Radio Sputnik, micro-trottoir

Les Français détestent-ils réellement les journalistes ?

Ajoutée le 6 mars 2018

Selon Jean-Luc Mélenchon, la «haine des médias […] est juste et saine». Régulièrement accusés de lancer des cabales médiatiques, d’entretenir la pensée unique ou encore de relayer des «fake news». Les journalistes sont-ils autant détestés que la classe politique peut l’affirmer? Sputnik a décidé de demander leur avis aux riverains.

 

La Russie fait-elle partie de l'Europe ?

Ajoutée le 21 févr. 2018

Comment les parisiens percoivent-ils la Russie ? Sputnik est allé une nouvelle fois à la rencontre des parisiens pour savoir si la Russie fait partie de l'Europe et en apprendre davantage sur ce qui, selon ceux interrogés, nous rapproche et sur ce qui nous sépare. Une image légère et sans filtres, parfois caricaturale qui rappelle les difficultés qu'ont les deux pays à se comprendre et à s'apprivoiser.

Y a-t-il un lien entre les migrants et le terrorisme ?

Ajoutée le 28 août 2017

Les quatre pays du groupe de Višegrad (Pologne, Hongrie, Slovaquie, Tchéquie) ont tous adopté une politique d’accueil très ferme à l’encontre des migrants, Viktor Orban le premier ministre hongrois a même convoqué un référendum pour s’opposer aux politiques de quota imposées par l’Union européenne. Mais aucun attentat n’a été perpétré sur le territoire de ces quatre pays depuis le début de la crise migratoire. Or parmi les auteurs des attentats terroristes depuis 2012 sur le sol européen, plusieurs ont été accueillis en Europe, tels des migrants fuyant le chaos syrien. On se souvient notamment de certains participants des attaques terroristes de Paris et de Bruxelles qui ont pu s’infiltrer en Europe, via les dispositifs prévus pour les réfugiés. Peut-on faire toutefois l’amalgame entre les attentats et la vague de migrants ? Sputnik est allé demander l’avis des passants dans une rue commerçante de la capitale….

Lien entre immigration et terrorisme ? Les Berlinois répondent

Ajoutée le 29 août 2017

58 attentats islamistes en France depuis 2001, 50 en Grande-Bretagne, 32 en Allemagne, 15 en Belgique, 10 en Italie ou 6 en Espagne… contre aucun en Hongrie, Pologne, République tchèque ou Slovaquie. Pour choquante que puisse apparaître à certains la position des pays du groupe de Višegrad, qui établissent un lien clair entre immigration et attaques djihadistes, et refusent en conséquence la politique migratoire de Bruxelles, les faits semblent leur donner raison. Sputnik Allemagne est allé à la rencontre des Berlinois pour recueillir leurs réactions à ce sujet.

Savez-vous pourquoi cette station s'appelle Stalingrad ?

Ajoutée le 21 févr. 2017

Nous avons posé la question aux passants à Paris.

Un commentaire

  1. Posté par Le Taz le

    Les journalistes des médias mainstream ne sont pas des journalistes mais des animateurs de la désinformation, ils passent leur temps à propager la pensée unique en relayant des dépêches AFP ou Reuters, ils sont comparables à des prêcheurs religieux. Toute personne sensée ne peut que rejeter ces individus fourbes et arrogants! La propagande actuelle de la RTS contre la Russie, contre Poutine, contre Bachar Al Assad, contre Orban, contre le V4, contre Maduro, ainsi que l’apologie de Macron, Merkel, de l’UE, de l’ONU, sont parfaitement inacceptables! Le journal de la désinformation de la RTS devrait avoir comme décor une pyramide avec un oeil, les choses auraient le mérite d’être claires! Le peuple a eu l’opportunité de réformer tout cela, mais le peuple est totalement crétin, il ne comprend pas les enjeux primordiaux qui se jouent actuellement, c’est désespérant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.