Vaud: Un Kosovar obtient deux permis de séjour avec de faux papiers

L’administration vaudoise assure faire son travail sérieusement. Mais un plâtrier peintre kosovar de 30 ans, illégal en Suisse depuis 2010 au moins, a prouvé des failles dans le système de contrôle.

Il avait en effet acheté pour 3000 euros une fausse carte d’identité à son nom, en Italie. Il l’a présentée, en 2010, à l’administration vaudoise. Considéré comme Italien, il a ainsi obtenu un permis B.

(...)

Source et article complet

 

9 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    La Suisse devrait prendre des décisions, adapter ses lois sur le séjour des étrangers et contrôler sévèrement les étrangers non Européens et ceux de l’est.
    Donner des titres de séjours à des Albanais et des clandestins economiques subsahariens qui utilisent tous les stratagèmes ( detournement du droit d’asile et en cas de refus , recourir au mariage blanc, gris , faux papiers et même à faire un enfant à une femme handicapée etc…est irresponsable. Je réalise que beaucoup d’étrangers non Européens réussissent à obtenir les papiers et à partir du moment où ils font des enfants , il devient impossible de les expulser. Lorsqu’on voit ce que devient Lausanne ( qui ressemble de plus en plus à Geneve multiculturelle, multiethnique ), on est en droit de se poser des questions de quelle société on veut pour nos enfants .

  2. Posté par Le pragmatique le

    Avec ces hordes d’albaniches il faut que la Suisse demande l’inscription du faux dans les titres au patrimoine mondial de l’unseco.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Avec ses réseaux tentaculaires, Dieu sait ce que la mafia albano-kosovare doit encore magouiller en secret dans le canton. Tous les Kosovars de Suisse devraient être l’objet d’une enquête fouillée.

  4. Posté par JDV le

    Je ne peut que être d’accord avec Sergio et Antoine, c’est quand même pas compliqué, son accent est-il italien, ou mieux de quelle région vient-il ? (la lingua italiana è anche una lingua ufficiale in Svizzera, mi sembra ?) Quel village ou école a-t-il fréquenté et quelle est sa famille qui reste au pays ? Ou alors qui sont les fonctionnaires en question ? D’où viennent-ils ?

  5. Posté par Antoine le

    Il y a quand même des INCOMPÉTENTS dans notre administraaaation vaudoise …
    Il y a des contrôles obligatoires qui doivent être effectués ! C’est leur boulot, ils sont payés pour cela grâce à NOS impôts !!

  6. Posté par Bussy le

    Les autorités vaudoises doivent statuer sur son sort…. laissez-moi deviner… un mois d’expulsion du territoire suisse… avec sursis bien sûr, faudrait pas que la Suisse perde cette chance !

  7. Posté par Sergio le

    J’aimerais rencontrer, ne serait-ce que 5 minutes, ce pseudo italien. Il ne m’en faut pas plus pour le confondre. La stupidité et l’incompétence crasse de ces fonctionnaires pistonnés ne sont plus à démonter. En fait, ils sont plus dangereux pour la population que les envahisseurs.

  8. Posté par Sam le

    L’Italie est la passoire de l’Europe, ce pays donne tous les titres de séjour nécessaire aux illégaux afin qu’ils puissent voyager librement sur le continent… Un jour ils devront payer la facture et elle sera plus salée que pour la Hongrie qui protège l’Europe

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.