Le groupe terroriste Etat islamique revendique l’attaque de Trèbes

L'Etat islamique a revendiqué l'attaque dans l'Aude selon un communiqué de l'agence de propagande Amaq. Au moins deux personnes sont mortes vendredi matin lors d'une prise d'otages dans un supermarché de Trèbes. Peu avant, des CRS ont été pris pour cible à Carcassonne.

"L'homme qui a mené l'attaque de Trèbes dans le sud de la France est un soldat de l'Etat islamique, qui a agi en réponse à l'appel" de l'organisation "à viser les pays membres de la coalition" internationale anti-EI, selon un communiqué d'Amaq partagé sur l'application Telegram.

Radouane Lakdim

Qui est Redouane Lakdim, le suspect des attaques terroristes dans l’Aude

Cet homme d’origine marocaine était connu de la justice et du renseignement français.

Le suspect des trois attaques perpétrées ce vendredi dans l’Aude, a été identifié. Il pourrait être Redouane Lakdim, un homme d’origine marocaine déjà condamné et très actif sur les sites salafistes. Il est suspecté d’avoir d’abord attaqué les occupants d’une voiture à Carcassonne (Aude), tuant le passager et blessant le conducteur, puis blessé un CRS par balles avant de se retrancher dans un Super U de Trèbes, où il a été abattu par les forces de l’ordre après avoir lui même tué au moins deux personnes.

Cet homme, âgé de 26 ans, était suivi par la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), explique au Parisien une source proche de l’enquête. Très actif sur les réseaux sociaux salafistes, il avait été incarcéré à Carcassonne en 2016, sans que l’on sache pour quelles raisons. Cependant, Gérard Collomb a précisé qu’il était « connu pour de possession de stupéfiants et deal ». Le ministre de l’Intérieur a ajouté qu’ «on ne pouvait pas dire qu’il était connu comme un radical pouvant passer à l’acte ».

Par ailleurs, il était soupçonné d’avoir effectué un voyage en Syrie, mais rien n’est encore sûr. Des témoins ont rapporté qu’au moment de sa prise d’otage, il aurait revendiqué son affiliation à Daech en criant « Allah Akbar ». Selon le ministre de l’Intérieur, il a «a demandé la libération de Salah Abdeslam. Mais c’est sans doute une revendication a posteriori ».

Il a emmené sa petite soeur à l’école avant l’attaque
Ce jeune homme vivait avec ses parents et ses trois ou quatre sœurs, dans un appartement de Carcassonne, perquisitionné ce vendredi en début d’après-midi. Contactée par Le Parisien, une voisine expliquait que le suspect a été vu ce vendredi matin accompagnant sa petite sœur à l’école…

Une autre voisine, qui connaît très bien la famille, décrit ce garçon comme quelqu’un de « calme », « sympa », avec « toujours un mot gentil.

La même personne explique aussi que le jeune homme fréquentait régulièrement la mosquée. Ce «petit dealeur », selon Gérard Collomb, a «agi seul ».

Source: Le Parisien

Source: Le Figaro

22 commentaires

  1. Posté par Mauron le

    Constatant la chienlit dans laquelle nos dirigeants nous ont mis on va finir par souhaiter la résurrection de Pinochet et des dictateurs argentins. Avec eux pas de tergiversations, l’ordre serait rapidememt rétabli.

  2. Posté par Driss le

    Le marxisme concerne principalement la théorie sociale et politique, tandis que le léninisme consiste à renverser les gouvernements et à arriver au pouvoir. Le premier pas dans une révolution de style communiste est de créer la discorde entre les factions dans la nation à prendre en charge. Lénine a enseigné qu’une nation culturellement unifiée est difficile à renverser, donc la première étape est de fracturer la culture et de diviser le peuple en groupes antagonistes, menant à la haine et à la violence. La nation doit être divisée en classes opposées, races, religions, ou toute autre classification qui pourrait offrir la meilleure chance de créer un conflit. Les communistes décrivent cette stratégie comme une «guerre de libération nationale» sur l’affirmation selon laquelle le groupe minoritaire est opprimé par la majorité et doit être «libéré» par le communisme.

