France: Occupation de la Basilique de Saint-Denis par des clandestins, provoquant l’annulation de la messe: les vidéos

Afin de défendre l’accueil des migrants et dénoncer le projet de loi asile et immigration du gouvernement, des dizaines de manifestants ont investi la basilique de Saint-Denis, avant d'en être expulsés par les forces de l'ordre.

Le 18 mars 2018, quelque 80 militants, d'après Le Parisien, du collectif Coordination des sans-papiers (CSP93) ont pénétré dans la basilique de Saint-Denis, en banlieue de Paris, pour protester contre le projet de loi Asile et immigration du gouvernement et défendre l'accueil des migrants. Selon un autre collectif (Paris d'Exil), «150 sans-papiers» étaient également présents.

 

saint-denis

 

 

 

Source Source2: Christianophobie.fr

 

11 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    @fred Allez essayer de brailler comme un porc en entrant dans une mosquée.
    Ils ne s’y risqueraient pas : pour eux, une mosquée est un lieu saint, donc que l’on doit respecter ; par contre une église est un lieu dans lequel on peut faire n’importe quoi, on n’a pas à le respecter, c’est un lieu pour les mécréants, les infidèles.. Ces gens-là insultent notre culture..on pourrait même dire notre Dieu..Mais dans le fond, ils ont raison : l’Eglise prendra leurs revendications en compte et ira plaider leur cause auprès des autorités politiques.. bien qu’elle soit séparée de l’Etat… assez cocasse non ? Ceci dit , j’ai la moutarde qui me monte au nez quand je vois ces sauvages, ces incultes investir nos lieux saints sans aucun respect..
    Mais je doute que ces migrants que l’on voit sur la vidéo soient entrés dans la Basilique de leur propre chef: de gros malins « bien de chez nous » les y ont très certainement poussés..
    «  »La pitié ! dit le consul. La déplorable, l’exécrable pitié, la haïssable pitié! Vous l’appelez :charité,solidarité, conscience universelle, mais quand je vous regarde, je ne distingue en chacun de vous que mépris de vous-même et de ce que vous représentez(…) » Assis à son bureau, le Consul faisait face à une dizaine de personnes .(…) Il y avait un évêque parmi eux, mais impossible, sans le connaitre de le distinguer du médecin missonnaire ou de l’idéaliste laïc qui l’accompagnaient.Impossible également d’identifier le philosophe athée et l’écrivain catholique renégat.(…) »Vous êtes allés trop loin, reprit le consul, Tout cela en pariant sur la sensibilité que vous avez dévoyée des braves gens de chez nous, en leur inculquant je ne sais quel remords pour plier la charité chrétienne à vos étranges volontés.(…) Vous avez créé de toute pièce au coeur de notre monde blanc un problème racial qui le détruira et c’est là votre but(…) «  » (Jean Raspail: « Le camp des saints » chap. VI)

  2. Posté par J.J le

    Comme les images tranchent entre le magnifique joyau d’architecture gothique investi et le profil + comportement simiesque de ses occupants illégaux…

  3. Posté par fred le

    ces noirs lorsqu’ils sont dans leurs pays crient-ils « y en a marre ? »

  4. Posté par fred le

    Allez essayer de brailler comme un porc en entrant dans une mosquée.

  5. Posté par Carolus Magnus le

    Qu’ils aillent occuper leurs mosquées ou les Mairies !
    Marre de ces voyous ! Avec ou sans papiers d’ailleurs.

  6. Posté par Michel le

    A la différence des cultes musulman et israélite, il nous faut donc constater que la sécurité n’est pas assurée par l’Etat , pour les monuments de culte chrétien en France.
    Quel signe ou avertissement devons-nous y voir ?
    Construite sur la tombe de saint Denis, évêque mort vers 250, l’abbaye royale de Saint-Denis fut dès la mort du roi Dagobert en 639 et jusqu’au XIXe siècle, le lieu historique de sépultures de 43 rois et 32 reines de France. Le monument évolua selon la conception de l’abbé Suger, conseiller des rois, à partir de 1135. Achevée au XIIIe siècle sous le règne de Saint Louis, Saint-Denis est une œuvre majeur de l’art gothique.
    Si nous sommes encore dans un Etat défendant le droit à la liberté d’opinion et de culte, ces manifestants musclés de gauche complices d’ étrangers, qui sont dans l’illégalité en France, et qui se sont donc introduits en force dans un lieu de culte chrétien, ces gens-là, seront-ils condamnés aux mêmes lourdes peines, subies par les Identitaires (coupables d’être allés manifester sur le toit d’une mosquée EN CONSTRUCTION ) que celles ordonnées par la justice de ce même Etat ?
    https://www.breizh-info.com/2017/12/09/83859/islam-lourde-condamnation-generation-identitaire-pose-question-blaspheme (un an d’emprisonnement assorti du sursis total et d’une mise à l’épreuve pendant 2 ans, privation de tous les droits civiques, civils et de famille (article 131-26 code pénal) pour une durée de 5 ans, à titre de peine complémentaire, privation de tous les droits civiques, civils et de famille (article 131-26 code pénal) pour une durée de 5 ans, total amendes et compensations pour les associations parties civiles : 40 000 euro…)
    Cette violente intrusion laïcardo-musulmane, piétinant nos racines et notre Histoire, dans un de nos Lieux de culte Historique français, a eu , comme autre résultat, l’empêchement d’un service religieux pour les fidèles chrétiens. Si cette provocation n’est pas suivie de sanctions judiciaires, équivalentes à celles subies par les Identitaires , ne devrons-nous pas voir en cette affaire, un ultime test de nos gouvernants, complices du tsunami musulmano-migratoire qui déferle sur la France, pour que, comme l’a si judicieusement remarqué Marion Maréchal :« Après quarante ans d’immigration massive, de lobbyisme islamique et de politiquement correct, la France est en train de passer de fille aînée de l’Eglise à petite-nièce de l’Islam. »

  7. Posté par Vautrin le

    Les tombeaux de nos Rois sont prisonniers en terre ennemie, par la faute d’une « république » qui a détruit en deux siècles l’œuvre millénaire de ces Rois. Alors, menées par des gauchistes et des « indigestes de la république », des hordes de barbares importés envahissent le sanctuaire. C’est bien là l’image symbolique qu’il faut retenir, celle de l’invasion d’un pays soumis au pillage et à la destruction. Les mosquées, lieux criminels, sont attentivement protégées, mais nous devrions rester indifférents devant le porche de nos sanctuaires vomissant des hordes barbares ? Il est temps que vienne l’affrontement armé.

  8. Posté par Célestine le

    Et pourquoi n’envahissent-ils pas une mosquée? Il y a bien plus de place vu l’absence de bancs.

  9. Posté par UnOurs le

    Une scène du Camp Des Saints.
    Evidemment, tout cela est un fantasme (de l’extrême-droite),
    vos yeux n’ont pas vu ce qu’ils ont vu.

  10. Posté par Etienne le

    Ces sauvages n’ont pas reçu la correction cuisante qu’ils méritent.
    Aussi longtemps qu’ils ne seront pas corrigés à la mesure de leurs besoins, ils recommenceront.

  11. Posté par Thomas le

    Lorsque le moment sera venu de renvoyer ces parasites,n’oublions pas de déclarer tout ces gauchos persona non grata….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.