La cote de popularité du pape François chute en France

Cinq ans après son élection, 78 % des Français ont une bonne opinion du Saint-Père, contre 87 % en 2015. Une baisse plus notable encore chez les pratiquants, où une chute de 12 points est relevée selon notre sondage BVA.

Même si sa popularité est très élevée, avec 78 % de bonnes opinions - très au-dessus de tous les leaders politiques - le pape François connaît une érosion significative d'image depuis son élection en 2015, avec neuf points en moins dans l'opinion des Français. Et, surtout, 12 points perdus chez les catholiques pratiquants réguliers, et même 17 points chez les sympathisants du parti politique Les Républicains. Ce désenchantement, quoique très relatif, est le principal enseignement du sondage BVA-Le Figaro, lancé à l'occasion du cinquième anniversaire, ce mardi, de l'élection du pape François.

 

INF8100ae32-2629-11e8-a155-9eab006934e7-805x1047

 

Une tendance qui n'est pas seulement française. Un sondage américain, publié le 6 mars 2018 à Washington par le Pew Research Center, confirme la même déception chez les catholiques d'outre-Atlantique: 24 % des catholiques pratiquants (contre seulement 15 % en 2015) le trouvent «trop naïf» quand 34 % le jugent «trop libéral», contre 19 % il y a cinq ans.

(...)

 

XVM8b26e76e-2629-11e8-9778-e43ec7d4ebb3-805x160

 

(...)

Source et article complet

11 commentaires

  1. Posté par Astérix le

    Sondage truqué
    je sais qu’il y a des cons mais quand même aimer un pape imans , suppôt de la religion de paix qui tue ! c’est plus de la connerie , c’est un crime !

  2. Posté par Daniel le

    Et alors? Quasiment 70 % des suisses ont voté pour la religion « Bilag », donc on est encore bien plus cons que les français… Et pourtant il y a vraiment à faire….

  3. Posté par Charles Alexis le

    Malgré les maltraitances répétées de l’antipape envers la chrétienté, François Bidon a tout à fait le droit d’avoir des fans inconditionnels pour le reste de son œuvre.
    Comme en a aussi le droit un Tariq Ramadan ou un Bertrand Cantat.

  4. Posté par miranda le

    TRES CURIEUX SONDAGE..
    Depuis que Philippe De Villiers a révélé le fonctionnement des instituts de sondage, à savoir que lors de son élection, plus il proposait de sommes intéréssantes, plus il montait dans les sondages, on est tous en droit de DOUTER des sondages, et surtout celui du PAPE, qui en quelque sorte un « gouvernant  » de la Chrétienté » et comme par hasard, un fervent DEFENSEUR de l’immigration-invasion.

  5. Posté par Claire le

    Ce sondage BVA me paraît trop beau pour être honnête! Certes il y a 43% de décérébrés qui ont voté pour Macron, mais ça ne fait quand même pas 78% de débiles mentaux qui soutiennent Bergoglio!

  6. Posté par Damien Francois le

    Bizarre, ces chiffres! Benoît était bien, pour les chrétiens (je ne le suis pas)! C’est pourquoi il a été éjecté, d’ailleurs. Robert Lemm l’a bien expliqué dans son livre en NL: « De Paus en Eurabia ».

  7. Posté par Damien Francois le

    Cette crouille est l’Antéchrist. 78% de criminels et cons! C’est la seule chose qui me réjouit, dans les annonces d’Al Baghdaddy: prenez le Pâpe, allez-y, on vous assure qu’on vous laissera faire. On vous aidera même!

  8. Posté par rikiki le

    Ce pourcentage est à mon avis totalement faux. François ressemble plus au diable qu’à un pape. Il suffit de de parler autour de soi pour se rendre compte que l’intox est grosse !

  9. Posté par Aude le

    Perso, méfiance absolue de ce sondage!
    Jean XXIII fut un Pape très apprécié par sa grande bonté
    Jean-Paul I n’a pas eu le temps de régnier
    Benoît XVI a été contraint de démissionner parce qu’il a osé relever la violence en Islam entre autres et essayer de mettre de l’ordre à la banque vaticane ( sondage c/ les musulmans ou les Ponces catholiques ?)
    Quant à Jean-Paul II il eut un long règne et très populaire
    François I , du bidon qui encourage l’invasion musulmane
    Ce sondage est bidon, bidon!

  10. Posté par G. Guichard le

    Après 75 ans d’une Eglise inféodée aux clans communistes + un concile Vatican II, il va falloir très vite un quelconque Vatican III pour remettre les pendules à l’heure!

  11. Posté par Vautrin le

    Mais … Après toutes des corâneries de Bergoglio il y a encore 78% ayant de lui une opinion favorable ? Si ce sondage a une petite chance de n’être pas trop faux, voilà qui doit inquiéter les patriotes. 49%, tout de même, ne sont pas d’accord sur l’invasion, mais tout de même ! L’intoxication fonctionne bien, Macron et Merkel peuvent être satisfaits; ainsi qu’Erdogan !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.