  3. Posté par Sergio le

    Les muzz ont en commun la lâcheté. Je remercie les gendarmes d’avoir exécuté ce déchet. C’est le message qu’il faut faire passer. Comme au temps des flibustiers, drapeau rouge, il ne sera pas fait de quartier, pas de prisonnier, pas de blessé à soigner, vous serez massacrés sans pitié. On verra les adeptes du martyr fondre comme neige au soleil et le paradis d’Allah perdre de son attrait.

  4. Posté par Carole le

    Voilà, un gars, un de plus, connu des services de police… Mais qui n’inquiète pas vraiment… dealer, comme presque tous… Pour se faire du flouz… Violent… Comme ils le sont presque tous…, Qui prêche l’islam, un de plus, qui possède des armes…, Ils en ont tous… Et qui un jour, tue des innocents… Mais pas de tilt dans l’esprit de nos dirigeants… Non, non, ils sont un enrichissement dit notre ministre..

  5. Posté par Thomas le

    Il faut bannir l’Islam de nos pays!!!!Vous verrez les résultats seront immédiats et positifs pour la population en général….lorsque une plaie ouverte(L’Europe)est attaquée par des parasites,il faut y injecter l’antibiotique nécessaire…

  6. Posté par Claire le

    Comme prévu, les journalistes mainstream commencent à discuter du sexe des anges, pour savoir si ce « jeune homme » était un « lion du califat » ou un « soldat du califat » (dixit Bauer, ex grand maître du Grand Orient de France sur le plateau de C’ dans l’air, repaire de bobos-gauchos pratiquant la novlangue). On ne va pas tarder à parler de « loup solitaire », ouf, on craignait qu’ils ne soient plusieurs. Tout cela pour ne pas dire simplement qu’il s’agit d’un bon musulman, membre de l’oumma, qui a pris le coran à la lettre et qui est retourné aux sources de l’islam de 622, tel qu’il est pratiqué par l’Etat islamique:
    – « L’Orient et l’Occident appartiennent à Dieu » Sourate II, 115
    (C’est ce qui justifie le djihad. L’islam doit se répandre sur toute la planète)
    -« Combattez dans le chemin de Dieu
    Ceux qui luttent contre vous…
    Tuez-les partout où vous les rencontrerez ;
    Chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés
    – La sédition est pire que le meurtre…
    S’ils vous combattent tuez-les :
    Telle est la rétribution des incrédules. » Sourate II, 191
    IV, 95
    Les croyants qui s’abstiennent de combattre ;
    – à l’exception des infirmes –
    et ceux qui combattent dans le chemin de Dieu,
    avec leurs biens et leurs personnes,
    ne sont pas égaux !
    Dieu préfère
    ceux qui combattent avec leurs biens et leurs personnes
    à ceux qui s’abstiennent de combattre.
    Dieu a promis à tous d’excellentes choses ;
    mais Dieu préfère les combattants aux non-combattants
    et il leur réserve une récompense sans limites.
    Donc notre charmant jeune homme est actuellement au paradis d’Allah où il va pouvoir jouir sans entraves des 72 vierges promises….

  7. Posté par Antoine le

    Je cite : Toutefois, selon Gérad Collomb, ce comportement n’aurait pas laissé craindre un passage à l’acte. « Nous l’avions suivi et nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation », a reconnu le ministre qui décrit « quelqu’un de solitaire ».
    Nous voilà devant l’alternative suivante :
    – Soit on fait confiance à M. Collomb et aux analyses de comportement des fichés S
    – Soit TOUS les fichés S sont expulsés, soit mis en camp de rétention (genre Guantanamo).
    Cette attaque terroriste islamique démontre bien le principe de la taqiya pratiquée par TOUS les muzz sans exception.
    Il y a du boulot M. Collomb !! On attend une réaction musclée immédiate de votre part ! C’est trop demandé ? Alors démissionnez !

