Angela Merkel a-t-elle été victime d’une tentative d’assassinat par un Afghan? La police allemande nie. (Vidéo)

Mardi 14 mars 2018, Angela Merkel a été élue Chancelière de la République d'Allemagne, pour la quatrième fois. En sortant du Bundestag pour se diriger vers le château de Bellevue, où se trouve le président Frank-Walter Steinmeier, un homme s'est dirigé en direction de la dirigeante allemande et a été plaqué au sol par les services de sécurité. Voici des images de cette scène, captée par la chaîne de télévision Phoenix :

 

 

 

 

Il n'y a pas eu de tentative d'assassinat. Ni même d'agression.Les fact-checkeurs du site d'investigation allemand Correctiv ont enquêté suite à une intox publiée sur certains blogs, qui disaient que l'homme s'était jeté sur Angela Merkel en criant Allahu Akbar.

La journaliste note:

Nous avons pu nous renseigner auprès de la police de Berlin, ainsi que grâce à des vidéos de Phoenix et d'EpochTimes, qu'un homme s'est lancé en direction de la chancelière fraîchement réélue. Il s'agit d'un Afghan de 23 ans.

La police de Berlin nous a confirmé que l'homme n'a pas crié «Allahu Akbar».

Nous avons regardé les vidéos de 'Phoenix' et 'Epoche Times' et sommes sûrs, que l'homme de 23 ans crie «Madame Merkel, Madame Merkel, à l'aide s'il-vous-plaît, , à l'aide s'il-vous-plaît.

Dans la première vidéo d''Epoch Times' le premier cri 'Madame Merkel' a pu être confondu avec 'Allahu Akbar'.

En écoutant nous-mêmes l'extrait d'Epoch Timesvoici ce que nous entendons: «Frau Merkel, Frau Merkel». Un policier l'interpelle en disant «Stopp, Stopp. Polizei runter! Polizei! Polizei!». L'homme est plaqué au sol et crie «Frau Merkel, hilf mir bitte, hilf mir bitte! Frau Merkel, help me bitte, help me! Frau Merkel help me!», puis la voiture d'Angela Merkel s'en va et l'homme continue de crier «Frau Merkel!».

 Selon les informations communiquées par Correctiv: «Une plainte a été déposée contre l'homme de 23 ans. Il se trouve actuellement en hôpital psychiatrique».

CheckNews a contacté la police de Berlin, qui confirme les informations de Correctiv: «L'homme n'a crié rien de politique ou de religieux. Il est aujourd'hui placé en hôpital psychiatrique». A la question de savoir si l'homme a tenté d'assassiner Angela Merkel, le service de presse répond que ce n'était pas le cas et indique que l'homme ne portait «aucune arme».

En résumé: l'homme qui a interpellé Angela Merkel a la sortie de sa réélection au Bundestag est un Afghan de 23 ans. La police nie toute tentative d'assassinat ou de motif politique ou religieux. 

Source Source2

Nos remerciements à Jean-Mairet Alain

 

6 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Les merdias ou autres blog continuent l’enfumage.
    Avant de connaître la VÉRITÉ, ils racontent n’importe quoi !!
    De la désinformation professionnelle !

  2. Posté par Thomas le

    Ce musulman voulait juste demander à cette dindonne de Merkel d’interdire la choucroute en Allemagne…à priori demande refusée!!!!!!!

  3. Posté par Gabrielle le

    Se retrouver en hôpital psychiatrique pour cela ???

  4. Posté par aldo le

    Frau Merkel n’est pas dans la même situation que le porteur de valises de billets pour 12 millions + 8 promis = 20 millions dans les aventures de Berset chez les musulmans Rohingyas. https://www.24heures.ch/monde/Alain-Berset-annonce-une-aide-pour-les-Rohingyas/story/16613801

    Sans doute la Merkel a été accostée par un dealer Afghan qui voulait lui offrir un prix spécial pour sa came: « Frau Merkel, willst du gute billige Stoff ». Et là il y a un véritable défit à la respectabilité de la personne interpelée. Il est vrai que lorsqu’on voit les vidéos de la « jeune » Merkel se trémoussant entre femmes et bazanés, (pas spécialement à Lesbos), on peut craindre une confusion apte à faire courir les rumeurs sur les carburants qui la maintienne encore aujourd’hui debout. Et Les millions de faux réfugiés racolés sont un indice concordant qu’elle craignait d’être en manque. Peut être qu’il y a eu erreur sur la personne et que l’hôpital psychiatrique lui était prioritairement destiné. Avec ces trois photos on remarque à l’arrivée, c’est grosse déprime. Puis une seconde photo pour une petite transaction sous la table et à la 3ème c’est le boost à 100’000 volts pour nos deux tartuffes. Ont-il été au plumard? Elle a eu le temps de se changer!. Elle a même du rajouter à l’usage des journalistes: « Le petit, il aime bien les vieilles cougars comme moi »
    http://img.lemde.fr/2017/09/25/0/0/3600/2400/534/0/60/0/b08c9ed_28817-49qo3d.vdq85mi.jpg
    http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/styles/une/public/images/2017/09/000_rx1gr.jpg
    https://files.newsnetz.ch/story/2/5/3/25385572/4/topelement.jpg

  5. Posté par fred le

    Ces images de violences policières sont horribles ! il voulait juste la remercier pour tout son travail et voulait que ces trois femmes restées au pays puissent bénéficier des mêmes conditions d’accueil.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.