Les Kadhafi pourraient revenir au pouvoir d’ici à la fin de l’année en Libye

post_thumb_default

 

Les prochaines élections présidentielles libyennes qui auront lieu avant la fin de l’année sous l’égide de l’ONU pourraient marquer le retour de Saïf al-Islam Kadhafi, fils du défunt Mouammar Kadhafi, au pouvoir, selon un proche de ce dernier, qui vient d’annoncer sa candidature.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par leone le

    Bonne nouvelle.
    N’oublions pas que la démocratie ne marche pas dans des pays ayant plus de 30% d’illétrés. Si la démocratie ne marche pas il reste la dictature.

  2. Posté par Aude le

    Si le fils Kadhafi parvient au Pouvoir,il va négocier dur avec les Européens. Plus aucun migrant au large de la Lybie . Les ONG SSoros vont définitivement aller voir ailleurs. (Balkans?)
    Ironie de l’histoire, celui qui a bénéficié des dollars de Kadhafi pour sa campagne puis lui a déclaré la guerre pour le faire assassiner est en garde à vue, le triste Sire Sarkosy, le traitre, le magouilleur. « Personne ne pourra échapper au Nouvel Ordre Mondial » disait-il ! Ça, c’est pas gagné Coco! Mais, lui, pourra t- il, une fois encore, échapper à la Justice?

  3. Posté par miranda le

    Ah! si j’étais lybienne, je voterai pour lui. Pour contrer ce N.O.M qui ne sème que LE CHAOS sur la planète. Dans le même temps je serai heureuse que comparaissent en Justice, tous ceux qui ont participé à la destabilisation de ce pays qui était mieux géré que bien d’autres pays musulmans.

    Il me plairait aussi que ceux qui ont participé à la destabilisation de l’IRAK qui engendré un effet dominos destructeur des pays du Moyen Orient, SOIENT AUSSI JUGES.

  4. Posté par Le Taz le

    Et ça serait une excellente nouvelle, j’ai eu l’occasion de connaître Al Islam Kadhafi durant mes études, son rêve était de faire de son pays un pays indépendant économiquement dans la continuité de ce qu’avait fait son père mais en l’ouvrant progressivement au monde, il parlait déjà d’en faire un pays touristique basé sur un islam modéré. Il disait déjà que c’était un processus qui prendrait du temps car il fallait que les lybiens comprennent progressivement les différences culturelles entre son peuple et l’occident. Bref un homme qui m’a paru plein de bon sens et de sagesse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.