5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Merci pour cette sublime musique. On est comme en suspension. Profond et léger à la fois.

    Quand on observe les autres monothéïsmes et que l’on soit pratiquant ou pas, on peut se dire qu’on a de la chance d’avoir eu le CHRIST comme guide de l’EUROPE et dans d’autres pays aussi. Et que notre référence reste le nouveau testament.
    Ouvrir certains livres de foi, des autres religions monothéïstes peut soulever le coeur, tant les textes contiennent de cruautés et de capacités d’anéantissement, d’avilissement de l’être humain
    On ne peut plus appeler cela des religions et pourtant elles tiennent à cette dénomination.
    Ce sont ces monothéïsmes qui cherchent à nous détruire aujourd’hui.

  2. Posté par Aude le

    Alain@
    Affirmatif et JOYEUSES PÂQUES À TOUS
    «  Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » nous dit le Christ. « Je suis venu pour que vous ayez la Vie en abondance. »
    Grandement à méditer par les temps qui courent!

  3. Posté par Marie le

    Merci. Une musique de toute beauté. Et témoin des siècles passés …
    Nous l’avions entendue au Metropolitan Museum de New York dirigée par une suissesse de plus de 90 ans, Blanche Honegger https://en.wikipedia.org/wiki/Blanche_Honegger_Moyse Inoubliable!

  4. Posté par Maurice le

    Grand merci ! Magnifique !
    Et voici un autre élément de notre culture, la fleur de la Passion :
    « La passiflore tient son nom des Jésuites qui y voyaient tous les éléments de la crucifixion du Christ et donc la Passion du Christ : la couronne d’épine, les 3 clous, le fouet, le marteau et les 5 plaies. »
    https://www.jardin5sens.net/passiflore-fleurs-symboles-vertus/
    Ce jardin se trouve en Savoie du Nord, à Yvoire, au bord du Léman, sur la côte de Savoie. « Seule la passiflore bleue peut supporter les hivers rudes et froids d’Yvoire en Savoie du Nord sans être mise à l’abri. Le choix d’un mur bien au sud et un bon paillage suffit. »

  5. Posté par Alain le

    Merci pour ce chef-d’oeuvre musical de notre civilisation occidentale tellement menacée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.