25 commentaires

  1. Posté par jean le

    cette immigration non controlée mettra notre pays en faillite !
    Ne comptez pas sur les partis bourgeois « centristes », mondialistes, pro europe, alliés utiles des gauchos pour éviter cela:
    + d’immigration : plus de consommateurs, la sacro sainte hyper croissance et ainsi assurée.
    et peu importe que ces docteurs et autres ingénieurs remplis de diplômes et de bonne volonté a construire une société saine avec nous viennent sans argent et ne travaillerons pas, tout est prévu: c’est nous qui payont pour leurs natels, nouritures, appartement, etc….
    et qui paiera pour ses consommateurs ? NOS impots bien sur…
    pendant ce temps on rénumère 10 millions/ans les banquiers tout va bien…
    elle est pas belle la vie ?

  2. Posté par Damien le

    Commencez peut être par la manipulation Tamédia , ils nous disent libre circulation des personnes = permis de travail . Leuthard disait:- shengen a changé (la libre circulation des personnes ) alors les suisses doivent aussi s’adapter ….
    En gros vous avez voté pour un titre : shengen on change le contenu ,on fait ce qu’on veut avec vous …
    c’est l’art 35 des droits de l’homme qui est votre devoir aujourd’hui .

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Non, Non et Non!
    Nous devons tous inverser la vapeur, économiser drastiquement, diminuer drastiquement l’aide publique au développement et les dépenses pour les immigrés et rembourser les dettes de l’Etat, parce que même si la troisième guerre mondiale n’éclate pas, à un moment donné, les autorités chinoises pourraient utiliser leur arme financière pour nombre de questions géopolitiques: visites de la Maison Blanche par le dalaï-lama, ventes d’armes à l’Inde et au Japon, conflit toujours présent sur la péninsule coréenne, soutien américain à Taiwan, îles et mer convoitées par la Chine, conflits en Afrique, sans oublier certaines ressources naturelles.

  4. Posté par Gérald le

    Vraiment nos 7 salopards du CF n ‘ ont aucune pudeur pour piller les finances de la Suisse. Heureusement pour eux que les Suisses sont de gentils moutons qui se laissent bien tondre jusqu’ au jour où ????

  5. Posté par rikiki le

    Ceux qui ont voté pour Billag, pour reconduire l’impôt fédéral et la TVA doivent assumer. Je suis assez âgé pour temporisé, mais il faut plaindre les jeunes qui vont à la déroute, avec leurs raisonnements, par manque de connaissance de l’histoire. Plus vous donnerez de l’argent au cf et plus il le dilapidera. L’impôt fédéral devenu définitif, voté à la sortie de 39-45, était au départ un impôt provisoire pour relancer l’économie d’après guerre. Quelques 70 année plus tard rien à changer. Il ne faut donc jamais croire les promesses du cf. Des politiciens trop souvent nuls dans le privé qui dans ces fonctions sont garantis d’une retraite des plus rentable et paisible. Et du peuple, ils s’en foutent !

  6. Posté par RealrecognizeReal le

    @Aude
    Comme vous (et je le dis depuis des années sur ce site), j’adhére à cette théorie pour expliquer ce que nous vivons actuellement. L’autre théorie qui parle du retour des bolcheviks, de l’avènement du nouvel ordre mondial,…etc, je n ‘y crois personnellement pas trop.

  7. Posté par sophie edouard le

    Ce que je regrette le plus c’est cette votation biaisée pour financer l’état. Par quel tour de passe passe on a dû voter en bloc pour l’impôt fédéral direct et la TVA qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Pourquoi diable ne pouvons nous pas voter pour abolir l’impôt fédéral direct sans toucher à la TVA…. Le conseil fédéral demande encore et encore de l’argent pour les réfugiés mais plus un sous pour l’AVS, plus d’argent pour les complémentaires. Ras le bol de ce conseil fédéral !! Ces conseillers et tous les politiques abandonnent leur rente à vie et qu’ils la donnent à leur chers réfugiés, ils veulent de l’argent? qu’ils donnent le leur. Les migrants ont en veut pas, on l’a voté, qu’ils représentent une fois pour toute le souverain ou qu’ils postulent dans un poste dans l’UE… ils nous sortent par tous les orifices!!!

  8. Posté par Jean Durand le

    Les moutons ont donné carte blanche le 4 mars avec 80% de oui à l’IFD. Voilà le résultat.

