la société peut fonctionner avec une infime minorité noire ou musulmane même radicale . S’ils déviennent nombreux ( seuil de tolérance) la nation perd son homogénéité, sa cohésion sociale , son mode de vie etc…). C’est la séparation et personne n’y gagne.
    Apprenons des Usa et vite si on ne veut pas basculer et avoir un problème racial irreversible qui n’existait pas en Europe .

  4. Posté par G. Guichard le

    Acte I révolution de 1917, deux guerres mondiales
    Acte II Yalta et les indépendances des anciens empire coloniaux
    Acte III Mai 68, les bobos et les religions KGB
    Acte IV: ?

  5. Posté par Hans C. le

    @Miranda : « Si vous vous préoccupiez davantage d’observer ceux qui sont à l’oeuvre de la destruction des nations européennes, vous pourriez nous mettre sur la voie d’une « solution », peut-être.Vous pourriez avoir le courage de les nommer, ce serait déjà un acte héroïque.  »
    Bien dit !
    Encore une fois, il faut distinguer les causes des effets. L’effet est l’invasion d’africains et de musulmans. La cause de cette invasion est une volonté de détruire la civilisation blanche occidentale. La bonne question (mentionnée indirectement par Miranda) : qui est à la manoeuvre ?
    (Miranda, j’apprécie vous lire mais n’abusez pas des majuscules. Car c’est considéré comme inconvenant sur le web (Equivalent à crier). Merci.)

  6. Posté par UnOurs le

    @Polo: tout le monde, ici, sait probablement d’où vient Finkelkraut.
    Ce n’est pas une raison pour autant de propager la propagande « métissolâtre » d’E&R, car le métissage, même sans le lobby juif, c’est toujours le métissage, donc la mort de l’Europe blanche.

  7. Posté par UnOurs le

    « Je rajoute », évidemment.

  8. Posté par miranda le

    de Miranda
    petit rajout au texte :
    Les idiots utiles AIDENT les destructeurs de l’EUROPE (sans le savoir) dans leur volonté d’en effacer les fondations. Ils en sont les EXECUTANTS zélés cons.

  9. Posté par SM le

    Comme à son habitude, les propos d’AF sont infiniment justes, pertinents et lucides ! Cette immigration africaine en Europe n’est absolument pas inéluctable et doit être combattue par tous les moyens. Il n’y a qu’à fermer nos frontières et pratiquer l’immigration CHOISIE, bénéfique pour chaque pays.
    Quant au soi-disant élitisme de la musique classique, je ne comprends tout simplement pas. Culturellement, c’est une des plus belles choses dans ce monde et chacun a les moyens de la découvrir et de l’apprécier à sa guise. Ceci s’apprend dès le plus jeune âge. Il n’y a qu’à voir certaines adaptations actualisées d’opéras pour se rendre compte du ridicule, du grotesque d’un prétendu modernisme !

  10. Posté par miranda le

    AH TIENS, IL SE REVEILLE!
    Comment vous est venue cher Monsieur, cette fulgurance, cet éclair de lucidité soudaine.

    Si vous vous préoccupiez davantage d’observer ceux qui sont à l’oeuvre de la destruction
    des nations européennes, vous pourriez nous mettre sur la voie d’une « solution », peut-être.Vous pourriez avoir le courage de les nommer, ce serait déjà un acte héroïque. Mais qui vous vaudra de devoir aller vous exprimer sur les chaînes d’infos de la REINFOSPHERE.

    Mais c’est charmant de faire dans « le beau verbe, dans l’emphase » d’approfondir certains sujets, mais d’effleurer ceux qui mettent en danger la survie des peuples européens.

    Croyez-vous que votre analyse présente  » l’EUROPE NE SERA PLUS L’EUROPE » nous soit d’une aide indispensable. Quand la gangrène s’empare de la jambe d’un « presque mourant », on lui fait quoi ? On lui donne l’extrême onction, ou on sauve LES TROIS QUARTS de son corps.
    Non les immigrationistes ne sont pas obnubilés par les droits de l’homme ou les valeurs universelles. Ce serait trop beau de leur prêter ces intentions.

    Maintenant, que des idiots utiles les destructeurs de l’Europe (sans le savoir tant ils sont cons) pour effacer l’ensemble culturel qui faisait tenir l’Europe debout, vous avez raison, on peut dire qu’ils sont des exécutants cons et zélés.

    Mais ils sont exécutés Zélés cons en ce sens, qu’ils n’ont même pas compris que l’acharnement de créer l’EURAFRIQUE n’est qu’un projet ECONOMIQUE qui concerne une poignée d’imbéciles des HAUTEURS qui souhaite grâce à l’acharnement au travail de ce futur peuple EURAFRICAIN, voire leur porte-monnaie se remplir à outrance. Les 90 % de richesse mondiale déjà entre leurs mains, ne suffit pas à cette PATHOLOGIQUE poignée d’individus.

  11. Posté par SM le

    Comme la plupart du temps, les propos d’AF sont infiniment justes, pertinentes et lucides. Il ne faut pas baisser les bras mais éviter par tous les moyens cette immigration africaine non-désirée et culturellement catastrophique pour notre continent. En d’autres termes, il faut fermer nos frontières et instaurer l’immigration CHOISIE et bénéfique pour nos pays !!
    Quant au soi-disant élitisme de la musique classique, j’ai de la peine à comprendre. Il n’y a
    rien de plus beau dans ce monde et chacun peut la découvrir et l’apprécier à sa guise. Ceci s’apprend dès le plus jeune âge. Il n’y a qu’à voir certaines adaptations actualisées d’opéras pour ce rendre compte du ridicule et du grotesque d’un prétendu modernisme…

  12. Posté par UnOurs le

    Je rajouter que je préfère, aujourd’hui, infiniment un Finkelkraut « ethniste » à tous nos droitards ineptes à « valeurs » qui se pâmaient la semaine passée sur Jeanne Dark et sa « noblesse d’âme » (Charlotte d’Ornellas).

  13. Posté par UnOurs le

    Je sais qu’Alain Finkelkraut a beaucoup à se reprocher, mais voilà, ici, il avance d’un très bon pas sur le chemin du pardon. Les Juifs intelligents semblent commencer à comprendre que si l’Europe européenne disparaît (pour ne pas dire, la race blanche), ils disparaissent aussi.

  14. Posté par Bussy le

    Ceux qui rabâchent en boucle que l’africanisation et l’islamisation de l’Europe sont inéluctables font partie du problème…
    Rien n’est inéluctable, il en faut juste un peu plus pour que les gens se réveillent et qu’on passe à la décolonisation, c’est-à-dire à une vaste remigration…
    Plus on attend, plus ça se fera dans la douleur, malheureusement !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.