Allemagne: Des clans « libanais » font la loi: racket, vols, meurtres

Avec une stratégie de tolérance zéro, le ministre de l'Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie Herbert Reul veut prendre des mesures contre les clans criminels dans la région de la Ruhr pour éviter les zones de non droit dans des villes comme Essen, Duisburg et Gelsenkirchen. Un grand défi, car l'influence des familles ne cesse de croître. Analyse.

Essen, jeudi 21 heures: des colonnes de police foncent avec leurs gyrophares bleus vers le nord du centre-ville. Accompagnés par des employés municipaux du secteur public, des enquêteurs fiscaux et douaniers, ils contrôlent jusque tard dans la nuit 100 entreprises commerciales, des bars à narguilé, des stands de nourriture orientale, des salles de jeux et des bureaux de paris.

Le raid est dirigé contre des clans familiaux libanais, qui représentent désormais un pouvoir dans la région de la Ruhr dans le milieu criminel. Braquage, vol, agression, menace, racket, trafic de drogue, arme à feu illicite jusqu'au meurtre - la liste est longue. Dans certains quartiers comme à Duisburg-Marxloh ou Laar, dans plusieurs quartiers de Gelsenkirchen, au nord de Dortmund ou au nord d'Essen, les clans contrôlent des rues entières.

Les critiques ont parlé de No-Go-Areas dans lesquelles la police ne s'aventure pas. Récemment, le nouveau ministre fédéral de la Santé de la CDU, Jens Spahn, a dénoncé les zones de non droit dans la Ruhr. Son collègue de parti, Herbert Reul, a aussitôt répliqué: "La sécurité intérieure ne s'améliore pas avec des interviews et des slogans".

La plupart des clans soi-disant libanais sont des Kurdes de l'Anatolie du Sud-est turc.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Un commentaire

  1. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Toute cette pollution criminelle totalement dirigee par les tres nombreux collabos=gauchos de nos contrees complices de la folie meurtriere des mondialistes de l ouverture des frontieres ! Mais eux aussi vont payer tres tres cher l assassinat du peuple eurpeen !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.