Le futur (et le présent) selon Attali [vidéo]

Jacques Attali, éminence grise du Pouvoir en France, porte-parole de la finance, conseiller de tous les présidents, parrain d’Emmanuel Macron, avoue que la démocratie est un leurre, que l'Etat d'urgence restera permanent et que l'Homme deviendra peu à peu un robot.


Source

3 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Tout à la fin: « Je crois que je connais celle qui viendra après lui (Macron, ndlr) ». J’espère qu’il pensait à Marion Maréchal-Le Pen comme future Présidente, en disant cela. Mais faut pas trop rêver…

  2. Posté par Sergio le

    @ SD-Vintage. Bien d’accord avec vous. Ce monsieur souffre de mégalomanie avancée. Il me fait penser à ce fameux avocat, craint de tous, entouré de mystère, je veux parler de Jacques Vergès. Il aura été une véritable calamité pour tous ceux et celles qu’il a défendus, in fine, il a perdu pratiquement tous ses procès. Cet Attali est un homme du même acabit, il fascine, il semble au-dessus des simples terriens que nous sommes. En réalité, ce qu’il entreprend se termine régulièrement par un fiasco. Il fait des promesses, il a des visions, c’est du bluff, du vent. Ce qu’il donne constitue la plus petite pièce de monnaie qui puisse exister au monde: des conseils. Il fait ce que font les gens qui ne savent rien faire: il enseigne dans les universités.

  3. Posté par SD-Vintage le

    Jacques Attali porte-parole de la finance ? En France la finance est partie en Grande-Bretagne ou aux USA, en attendant de partir en Asie, ce qui a déjà commencé. Jacques Attali est surtout porte-parole de Jacques Attali : viré de la BERD du fait de son train de vie fastueux. Ce gars a passé sa vie à se tromper, mais il est toujours à la TV, on se demande pourquoi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.