Grande-Bretagne : « Le silence coupable sur l’exploitation sexuelle à Telford révèle l’hypocrisie au cœur du mouvement #MeToo » accuse Joanna Williams

post_thumb_default

 

Cela fait six mois que le mouvement #MeToo a été lancé. Depuis six mois, nous sommes régulièrement abreuvés d’histoires attirant notre attention sur les souffrances causées par des hommes sur des femmes. Lorsque ce week-end le Sunday Mirror a révélé les abus sexuels subis par des centaines de filles et femmes à Telford, on aurait pu s’attendre à ce que le scandale soit relayé.

L’information selon laquelle des filles, certaines de 11 ans, ont été droguées, battues et violées par des gangs composés d’hommes en majorité de musulmans asiatiques [le terme asian désigne en anglais surtout les communautés pakistanaises, indiennes et bangladaises], a toute sa place dans le cadre d’une campagne contre les violences sexuelles. On aurait pu espérer que le mouvement #MeToo montre sa solidarité, rappelle l’importance d’écouter les victimes, et propose un soutien financier aux victimes.

(…) Pourquoi n’a-t-on pas vu d’effusions de compassion ou de déclarations scandalisées pour les filles de Telford ? Pourquoi les actrices ne se font-elles pas photographier dans leurs robes de luxe à Telford ? Pourquoi n’a-t-il pas beaucoup de journalistes pour interrompre leurs longs déjeuners afin de donner une voix aux filles de Telford ?

Peut-être que tout simplement, les femmes de Telford appartiennent à la mauvaise catégorie de victimes. #MeToo préfère les victimes de la haute société. Ou peut-être que les hommes « asiatiques » accusés de détournement de mineur, de viol, de trafic de drogue, de meurtre et de pédophilie appartiennent à la mauvaise catégorie d’hommes violents. #MeToo préfère que les accusés soient des hommes blancs et puissants, comme Harvey Weinstein ou les membres du cabinet ministériel conservateur. Les violences commises par des hommes musulmans bousculent la hiérarchie soigneusement mise en place par le féminisme intersectionnel et contredisent le discours habituel sur le patriarcat. Les tribuns et militantes s’inquiètent davantage du risque de racisme ou d’islamophobie que des violences sexuelles qui ont eu lieu.

Que ce soit parce que les victimes de Telford ont le mauvais profil, ou parce que leurs bourreaux ont le mauvais profil, un silence coupable a permis que des crimes soient perpétrés sans entraves pendant des années. Selon le rapport parlementaire, les travailleurs sociaux étaient au courant des violences dès la fin des années 90. En 2016, un lanceur d’alerte a été suspendu de la police pour avoir fourni des preuves à un journal. Une autre lanceuse d’alerte a été renvoyée de son poste d’aide aux victimes d’abus sexuel au sein d’une association protégée par les autorités locales.

(…)

Bellica.fr

L’article Grande-Bretagne : « Le silence coupable sur l’exploitation sexuelle à Telford révèle l’hypocrisie au cœur du mouvement #MeToo » accuse Joanna Williams est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    DIP = nid de gauchistes

    CQFD

  2. Posté par Antoine le

    Concerne : Mme Anne Emery-Torracinta Conseillère d’Etat Genère responsable DIP
    Conflit d’intérêt « crasse »
    Problème: la directrice du collège au moment d’une partie des faits est l’actuelle secrétaire générale du Département de l’instruction publique. Il s’agit d’un cas de conflit d’intérêt majeur selon l’avocat Robert Assaël, fin connaisseur de ce type de dossier. Pour lui, le département aurait dû se récuser.
    Référence :
    https://www.rts.ch/info/regions/geneve/9410899-nouveau-cas-de-harcelement-sexuel-au-college-genevois-de-saussure.html
    Une enquête indépendante et très minutieuse DOIT être entreprise pour que ce genre d’abus ne se reproduisent plus ! C’est INTOLÉRABLE le laxisme de nos autorités !

  3. Posté par Thomas le

    Cette histoire est un scandale monstrueux!!!!!j’espère que les autorités anglaises responsables vont le payer très très cher….et que dire de l’affaire Ramadan et des autorités genevoises qui viennent de lancer une plainte pénale contre x pour violation du secret de fonction…voila la réponse de responsables politiques acculés dans une sale histoire de quasi complicité d’abus sur mineur….au lieu d’assumer et de s’excuser!!!! Madame Toracinta socialiste qui était directrice du collège incriminé préfère attaquer ses détracteurs…avec ce genre d’attitude la population comprendra vite qu’il y a anguille sous roche et que leur culpabilité est clairement démontrée avant procès… …c’est un véritable scandale….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.