Suisse : le citoyen-soldat fier de son armée de milice

post_thumb_default

 

Alors que la France s’interroge sur la mise en place d’un éventuel service national universel, la Suisse maintient fièrement son service militaire obligatoire pour tous les hommes. Son armée de milice, née en 1798, est toujours plébiscitée par les trois quarts de la population. Avec son béret noir de « chariste » (tankiste) et sa tenue camouflée […]

L’article Suisse : le citoyen-soldat fier de son armée de milice est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    @Pancréas
    Vous avez raison !
    Pas envie d’une armée qui soit une vitrine de propagande multicultu-r-elle aussi naze que la série « Plus belle, la vie » !
    J’aurais eu envie de poster un « coup de gueule » semblable au votre, mais je traite mon foie au Lédon du Groenland avec succès et toute colère, fut-elle stérile ou non, est déconseillée.

  2. Posté par Gérald le

    @UnOurs, comme vous dites cette Suisse là c’était la notre.

  3. Posté par Vengeur le

    Ce qui est certain, dès le moment ou les pseudo soldats seront mobilisés, j’èspère que les vrais Suisses ne se présenteront pas. Afin de ne pas risquer leurs vies pour des individus qui n’ont rien à faire ici dans notre pays, qui n’en sera plus un. Quoiqu’il se passe dans le futur, il nous faudra partir et laisser la populace se démerder, puisqu’elle à voté pour ce qui lui arrivera.

  4. Posté par Peter K le

    Il y a qq 30 années deja… dans un cours de repet totalement inutile, nous avions eu une discussion avec nos chers officiers, qui pour la plupart illustraient parfaitement le principe de Peter, et nous leurs avions expliqué que deja a l’epoque, l’invasion avait debuté, explosion des faux demandeurs d’asile, perte de controle du territoire et de l’immigration, et que notre role devrait servir a controler et nettoyer ce qui etait en train de devenir le cloaque que nous avons obtenu, et non pas perdre notre energie dans nos alpages, inutile de vous expliquer leurs reactions: nazis, fachos, 6 millions de mort, etc…on en etait presque venu aux mains.

  5. Posté par UnOurs le

    En plein accord avec Gérald, cette Suisse-là…

    https://youtu.be/mXWUCmeUF9o

    … pas la « Suisse » d’aujourd’hui, celle de la « population » gravitant autour des gares
    et des nouveaux « quartiers ».

    Un vrai Suisse ne peut que pleurer en voyant ce magnifique film, sur ce « nous » qui a disparu, sur notre pays qui est en train d’être effacé.

  6. Posté par fabiola le

    Chaque institution, association, canton, république, pays …. …. …., …., a son cheval de Troie, tout est gangréné jusqu’à l’os dans toutes les sociétés, et à tous les étages, bientôt plus d’identité pour personne. Tout fout le camp, jusqu’à notre joie de vivre, à cause d’abrutis qui prennent des décisions « à nos places » entre copains ou moyennant finances ou avantages à être bien placés avec excellente retraite assurée, ceux-là mêmes qui jouent aux échecs avec nos pays.

  7. Posté par Pancréas le

    Fier de quoi ?

    Fier du milicien Mustafi ?
    Fier d’une armée mettant constamment et systématiquement en avant le multiculturalisme et l’égalitarisme homme-femme dans sa communication ? (regardez les photos sur les sites officiels de l’armée)
    Fier d’une armée dirigée par un ministre féministe et baboucholâtre ?
    Fier d’une armée qui est devenue, au même titre que d’autres institutions nationales (équipe de foot par ex.), un moyen de propagande pour nous faire avaler de « la diversité est notre force » ?

    Si la situation réelle de l’armée sur le terrain est pour l’instant encore différente (et meilleure) que ce que nous suggère la propagande, on nous prépare déjà à la Suisse de demain: une Suisse qui ne sait plus d’où elle vient ni ce qu’elle est encore supposée représenter. Une Suisse déconstruite et aliénée.

    Sous cet angle, l’armée suisse est en passe de devenir le rêve mouillé de tous les gauchistes cosmopolites: le porte-étendard le plus abouti, car hautement symbolique, du multiculturalisme et du progressisme.

  8. Posté par Loulou le

    Mon pays veut me désarmer, moi Suisse de souche ayant deux enfants Suisses de souche pendant qu’il arme des …(…), heu, comment dire…je vais m’arrêter là. « République Suisse », c’est qui qui a écrit cela? Je connais la raie publique genevoise, mais la République Suisse cela n’existe pas.

  9. Posté par Gérald le

    Pour moi cet article était valable AVANT quand l’armée étaient composée de citoyens-soldats SUISSES non pas comme maintenant gangrenée par une certaine population qui n’ a rien de suisse. Il y a déjà des officiers et soldats pour qui l’ islam prime sur le droit Suisse, pour moi c’est mettre le renard dans le poulailler.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.