  9. Posté par JeanDa le

    Comme le dit très bien Matelot le 22 mars 2018 à 13h34 :
    « Que l’on commence par virer les faux réfugiés et la liste des pays concernés est très longue » !
    On va découvrir qu’il sera possible de DIMINUER MASSIVEMENT LES IMPÔTS !

  10. Posté par SM le

    Une preuve de plus que nos gouvernants sont d’immondes crétins qui ne pensent qu’à leur carrière politique et se foutent éperdument du peuple.

  11. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Est-ce que quelqu’un se pose même la question de ce qu’on aurait pu faire et construire avec 39,8 millions de frs en afrique?
    Au lieu de jeter cet argent par la fenêtre pour les habits de marques et i-phones dernier cri pour quelques dizaines ou centaines de milliers d’africains qui viennent illégalement dealer, voler, violer et s’incruster chez nous (qui en plus, a peine l’avoir encaissé, réclament, et obtiennent, tout de suite plus) – combien d’écoles, d’hôpitaux, d’infrastructures, des industries entières aurait-on pu construire dans l’intérêt des bientôt 2 milliards d’africains qui ne sont pas encore arrivés ici?
    Mais tant que le peuple continue à payer et ne demande jamais de comptes aux nuls qui sont sensés le gouverner – ils ont toute la latitude d’en abuser , y compris du fruit de son travail, comme bon leurs semble, en fonction de leurs inepties, bêtise, compromissions, aveuglement, intérêts personnels, corruptions ou autre motifs.

  12. Posté par Le Taz le

    Notre gouvernement ne respecte plus notre constitution, il est dans l’illégalité et donc illégitime. Nous n’avons plus à le respecter. Une bande de traîtres soumis à la mafia mondialiste! Et les moutons continuent de bêler… Combien de temps encore? Que faudra-t-il, que le gouvernement vous expulse de chez vous pour y loger des barbares d’outre méditerranée pour que vous commenciez à comprendre??? C’est pas humain d’être aussi crétin!!!

  13. Posté par Le Taz le

    Qui a voté oui au renouvellement du droit des traîtres du CF de percevoir des impôts? Bande de crétins naïfs!

  14. Posté par Aude le

    Plus d’argent pour les dealers, plus d’argent pour les agresseurs, plus d’argent pour les suceurs d’aides sociales ( à part les vrais de vrais réfugiés ) quel argent gaspillé.
    Et on le prend où cet argent: en diminuant toutes sortes d’aides aux petits retraités, en ne soutenant plus les familles pauvres!
    Eh bien moi, JE PLAIDE POUR LES FAMILLES de ce pays qui donneront la future génération. JE PLAIDE POUR CEUX QUI ONT DONNÉ pour ce pays et que l’on méprise, les anciens.
    Ce n’est pas vos glandeurs Érythréens qui assureront la relève. Tant s’en faut.
    Au passage, une petite leçon aux UDC et la droite fricarde.
    Vous avez toujours considéré qu’avoir des enfants étaient une affaire privée. Fait des enfants qui peut et pas qui veut. Politique familiale O,000 pendant les trente glorieuses. Des familles ont ramé et ce malgré une conjoncture très favorable.
    VOUS N’AVEZ RIEN FAIT POUR LA FAMILLE, DANS CE PAYS, MAIS RIEN DE RIEN ET MOINS QUE RIEN.
    Vous avez expressément et volontairement oublié que la famille est le socle d’une Nation, l’avenir d’une nation. Peu vous importait.
    Oh tiens donc, plus assez de releve pour assurer nos retraites. Vite échafaudons un plan d’urgence. Bande cretins, va. Ça c’est de l’incompetence pure.
    Le fric n’a jamais fabriqué des petits humains!
    Oh oui, aider nos entreprises, de préférence les plus grandes, les petites au petit bonheur la chance, hein le graisseux et crasseux Parti radical.
    L’UDC c’etait Chacun se demmerde la famille aussi! Comme les riches ne sont pas légion forcément le taux de natalité en a pris un sérieux coup.
    Et aujourdh’hui, on chialle des larmes de Croco. Vite du sang neuf, repeuplons.
    Eh ben, allez faire un tour dans des ecoles a fort taux d’extra-europeens, c’est formidable. Des futurs prix Nobel de l’ignorance. Les meilleurs du pays ont débarqué quoi. Là pas de fuite de cerveaux!
    Merci, merci aux Gouvernants si intelligents, si prévoyants si ostensiblement préoccupés du Peuple.
    Vous avez oublié qu’un pays c’est pas juste un territoire, juste un amas de fric.
    Mais avant tout un peuple!
    Alors aujourd’hui il vous faut +et + d’argent pour soutenir une majorité d’hommes, jeunes, seuls.
    Vous plaisantez? Continuez ainsi et un de ces quartre, on décidera si encore on va payer des impôts fédéraux pour maintenir des petits nains au Pouvoir!

