Trump cité par Le Matin

Le Matin du 5 avril 2018 :

trump-le-matin-russie

Et nos journaux réclament des subsides pour continuer à nous déverser ce genre de vomi !

https://www.rts.ch/play/radio/le-journal-du-matin/audio/appels-toujours-plus-pressants-en-faveur-dune-aide-a-la-presse-en-suisse?id=8863846

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/quel-soutien-pour-la-presse-suisse-debat-entre-tibere-adler-et-pierre-ruetschi?id=9364607

9 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    C’est toujours comique de lire un journaliste du Matin traiter quelqu’un d’attardé mental…Cela fait dix ans que je n’ai pas acheté un journal de cette presse merdique. J’ai remarqué une chose: les vieux paient encore un abonnement (dont ma grand-mère qui n’y voit pourtant plus rien) et les bistrots. Pour les bistrots, cela va se tarir car l’habitude se perd. Pour les vieux c’est comme pour les églises: dans 10 ans c’est plié. Cette presse va crever. Sans aucune hésitation. Mon marchand de journaux de quartier le dit sans hésiter: « ces trucs? Je n’en vend plus! ». Pourtant extrêmement bien placé, en ville il me dit vendre 5-8 exemplaires du Matin par jour. Un peu plus le dimanche. Les journaux fabulent sur leur nombre de lecteurs (quelquefois 3 fois plus que le tirage, vous comprenez Médor et le petit dernier se ruent sur le journal une fois que papa l’a lu!), basé sur un tirage dont le chiffre est impossible à vérifier et qui ne prend pas compte des retours massifs: cela permet de vendre de l’espace publicitaire à un prix prohibitif. J’en sais quelque chose, j’y ai eu recours il y a quelques années: le retour sur investissement fut catastrophique. A un point qui a dépassé toutes nos prévisions les plus pessimistes.

  2. Posté par JeanDa le

    C’est comme le dit M. le Président Trump :
    « sauf les gens très stupides »

  3. Posté par Diable le

    J‘ai ouvert les yeux a un ami de l‘autre Sarine et je me suis rendu compte de l‘influence des médias anti Trump. Ils ont prédit une troisième guerre mondiale avec Trump, le crach boursière etc.
    Macron voulait faire mieux, il se trouve ou? Les emplois créés ils sont ou?
    Macron est une Marionette dirigé par d‘autres par derrière.

  4. Posté par Maurice le

    Normal que « le Matin du Soir » disparaisse, parce que, à vrai dire, le matin du soir, c’est la pire des fake-news…

  5. Posté par Christian Hofer le

    Vous avez raison Wilhelm.

    De plus, malgré leur stupéfiante intelligence, ils n’ont toujours pas compris qu’ils devaient changer.

    Après l’Hebdo, c’est le Matin du Soir qui a disparu:

    https://www.lematindusoir.ch/frontend/#/detail/2006?_k=96z249

    Avec le fameux pro islam Grégoire Nappey qui parle « d’adaptation » (mais pas idéologique, rassurez-vous).

    Mais où est donc ma coupe de champagne?

  6. Posté par Le Taz le

    Il nous revient à tous d’ouvrir les yeux à un maximum de gens sur la désinformation permanente de nos médias, cela doit devenir un réflexe, pensez à utiliser des questions ouvertes et des exemples concrets pour faire réfléchir les gens, eg. Que pensez-vous de la partialité de nos médias?

  7. Posté par Wilhelm le

    Pour lire ce genre de plaisanteries pour gauchiste attardés il faut déjà acheter ce journal, ce que je ne fais plus depuis plusieurs années. Bientôt il n’y aura plus de format papier du Matin, puis ce sera la mort du journal.

  8. Posté par Jacques Beckie le

    « Le matin », journal grand tirage pour allumer feu dans tipi…

  9. Posté par Christian Hofer le

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité: les médias romands ont systématiquement dépeint l’UDC, Trump, le FN, les « populistes » comme étant le mal absolu, sans autre argument durant des décennies.

    Ce niveau d’immaturité ne leur a jamais posé problème. C’est pour cela qu’il faut considérer le Matin comme un organe de propagande et pas autre chose. D’ailleurs en mettant en exergue un tel texte contre Trump, ils démontrent en réalité qu’ils pratiquent la même méthode dichotomique digne « d’un môme de 4 ans un brin attardé »: « Obama super, Trump beurk. » C’est un très joli auto-goal. Mais gageons qu’ils ne sont pas assez intelligents pour s’en rendre compte.

    A présent que Trump décide de renouer avec la Russie, ce qui ferait baisser la tension dans le monde, ils osent stigmatiser ce discours de paix. La guerre c’est bien selon le Matin. C’est même super lorsqu’un Obama et un Hollande bien à gauche vont armer des islamistes en Syrie ou que ce même président américain va bombarder la Libye. Cette Libye où les islamistes font désormais régner leurs lois.

    Dans la tête de ces extrémistes de gauche, la situation engendrée par leurs idoles était donc un bienfait.

    Finalement, même un enfant de 4 ans attardé n’oserait pas proférer de telles conneries.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.