Les djihadistes passés de Syrie en Afrique pourraient provoquer une crise migratoire encore plus grave

David Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial de l’ONU, a averti lundi que l’Europe pourrait être confrontée à une nouvelle crise migratoire maintenant que des djihadistes quittent le Moyen-Orient pour l’Afrique.

Il a relevé que de nombreux militants qui ont fui la Syrie après la chute de son califat s’installent dans la région du Sahel (Burkina Faso, Tchad, Niger, Mali et Mauritanie), où ils collaborent avec d’autres groupes extrémistes, tels Al-Qaïda, Al-Shabab et Boko Haram.

Beasley a averti les dirigeants européens qu’ils pourraient être confrontés à une crise migratoire beaucoup plus importante que celle causée par le conflit syrien, s’ils ne contribuent pas à apporter nourriture et stabilité à la région.

« On parle de la grande région sahélienne de 500 millions d’habitants, de sorte que la crise syrienne pourrait n’être qu’une goutte d’eau dans l’océan par rapport à celle qui se prépare », a dit M. Beasley.

Il a souligné que les extrémistes « entrent dans une zone déjà fragile et qu’ils s’infiltrent, utilisant la nourriture comme arme de recrutement pour déstabiliser, afin qu’ils puissent avoir une migration de masse vers l’Europe ».

https://www.liveleak.com/view?t=sraTr_1522137418

Rappels :

https://lesobservateurs.ch/2018/03/28/tsunami-noir/

https://lesobservateurs.ch/2018/02/22/stephen-smith-jusquen-2050-leurope-va-safricaniser-cest-inevitable/

3 commentaires

  1. Posté par fabiola le

    L’Europe a déjà changé de visage (s) depuis longtemps.

  2. Posté par Aware le

    « Les dirigeants européens pourraient être confrontés à une crise migratoire beaucoup plus importante que celle causée par le conflit syrien, s’ils ne contribuent pas à apporter nourriture et stabilité à la région. »
    Je dirais plutôt : « … s’ils ne décident pas de mettre les armées aux frontières et de tirer sur les envahisseurs ! »

  3. Posté par Sitting bull le

    l Europe est perdue avec ceux qui nous dirige on va droit dans le mur , en Belgique wallone un ministre abruti demande plus de migrants pour rajeunir la Wallonie , si on n arrete pas ces fous qui nous dirige l Europe changera de visage dans moins de 40 ans

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.