  15. Posté par Matelot le

    Que l’on commence par virer les faux réfugiés et la liste des pays concernés est très longue. Là, comme par miracle, ce sera des économies que l’on fera. Et nous gagnerons en qualité de vie.

  16. Posté par Bussy le

    39,8 … quelle précision qui vise à nous donner l’impression que chaque franc dépensé compte pour eux !
    D’un côté, à côté des 8 ou 10 milliards, ou plus ?, que nous coûtent tous ces immigrés, accumulés au fil des années, à différents stades d’incrustation… des réfugiés aux migrants pompeurs d’allocations aux bras cassés à vie, ce montant n’est rien !!!!!

  17. Posté par fabiola le

    Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, y en a marre de ces preneurs de décisions ! Encore de millions à la poubelle, il y aurait tant de choses à faire avec cet argent plutôt que de toujours s’occuper du reste du monde !!!

  18. Posté par conrad.hausmann le

    Vraiment ça commence à suffire !Tout a été dit, quand la gauche dit juste avec les annonces de 20% des citoyens au seuil de pauvreté ou en dessous (working poor) et quand on voit ces « candidats à l’aide sociale » se promener dans nos rues….Je vais avaler un Valium pour éviter de commettre une bètise !

  19. Posté par miranda le

    Si vous souhaitez connaître ce qui attend toute l’Europe dans son plan d’invasion-immigration et comprendre pourquoi cela vous arrive aussi , un sénateur des bouches du Rhône va vous éclairer dans :
     » les dessous explosifs de la loi asile et immigration »

    Il vaut la peine d’écouter ce Monsieur sur You tube dans plusieurs vidéos, car c’est souvent le bon sens, la logique, la bonne autorité, qui parle. notamment dans

     » j’ten foutrais du vivre ensemble » sur you tube. sans oublier les autres vidéos.

    Face à ce qui se passe, ce n’est qu’entre européens qu’on s’aidera. Des manifestations massives à Bruxelles doivent voir le jour. Et même dans nos capitales ou ensemble nous aurons plus de poids (si déjà les francophones savaient se rassembler ce serait formidable – CAR DES PATRIOTES BELGES, FRANCAIS, SUISSES ça représente un poids quand-même!
    Maintenant les patriotes de tous les pays d’Europe pourraient se joindre à un mouvement naissant « style : PATRIOTES D’EUROPE.
    Alors JEUNESSE D’EUROPE TU DORS OU QUOI?

  20. Posté par Mady le

    Et tous les Suisses (jeunes ou âgées) qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois, tous les Suisses qui ne trouvent pas de travail et se retrouvent hors-chômage. Toujours, toujours les autres avant les nôtres. Env. 40 millions de francs. Pourquoi ne pas une fois renflouer la Caisse AVS au lieu de toujours nous foutre la trouille et dire qu’il n’y aura bientôt plus d’argent pour cette institution. Arrêtez enfin de nous berner tout le temps. De l’argent il y en a non ?????

  21. Posté par Arnold le

    Qu’ils aillent bien se faire f***. Ils n’ont qu’à donner leur salaire, les traîtres et les lâches ne méritent aucun denier du peuple, bafoué à longueur de journée par ces criminels.

  22. Posté par Christian Hofer le

    Pendant ce temps, de nombreux Suisses n’ont plus assez d’argent pour se soigner… tout va bien!

  23. Posté par Antoine le

    Les nôtres AVANT les autres !!
    Il n’y a plus fric pour l’AVS .. il n’y a plus de fric pour les Suisses/sses … par contre on  »trouve » par miracle des rallonges pour les autres !! env. 40 millions de Frs ce n’est pas rien !
    Et le brave peuple souverain suisse à voté à env. 80% pour la TVA et l’IFD (impôt fédéral direct).
    Voir : Nouveau régime financier 2021: sous-marin médiatique de la votation, l’objet visait à reconduire l’Impôt Fédéral Direct et la TVA pour les quinze prochaines années.
    Référence : https://lesobservateurs.ch/2018/03/06/stephane-montabert-pietre-4-mars/
    Quand je croise 10 personnes dans la rue les 3/4 sont des tarés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.