Placé sous contrôle judiciaire, Nicolas Sarkozy interdit de se rendre… en Libye

post_thumb_default

 

Outre sa mise en examen, Nicolas Sarkozy a également été placé sous contrôle judiciaire. Dans le détail, il lui est interdit de se rendre en Egypte, en Tunisie, en Afrique du sud et, au cas où l'idée un peu saugrenue lui viendrait d'y voyager, il ne lui sera pas non plus possible de se rendre en Libye.

Selon une information de RTL confirmée par l'AFP, Nicolas Sarkozy se voit également défendu d'entrer en contact avec Claude Guéant, son ancien directeur de cabinet au ministère de l'Intérieur, et Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur et fidèle de l'ex-président. Celui-ci est lui sorti de son audition le 20 mars dans la soirée après avoir été entendu toute la journée, sous le statut de suspect libre. Il n'avait pas été placé en garde à vue du fait de son immunité parlementaire en tant que député européen.

Malgré leur détestation réciproque, Nicolas Sarkozy n'a pas le droit non plus de rencontrer l'un de ses accusateurs les plus tenaces : l'homme d'affaires Ziad Takieddine. Le sulfureux intermédiaire franco-libanais assure avoir remis entre fin 2006 et début 2007 trois valises contenant 5 millions d'euros en provenance de Libye à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, et à Claude Guéant. L'ex-secrétaire général de l'Elysée est lui-même mis en examen dans ce dossier.

Après 24 heures de garde à vue, Nicolas Sarkozy, qui avait demandé à être placé sous le statut de témoin assisté, a été mis en examen au soir du 21 mars pour corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens. L'ancien chef de l'Etat dément toutefois toutes les accusations dont il fait l'objet.

Lire aussi : Mise en examen de Sarkozy : Les Républicains ne lâchent pas l'ancien président

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Stephane le

    Quand il s’exprime Sarkozy, je lui trouve des accents de Cahuzac !

  2. Posté par Arturus le

    Si la (France) n’avait pas fait assassiner Kadhafi nous n’aurions certainement pas cette invasion d’immigrés !!

  3. Posté par pepejp le

    « Dans le détail, il lui est interdit de se rendre » ha ha elle est bonne celle la, c’est clair comme si le nain allait demander asile au libyens etc…….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.