Est-ce que l’islam fait partie de l’Allemagne? 74,3% des Allemands y sont totalement ou partiellement opposés.

5778030-ces-europeens-qui-quittent-leur-pays-pour-l-allemagne

« L'islam ne fait pas partie de l'Allemagne »: Avec cette déclaration, le ministre de l'Intérieur Horst Seehofer a ravivé un vieux débat et a déclenché des réactions diverses.

Mais comment les Allemands considèrent-ils cette déclaration? La réponse est claire.
Lors d'une enquête effectuée par l'institut de sondage Civey, présentée par FOCUS Online, 54,6% des sondés répondent que l'islam ne fait « en aucun cas » partie de l'Allemagne, 19,7% ont répondu « plutôt non ». 6,4% ont répondu « Oui, totalement », 14,9% sont "plutôt d'accord" et 4,4% des Allemands se sont abstenus.
islamumfrage01

(...)

Des différences entre les partis

Il existe également des différences frappantes entre les partis. Alors que seulement 19,2% des électeurs des Verts rejettent complètement la déclaration selon laquelle l'islam fait partie de l'Allemagne, les partisans de l'AfD sont 93,0% à y adhérer. Les électeurs du FDP sont également très sceptiques avec 62,3%.

 

allemagne islam

 

Source Traduction libre Les Observateurs.ch

 

Rappel:

Merkel contredit Seehofer: « L’islam fait partie de l’Allemagne »

13 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Les Allemands ont un problème. Ils ont ridiculement surestimé les possibilités de l’économie de la RDA lors de la réunification de l’Allemagne. Ils n’ont vraiment pas fait grand chose pendant que s’effondrait l’URSS. Ils n’ont pris conscience du « printemps arabe » qu’après coup et ils ont réalisé les effets pervers et le coût de l’immigration massive lancée par leur Multimutti que bien tardivement.

  2. Posté par Jim Droz dit Busset le

    Remigration totale ou liquidation, nous n avons pas le choix !

  3. Posté par UnOurs le

    Il suffit de poser la question de façon légèrement différente et l’absurdité de la proposition devient évidente, même pour le pire des gauchistes: « est-ce-que les courses de chameaux font partie des traditions allemandes ? »
    Ou encore: « est-ce-que la fête de la bière est une tradition saoudienne ? »

  4. Posté par Marcassin le

    Encore un fournisseur à boycotter :
    Le groupe laitier lucernois Emmi fait certifier des lignes depuis le début des années 1990.
    «Emmi fabrique 250 articles qui sont certifiés halal, explique Sibylle Umiker, porte-parole.

  5. Posté par Marcassin le

    Marie-France,
    Je suis dégoûté par ce que vous m’apprenez.
    Non seulement la certification halal assure au consommateur musulman (et autres) que l’article qu’il achète répond aux prescriptions de sa religion, mais il finance par cet achat l’islam conquérant de notre pays.
    Honte à ces 200 entreprises suisses et européenne qui contribuent à nous vendre à nos bourreaux.

  6. Posté par Marcassin le

    6,4% ont répondu « Oui, totalement »
    Mais j’ai lu par ailleurs qu’il y avait 5% de muzz en Allemange. Donc le sondage n’est pas si faux à priori.

  7. Posté par miranda le

    IL FAUT TOUJOURS SE MEFIER DES SONDAGES. Car il faut d’abord PAYER pour que ça se fasse et dans le sens de celui qui a payé.
    C’est ainsi que lorsque Jimmy GOLDSMITH qui a mis plus lourdement la main au portefeuille pour payer les sondages de son ami Philippe de Villiers pendant sa campagne présidentielle a permis à ce sondage de bondir de plus de 12 %. Merci à P.de Villiers de nous avoir éclairer à ce sujet.

