Les pays baltes soutiennent la Pologne contre les sanctions de l’UE

post_thumb_default

 

Lituanie, Vilnius – Les États baltes, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, ont confirmé leur opposition aux sanctions de l’UE contre la Pologne pour les prétendues attaques à l’État de droit.

« Nous serions contre toute punition imposée à la Pologne ; à ce sujet, les trois pays baltes pensent de même, » a déclaré le Premier ministre letton Māris Kučinskis lors de la conférence de presse conjointe avec ses homologues de Pologne, de Lituanie et d’Estonie, vendredi 9 mars.

Le Premier ministre letton a également expliqué qu’à son avis, le gouvernement polonais devrait poursuivre les négociations avec l’exécutif européen. Le Premier ministre lituanien Saulius Skvernelis a déclaré « qu’il faut encourager le dialogue et rechercher une solution de compromis, » ajoutant que « nous comprenons la Pologne, nous comprenons ses objectifs liés à la réforme du système judiciaire ».

Comme la Hongrie a également officiellement annoncé son opposition aux sanctions et que la Bulgarie, qui préside actuellement le Conseil de l’UE, s’est même opposée à un vote sur cette question, la Pologne se rapproche de six pays qui la soutiennent. Selon l’article 7 du traité sur l’Union européenne, si 6 des 28 États membres n’appuient pas la procédure de sanction, celle-ci ne peut être lancée par le Conseil européen ; et le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki le sait.

Pour en savoir plus sur le conflit entre la Pologne et l’Union européenne sur ce sujet, cliquez ici !

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par SM le

    Quel plaisir de voir l’Europe centrale et orientale enfin unifiée et osant faire un bras de fer à l’UE !!

  2. Posté par Luypaerts le

    En effet l’Europe de l’est est notre seul espoir j’ajouterai l’Italie en plus ce qui fait en tout dix pays si on inclus la Serbie et ce n’est pas fini à mon avis

  3. Posté par Zendog le

    L’Europe de l’est est notre espoir.

  4. Posté par Léo C le

    Il est vrai que chez nous, la séparation des pouvoirs est entièrement respectée et la justice indépendante et impartiale !!!

    Au moins les Polonais sont moins hypocrites.

  5. Posté par JeanDa le

    Bravo ! Belle union de l’europe de l’est :)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.