9 commentaires

  1. Posté par leone le

    Dans l’équation financière donnant des comptes rouge vif il ne faut pas oublier que le canton et les communes emploient 30% de plus de fonctionnaires par 1’000 habitants que la moyenne suisse. Mais chut, c’est politiquement incorrect de le dire dans une république gouvernée par son administration. Aucun politicien n’osera jamais s’attaquer à un réservoir de plusieurs milliers de voix qui ne se priveraient pas de lui glisser des peaux de banane si d’aventure il y songeait.

  2. Posté par Antoine le

    @pierre: Merci pour ces informations.
    On prend les pires gestionnaires pour des responsabilités de haut rang ! Apparemment, ces informations de MAUVAISE gestion par la gôche ne sont pas encore parvenu aux oreilles des con-citoyens qui les élisent ou pire les ré-élisent malgré les résultats financiers lamentables.
    On constate que ces conseillers ne sont pas passés par la case de la gestion privée ! Il y a longtemps qu’ils seraient éjectés et au chômage …

  3. Posté par rikiki le

    On avait entendu la même chose avec le grand avocat de gauche Studer. Des promesses, des promesses pendant que ces nuls s’engraissent. Des artistes pour entuber leurs concitoyens…

  4. Posté par sophie edouard le

    @pierre : c’est Kurth qui a signé cet emprunt toxique qui était à l’époque président du conseil communal et argentier… et on a fait quoi on l’a élu conseiller d’état en charge de finances!!! et on a fait quoi, on l’a réélu!! moi je suis complètement dépitée par mes concitoyens qui n’ont plus que la première syllabe qui les qualifie…

  5. Posté par pierre le

    @Antoine
    j’ai déjà posé souvent cette question même à un haut niveau  »pourquoi ne mettez vous pas ce canton de Neuchâtel sous la tutelle de la confédération  »je n’ai jamais eu de réponse !c’est pourtant la seule solution ,ces gens bénéficient de la péréquation financière mais sont incapables de gérer des finances ,ils ont un ministre des finances qui avait fait un emprunt en euro qui coûte une fortune à la ville de la chaux de fonds !

  6. Posté par Le Taz le

    Les caisses sont vides et ils veulent baisser les impôts, giggiga lol! Il veulent aussi augmenter l’aide aux envahisseurs? Il y a-t-il un pilote dans l’avion???

  7. Posté par Daniel le

    @ Sophie Edouard. Cela ne changera rien du tout. Êtes-vous aller à Marin ou autre magasins ces derniers temps? Que des serveuses et serveurs français. Moi j’ai quitté ce canton depuis longtemps et mes amis commencent à faire de même en voyant qu’il n’y a que des avantages à se tirer de ce canton. Fr. 15’000 à 20’000.- d’impôts en moins si vous travaillez à deux, des appartements pas du tout plus chers ailleurs, une qualité de vie nettement supérieure, etc. La meilleure décision de ma vie. Franchement les gens ne devraient vraiment pas se plaindre juste partir. C’est tellement facile!

  8. Posté par sophie edouard le

    Ok mais alors baisse la fiscalité pour les entreprises engageant en priorité les autochtones, sinon ça sert à quoi d’avoir des entreprises implantées chez nous qui n’engagent que des frontaliers. Non seulement l’imposition de ces employés frontaliers n’est que de 4,5% mais en plus on continue d’augmenter notre taux de chômage et de sociaux. M. Kurth devrait ouvrir les yeux au lieu de proposer des solutions à la con qui ne vont rien améliorer, ou mieux, qu’il démissionne enfin, ça évitera aux caisses maladie d’augmenter leurs primes avec tous ceux qui font une attaque à chacune de ses propositions…

  9. Posté par Antoine le

    Il y aura beaucoup de boulot. Mais si ce sont les mêmes politicards qui gouvernent le canton de Neuchâtel depuis des décennies qui vont entreprendre ces réformes, le résultat sera un fiasco total !
    On pourrait imaginer que le canton soit mis sous tutelle de la confédération pendant quelques années, le temps qu’il faut pour une réforme en profondeur !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.