  8. Posté par Claire le

    Les Allemands, comme la plupart des peuples d’Europe occidentale, sont incohérents. D’une part ils estiment que l’islam ne fait pas partie de leur pays, ce que pensent aussi les Français d’après la plupart des sondages, d’autre part ils réélisent Merkel, qui fait rentrer des millions de musulmans , et les Français élisent Macron, qui déteste la France, qui méprise les Français, les couvre d’impôts pour pouvoir nourrir tous les clandestins. Il faudrait peut-être qu’un jour les citoyens arrêtent de se laisser endoctriner par la propagande d’Etat et prennent leur destin en main, en votant de façon cohérente!

  9. Posté par JSG le

    La réaction de Merkel est scandaleuse, oui, il a raison le ministre de l’intérieur, l’Allemagne en tant que peuple germanique est descendant du Saint Empire Germanique, de plus il a fondé la Hanse. Merkel se couvre de pipi en parlant ainsi de l’islam, car, elle rejoint les propos des nazis :
    >Grand Mufti de Jérusalem (en 1943), « Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. »
    ADOLF HITLER (le promoteur de l’holocauste, se serait-il inspiré de l’Islam ?) « Une religion qui croit en la diffusion de la foi par le sabre et dans le fait de subjuguer toutes les nations par cette foi. Une telle foi convient parfaitement au tempérament germanique. » « La religion de Mahomet … serait bien plus compatible avec nous que le christianisme. Pourquoi fallait-il que ce soit le christianisme avec sa faiblesse et sa mollesse ? »
    (Paroles rapportées par Albert Speer – Mémoires page 138)
    Maintenant merguès fait allusion avec le rapprochement avec les Turcs avant 39 : Alors, voilà ce que disait leur président à l’époque de l’islam :
    >Atatürk Mustafa Kemal (1881­-1938) Fondateur de la république laïque de Turquie : « Mais pourquoi nos femmes s’affublent­-elles encore d’un voile pour se masquer le visage, et se détournent-­elles à la vue d’un homme ? Cela est­-il digne d’un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont ­elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu’elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n’aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! »
    « Vous venez me parler des avantages que nous a valu notre conversion à l’Islam, et moi je vous dis : regardez ce qu’elle nous a coûtée ! ». « L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies ».
    Après ça, à vous de juger !

  10. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Si le sondage était bien fait du point de vue statistique (choix de l’échantillon) cela peut nous apprendre que plus que 21% de la population est musulmane (qui affirme que l’islam a sa place en Allemagne…). Merkel a encore un petit effort a faire pour faire vite venir encore quelques dizaines de millions, et en suite elle pense qu’en échange ils vont l’élire…
    L’illustre compatriote de cette minable, Goethe, avait déjà bien décrit ce qui se passe lorsqu’on pacte avec le diable… mais elle ne l’a peut être jamais lu?

  11. Posté par Marie-France le

    L’islam ? Mais c’est un marché juteux !
    Voyez chez nous, en Suisse, nous n’avons pas fait le même sondage, mais l’islam est là et bien là.. bien installé, qui s’incruste, qui prend sa place à l’insu de notre plein gré.
    Les bonnes affaires valent bien quelques sourates !!
    Je viens de lire avec agacement un article dans le dernier « Bilan » ,intitulé « Le boom du marché halal » Je suis écoeurée , furieuse ! Moi qui croyais que le halal avait été interdit en Suisse..
    Nous sommes des pleutres !
    http://www.bilan.ch/economie-plus-de-redaction/boom-marche-produits-halal

  12. Posté par Thomas le

    Et en Suisse???
    Faisons le sondage!!!!
    Ce qui est sûr c’est que sur ce site on doit pas être loin des 100% à dire que l’Islam ne fait pas partis de la Suisse….au moins la dessus on est d’accord….

  13. Posté par Bussy le

    En fait, ce sondage, certainement payé par les copains de Merkel, veut qu’on capte qu’il n’y a qu’à peine plus de 50 % des Allemands qui pensent que l’islam ne fait pas partie de l’Allemagne !
    Avec 20 % de musulmans, 5 % d’islamo-collabobos, et 1 % qui ont coché la mauvaise case, il y a certainement 74 % des Allemands qui ont répondu « En aucun cas ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.