Etats-Unis: un jeune converti à l’Islam de 17 ans tue un garçon de 13 ans et le justifie par sa foi

post_thumb_default

 

PALM BEACH GARDENS, Floride – Selon les enquêteurs, le jeune homme de 17 ans, accusé d’avoir tué un garçon de 13 ans et d’avoir poignardé une mère et son fils adolescent dans un foyer de Palm Beach Gardens, avait fait l’objet d’une note du FBI en raison de rapports sur ses tendances à la violence. La police dit qu’il s’était converti à l’islam, regardait des vidéos violentes en ligne, et qu’il avait admis avoir poignardé à cause de ses croyances religieuses.

Police: Corey Johnson under investigation by FBI and Jupiter Police, reportedly converted to Islam and watched violent videos online. https://t.co/uVDRan75Tf pic.twitter.com/7hOBmg92hR

— WPEC CBS12 News (@CBS12) 13 mars 2018

La police a identifié le suspect comme étant Corey Johnson, 17 ans, de Jupiter.

Selon les enquêteurs, Johnson a avoué avoir poignardé à cause de sa foi musulmane. Johnson avait fréquenté l’école secondaire Dwyer High School avant d’en être retiré, a déclaré la police.

L’enquête a commencé tôt lundi lorsque la police a répondu à un signalement de coups de couteau au 334 Sunset Bay Lane juste avant 6 h du matin.

« Elle a dit que quelqu’un l’avait attaquée. Mais il faut que quelqu’un vienne vite. J’ai appelé les Ballenisles, mais ils ne sont pas encore là », a dit un voisin lors d’un appel au 911.

Les policiers sont arrivés et ont trouvé Eileen Simon et deux garçons, Jovanni Alexander Sierra Brand, 13 ans, et Dane Lucas Bancroft, 13 ans, blessés par des coups de couteau. Jovanni est mort d’une lacération de la gorge et de multiples coups de couteau. C’était son anniversaire.

Les autorités ont dit que Johnson s’est barricadé dans la maison avant de se rendre au SWAT. Un troisième mineur, Kyle Bancroft, a été retrouvé indemne à la maison.

Teen murder suspect confessed to stabbing 3 in Palm Beach Gardens, killing 13 year old boy, due to his religious beliefs. Converted to Islam, watched violent videos. Latest at 3.https://t.co/uVDRan75Tf pic.twitter.com/1ejY6tquai

— WPEC CBS12 News (@CBS12) 13 mars 2018

Les enquêteurs ont dit que Simon s’est réveillé vers 5 h 45 lundi matin et est monté à l’étage quand Johnson l’a attaqué au sommet de l’escalier. La police dit que Johnson l’a poignardée environ 12 fois.

La police a dit que Dane a couru pour protéger sa mère quand Johnson l’a poignardée plus de 30 fois. Dane et sa mère ont couru chez un voisin où ils ont appelé le 911.

« Elle a sonné chez moi, elle saigne, Corey Johnson est dehors avec un couteau. C’est un meurtrier. C’est tout ce que je sais », dit l’appelant.

Dane et Simon restent hospitalisés.

D’après le rapport de police, Johnson, à 4 heures du matin, s’est rendu compte que tout le monde dormait et a planifié de tuer Dane, Elaine et Jovanni dans leur sommeil. Il a dit qu’il pensait que Dane se moquait de sa foi et de ses pratiques musulmanes et que Jovanni idéalisait les gens célèbres et les considérait comme des dieux ce qui allait à l’encontre de ses croyances. Il avait acheté le couteau utilisé dans l’attaque ce dimanche.

Selon les enquêteurs, Johnson a admis avoir lu le Coran sur son téléphone juste avant l’attaque au couteau pour lui donner le courage de « réaliser ses intentions ».

Kyle Bancroft a dit aux enquêteurs que Johnson et lui regardaient souvent des vidéos sur les djihadistes musulmans sur Internet, notamment le dernier dimanche avant l’attaque.

Johnson a comparu dans un tribunal pour mineurs mardi après-midi, au milieu d’une forte présence des forces de l’ordre, a rapporté le journaliste du WPEC Michael Buczyner. Le juge a ordonné qu’il soit détenu pour un chef d’accusation de meurtre et deux chefs de tentative de meurtre.

Heavy law enforcement presence in courtroom prior to detention hearing. I count at least 8 deputies. @CBS12 pic.twitter.com/5Jx2VQl35N

— Michael Buczyner (@MichaelBCBS12) 13 mars 2018

WCYB News

L’article Etats-Unis: un jeune converti à l’Islam de 17 ans tue un garçon de 13 ans et le justifie par sa foi est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Encre une fois de plus (ou de trop) le mode d’emploi (coran) de la secte mortifère sert de prétexte pour tuer des innocents !
    La démonstration de l’amour et la paix de cette idéologie qui devrait être interdite !

  2. Posté par Tommy le

    C’est la bonne martingale!
    T’es musulman?
    Ok, 50 % de réduction de peine!

  3. Posté par JeanDa le

    Rétablissement de la peine de mort !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.