Genève: Près de 17% des jeunes de 25 ans n’ont ni diplôme, ni formation professionnelle. Les jeunes étrangers particulièrement nombreux.

À Genève, 83,1% des jeunes âgés de 25 ans ont obtenu une maturité, un CFC ou une autre formation reconnue. Une simple soustraction laisse apparaître le point noir genevois, à savoir ces 16,9% de jeunes sans diplôme, alors que la moyenne suisse se situe à 9,1%. Aucun autre canton ne présente une part aussi élevée.

Parmi ceux-ci, des femmes davantage diplômées à 25 ans (différence de 4 points) et un net avantage des Suisses nés en Suisse (94% sont diplômés à 25 ans) face aux étrangers nés à l’étranger (72,5% de taux de certification).

(...)

Source et article complet

11 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    Et avec la « robotisation » qui arrive, même les diplômés vont souffrir, d’où l’aberration systémique de continuer à charger « la barque » suisse.

  2. Posté par Carole le

    Tommy a tout dit

  3. Posté par Claire le

    Ah bon, mais je croyais que tous les étrangers connaissaient Victor Hugo par cœur (dixit Yann Moix), ou étaient des ingénieurs, des médecins ou des aviateurs!

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Ceux qui possedent des diplömes ne trouvent pas de travail ! Quand nos brillants PLR et autres prétendent qu’ une immigration est nécessaire pour l’économie, on peut prendre la mesure de ces théories fumeuses. Mais ces Guguss sans aucun papier valable finiront « au social » c’est d’ailleurs pour cela qu’ils viennent nous envahir !

  5. Posté par Bussy le

    Disons qu’une bonne partie de ces 17 % sont simplement en train de suivre la même voie que papa et maman…. les allocs !

  6. Posté par François Brélaz le

    En cas de chômage, il faut diminuer de 10% les prestations sociales de ceux qui n’ont fait aucun apprentissage.

  7. Posté par Le Taz le

    Cette immigration est en train de tiers mondialiser notre pays! Et les socialistes sont tout heureux car ils ont trouvé des gens plus médiocres qu’eux pour traiter leur complexe d’infériorité!

  8. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Genève: Près de 17% des jeunes de 25 ans n’ont ni diplôme, ni formation professionnelle. Les jeunes étrangers particulièrement nombreux »
    C’est bizarre, cela ne correspond pas à leur soit-disant formation de docteurs, ingénieurs et autres savants …

  9. Posté par Christian Hofer le

    En clair, ce canton irait mieux sans l’immigration.

    Personne ne s’y attendait, vraiment…

  10. Posté par Dominique Schwander le

    Honte au canton de Genève. Genevois fermez la frontière. Donnez la préférence aux Suisses et faites en sorte que tous les Suisses aient une formation même les handicapés mentaux pour qui il y a des ateliers protégés. Quand aux étrangers de 25 ans sans formation professionnelle ne leur donnez/renouvelez pas de permis de séjour. Si vous continuez sur cette fausse voie, vous ne pourrez que devenir une province française bruxellisée et islamisée.

  11. Posté par Tommy le

    Qu’est ce que l’on entend par  » étrangers « ?
    Certainement pas des Suédois ou des Vietnamiens…
    Mais des cohortes de musulmans, africains, etc.
    ( le cumul est autorisé)
    De toute manière,  » assisté social  » représente une profession tout à fait envisageable pour ces derniers.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.