Tir obligatoire: une claque de plus à gauche

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Tir obligatoire: une claque de plus à gauche

 

Madame Chantal Galladé monte sur tous les front, pour combattre les propriétaires d'armes à feu. La semaine dernière, elle demandait au Conseil national d'instaurer une clause du besoin pour tout achat d'arme. Cette semaine, elle s'en prend au tir obligatoire, "une relique, selon elle, d'une époque révolue". Le subventionnement des sociétés de tir dans ce cadre lui semble intolérable.

 

Le Conseil fédéral lui a justement répondu que l'entraînement au tir de précision se fait principalement dans le cadre des sociétés de tir, alors que durant les périodes militaires on se concentre plus sur le tir de combat à courte distance. L'indemnisation des sociétés qui assurent ce service est normale.

 

Ce lundi 13 mars, le Conseil national a rendu son verdict. La motion Galladé a été balayée par 134 voix contre 57. Le détail des votes est simple: la gauche a soutenu son égérie en bloc, assistée par le groupe vert-libéral, décidément définitivement ancré dans la sphère rose-rouge-verte. Un vote individuel à signaler, tout de même: celui de la bernoise Marianne Streiff-Feller, PDC, qui a sans doute été séduite par le sourire de Chantal (?).

 

Frank A.Leutenegger, 14 mars 2018

Adresses mail:

Chantal Galladé : [email protected]

Marianne Streiff-Feller : [email protected]

 

10 commentaires

  1. Posté par Jean le

    Offrons lui une psychothérapie à cette pauvre Galladé.
    Ce qui est arrivé à son papa est un drame, mais elle en fait une affaire personelle, au grand dam de nos libertés, c’est donc un cas psychiatrique.
    Si on suit ce raisonnement, tous les hommes vivant en Suisse devraient se faire couper le pénis pour éviter de nouveaux viols ?

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Rikiki, vous ne connaissez pas son frangin un socialo à vous donner des boutons!

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Elle essaye depuis des années de punir la Suisse pour une affaire personel. Son père s‘étant succidé avec une arme à feu. Bien sûr c‘est triste, il aurait pu se jetter sous un train….

  4. Posté par Jacques le

    Mais oui ! Remplaçons les tirs obligatoires par des leçons de guitare !

  5. Posté par SM le

    Que peut-on faire pour que cette gauche nauséabonde se taise enfin ?! Ces gens sont antipatriotes, pour la plus part athées, contre pratiquement tout ce qui fait la souveraineté, l’indépendance, la prospérité et la réussite de la Suisse…

  6. Posté par Vengeur le

    Des imbéciles autant féminin que masculin, dont une partie du centre ainsi que de la droite soutient….grave…très grave

  7. Posté par Hervé le

    C’est passionnant… Je n’ai jamais eu que faire des armes à feu, et maintenant j’y réfléchi sérieusement. Et encore plus passionnant, le même type de personnalité manifeste à Lausanne contre la « brutalité » policière… tout en demandant que l’État retire les armes aux citoyens pour laisser la police nous protéger. Ces gens sont incroyables, faut être sacrément vide dans la tête pour réussir un gymnastique pareille.

  8. Posté par Matelot le

    La relique d’une époque révolue, cette « réflexion » me fait bien plus penser au communisme et à la gauche qui est elle d’une époque totalement dépassée.

  9. Posté par JeanDa le

    Merci pour cette nouvelle occasion de compléter nos listes.
    Tic-tac, tic-tac, tic-tac, tic-tac ….

  10. Posté par rikiki le

    D’avoir de telle bonne femme comme conseillère dans la situation actuelle c’est plus qu’affligeant. Aucune anticipation sur l’avenir d’un monde en déroute et prêt à exploser. Encore une qui préfère distribuer 5000.- à un couple d’immigré et que 3500.- à des vieux Suisses. Encore une qui fait partie des femmes patronnesses et qui ferait mieux de retourner à son tricot.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.