Paris : 3 légionnaires gardés-à-vue et jugés pour avoir secouru une jeune fille face à une racaille

Dimanche matin tôt, dans le métro, une racaille arrache le téléphone portable d’une jeune fille et s’enfuit dans la rue. 3 jeunes légionnaires en goguette poursuivent alors l’agresseur et le rattrapent. Ce dernier ne veut pas rendre l’objet et se bagarre. Ce « mineur » qui n’a pas de papiers (comment les médias savent-ils qu’il est mineur alors?) s’en tire avec une dent cassé. Tout le monde finit en garde-à-vue. Pour les légionnaires, un peu éméchés, celle-ci est prolongée puis ils sont déférés ce mardi au parquet de Paris… En effet, « une substitut du procureur a décidé de poursuivre les légionnaires. » La magistrature rouge a encore frappé. Lors de leur garde-à-vue, ces derniers ont lâché logiquement : « si c’est pour se retrouver en garde à vue, la prochaine fois, on n’interviendra pas pour défendre une victime. » [...]
source 1 source 2

11 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Visiblement entre les parasites, la police et l’armée, l’État a choisi son camp. Je vous laisse donc seuls juges ».
    La suite :  »On a pu voir depuis quelques années, les Français s’étend défendu contre leurs agresseurs ont tous je dis bien tous été condamnés et enfermés, à commencer par le bijoutier de Nice, ou le buraliste du Tarn »
    Donc systématiquement la justice (avec un  »j » minuscule) condamne les  »héros » et libère la racaille … Arrêtons de payer nos impôts !!

  2. Posté par G. Guichard le

     » En punissant les rares hommes courageux qui ont osé défendre les victimes, on dissuade ceux qui seraient susceptibles d’intervenir d’en faire autant.  »
    Sans compter que les hommes courageux ont souvent l’impression de ne jamais avoir le dernier mot. Et c’est normal puisque leurs réflexes généreux sont utilisés par les divers manipulateurs qui sont présents sur une scène d’agression. L’action c’est bien mais l’action fondée sur une analyse juste, c’est mieux!

  3. Posté par MTR le

    ah…la petite « pute » appelée « substitue du procureur » veut surtout HATER sa nomination pour la « légion du déshonneur socialiste »….

  4. Posté par Claire le

    Tout est fait par le système politico-judiciaire pour museler les FDS au profit des racailles, surtout si elles sont d’origine arabo-musulmane ou africaine. Partout on abandonne les jeunes filles (mais aussi les femmes âgées) à des meutes de violeurs et de voleurs. En punissant les rares hommes courageux qui ont osé défendre les victimes, on dissuade ceux qui seraient susceptibles d’intervenir d’en faire autant. Le but est de créer une grosse masse d’Européens décérébrés, sans valeurs traditionnelles, sans morale, prêts à accepter l’invasion migratoire, le multiculturalisme et le métissage obligatoire. Les résistants doivent être sévèrement punis pour tuer dans l’œuf toute velléité de rébellion. La dictature est En Marche et se fait de plus en plus féroce.

  5. Posté par G. Guichard le

    Quelle honte! Quels embrouillaminis!

  6. Posté par miranda le

    LA MAGISTRATURE EST VENDUE. Disons qu’elle a surtout peur de perdre son emploi. L’idée qu’ils subissent eux aussi des pressions ne m’étonnerait pas, car il n’y a pas de liberté pour la justice en France. Nous avons connu le cas de magistrats trop propres, finir à la rue, et oui à la rue. L’un d’eux était venu s’exprimer à la télé. Il avait voulu tout simplement « résoudre une affaire jusqu’à son terme. EJECTE, ce fut son destin.
    Ni les magistrats, ni les citoyens ne sont en démocratie aujourd’hui.
    La seule chose qu’on puisse leur reprocher, c’est de ne jamais faire grève pour dénoncer le manque de liberté qu’ils ont pour exercer leur métier. A moins que comme c’est le cas un peu partout il ne fréquentent « UN ESPACE SECTAIRE » d’où il est difficile de s’échapper.

    Nous sommes en DEMONOCRATIE, ce serait plus correcte de l’exprimer ainsi.

  7. Posté par Christian le

    Voilà!! Et pour remercier ce Substitut du Procureur plein de bon sens, d’intelligence, de clairvoyance et d’humanité à sens unique, je propose que le Parquet lui offre une semaine de vacances tous frais payés (sauf frais medicaux, bien entendu) à Calvi, tout près du Camp Raffalli, cantonnement de la 11ème Brigade Parachutiste de la Légion Étrangère. Si, si, profitez-en, Monsieur le Substitut, c’est un coin magnifique, vous verrez, vous n’en reviendrez pas!

  8. Posté par Michel le

    Il faut faire des « lâchers » de magistrats rouges , de managers-politiques et d’associatifs dans les réserves appelées « quartiers sensibles ». Bien sûr, pas de téléphone, pas de garde rapprochée : Les y déposer, tout autant démunis que les malheureux trop blancs, les sans-dents obligés d’y vivre? car sans moyens de fuite. Il leur faut apprendre la réalité de la sauvagerie, de la barbarie auxquelles ils condamnent les Français.

  9. Posté par kiwi le

    la question que je me pose est : la substitut du procureur serait-elle une complice ? Si ce n’est pas le cas cela y ressemble fortement !

  10. Posté par Vautrin le

    Les magistrats rouges sont de malfaisantes bourriques. Mais ce n’est pas une raison pour, nous, nous dégonfler, au contraire : que l’exemple de ces trois légionnaires -j’espère que leur hiérarchie réagira de manière plus intelligente que les chats-fourrés collabos- que cet exemple, donc, soit suivi partout et par tous. Il se passe probablement plusieurs actes délictueux et criminels à chaque heure, donc les robins devraient faire face à un afflux de « gardavus » et finiraient par jeter l’éponge.
    FÉLICITATIONS AUX TROIS LÉGIONNAIRES ET HONTE AU SUBSTITUT DU PROCUREUR.

  11. Posté par Antoine le

    La méthode perverse utilisée par la magistrature française pour châtier les  »héros » est INADMISSIBLE ! La justice actuelle est une HONTE ! D’autre part, on constate que la justice est manipulée pour ne pas tarir le flux de toutes ces  »chances » …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.