L’ultragauche genevoise affiche son soutien aux prévenus de Tarnac

Des militants suisses ont assisté début mars à un concert de soutien aux membres de la communauté libertaire française, dont le procès s'est ouvert aujourd'hui. Un inculpé a participé à l’organisation.

[…] la salle de concert genevoise Cave12 […] a organisé le 2 mars une soirée de soutien aux huit militants accusés d’avoir saboté une ligne de TGV en 2008.

[…]

Une banderole aurait été déployée sur la scène de Cave12. Elle invitait le public à se rendre à une manifestation en faveur d’une vie abordable à Genève, ce samedi 17 mars. «On soutient bien évidemment les personnes inculpées dans l’affaire de Tarnac, comme tous les acteurs qui défendent de nouvelles manières de vivre. Mais cette banderole rappelait aussi l’importance de soutenir des luttes locales», indique Léa, membre du comité Prenons la ville!, qui participe à la mobilisation de samedi.

[…]

En 2015, des extrémistes anarchistes et anticapitalistes avaient commis de nombreuses déprédations à Genève lors d’une manifestation sauvage. Une violence qui fait écho aux modes d’action défendus par le Comité invisible, lié au groupe de Tarnac, dans un essai intitulé L’Insurrection qui vient.

Source : Le Temps 13/14.03.2018

Image : Libération

Un commentaire

  1. Posté par bobpholos le

    Une nouvelle manière de vivre avec le pognon et les structures des autres.Des feignasses qui profitent un max du système sans rien apporter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.