  8. Posté par Astérix le

    De toute façon dites vous bien que les vrai responsable de tout ces attentats ce sont nos gouvernements et merkel qui à fait des appels d’air à toute cette immigration dont on ne connait pas encore tout les effets dévastateur sur nos territoires !

  9. Posté par Alex le

    Nos services secrets devraient avoir l’autorisation de faire disparaître les terroristes potentiels. Ni vu, ni connu, disparu sans laisser de traces. Pas de pub, mais de l’efficacité ! Zéro récidive, zéro prison, une dépense faible et unique.

  10. Posté par Léo C le

    Combien de ces sous-dégénérés frapperont encore d’innocents avant que l’on se mette vraiment à s’en occuper avec les moyens appropriés et les riposte et sanction qui s’imposent ?

    Bigard avait raison avec ses ministres à points, comme le permis. Il y a longtemps qu’ils auraient tous dégagé si le peuple pouvait les noter.
    Comme dans une vraie démocratie à y bien regarder. Pourtant ils ont une obligation de moyens sinon de résultats.

    Peut-être un fils ou une fille d’élus qui serait massacré par ces crevures de barbus infléchirait cette indulgence et complaisance serviles envers le muzz.

  11. Posté par Vautrin le

    Ben oui, « calme et gentil » : la taqiya, quoi ! Combien faudra-t-il encore de victimes avant de comprendre -ou d’admettre, ce qui serait plus exact- que toute vermine à prétention islamique dans le collimateur de la DGSI soit mise hors d’état de nuire ? Mais non ! « on » préfère s’en prendre aux patriotes, c’est moins risqué… pour le moment, mais patience ! Petit exemple plein d’espoir : à la fac de droit de Montpellier, des étudiants ont viré les gauchistes. Les merdias les appellent « nervis ». Curieux, non ? On n’emploie pas ce mot pour les nazillons antifas ! Enfin, bon, s’il commence à y avoir une résistance musclée contre tous les trublions et assassins, il y a de l’espoir.

  12. Posté par Arturus le

    Il était suivi par la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), soit se sont des collabos? où il ne valent rien? de toute façon à chaque attentats ils était tous connu !!! pour des raison d’économie supprimé cette DGSI.

  13. Posté par JeanDa le

    @Tommy le 23 mars 2018 à 16h37: 😀 😀 😀
    Rendez-vous compte : Les flics ont abattu un mineur de 26 ans, sans défense, probablement docteur en neurochirurgie !
    Si Pierre Conscience ne bouge pas, le collectif Jean Dutoit le fera certainement. C’est important de protéger le purin !

  14. Posté par Arturus le

    @ G . CON-LLONG Des milliers qui agissent seul, ça fait des dizaines de milliers de morts ! à ton âge tu devrais être dans un EMS où un As…ps !!!

  15. Posté par Charcutailleur le

    Et le sarko; , où en est-il ? Faudrait pas l’oublier celui là !

  16. Posté par Dominique Schwander le

    Les complices et coupables sont les fonctionnaires qui lui ont donné un permis de séjours et ceux qui ne l’ont pas expulsé.

  17. Posté par Fany Flibustier le

    Calme et gentil….mais bien sûr !

  18. Posté par Etienne le

    Le deal de drogue est une source significative de revenus pour les terroristes.

    Félicitations aux gendarmes pour avoir évité de capturer ce type.

  19. Posté par fred le

    Il fréquentait régulièrement la mosquée. C’est bien devenu une târe, comme dans le temps quand on disait d’une personne qu’elle fréquentait le bistrot.

  20. Posté par P. le

    « Petit dealer »
    « on ne pouvait pas dire qu’il était connu comme un radical pouvant passer à l’acte  »

    Sinon, ça va, M. Collomb ? Trop dur d’ouvrir les yeux et d’appeler un chat un chat ? Je ne sais pas comment je réagirais si c’était ma femme ou mes fils qui se faisaient descendre par une racaille comme ça, mais je doute que j’accepterais aussi facilement les jérémiades de ces sinistres ministres.

  21. Posté par Tommy le

    Hé, Pierre Conscience, une manif  » Musulman lives matter »?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.