Argovie: Une famille érythréenne saccage l’appartement pour 13’000.- et ne s’intègre pas. Pour le PS, c’est la faute au manque de moyens.

A noter que le couple est socialiste et demande à ce que la commune passe à la caisse à présent.

**********

Ville de Windisch en Argovie.

Le loyer du logement était de 1485 francs, charges comprises.

Quatre ans plus tard, la famille a déménagé à nouveau - les chambres ont été laissées dans un état pitoyable. Les coûts de rénovation s'élevaient à 13 000 francs. L'assurance a pris plus de 6000 francs en charge.

Le couple de propriétaires a subi une double frustration. D'une part, la commune n'a pas participé aux 7000 francs restants. D'autre part, les autorités ne se sont pas occupées de la mère, qui après 10 ans en Suisse ne parle toujours pas allemand.

Par conséquent, Catarina und Ueli Rüegg avertissent tous les propriétaires avant une telle expérience: "Si une prise en charge complète et un soutien ne sont pas effectués dès le début, un réfugié reste un cas social."

Martina Birchler, UDC: Les gens sont bien intentionnés

La conseillère municipale Martina Bircher, qui connaît bien le sujet en tant que responsable des services sociaux d'Aarburg, n'est pas étonnée par l'histoire. "Je connais de tels cas", dit-elle. "Les gens pensent d'abord bien faire. Ensuite, ils sont déçus." D'une part, parce que les locataires de l'appartement n'y portent aucun soin ou que leur comportement provoque des réclamations de la part du voisinage en raison du bruit.

D'autre part, parce que les locataires ne voulaient pas s'intégrer, ne s'intéressaient pas aux cours d'allemand ou à la recherche d'un emploi. Par conséquent, la commune d'Aarburg a déjà rejeté des frais de remise en état ou de location. Le propriétaire supporte les risques.

Lorsqu'on questionne Martina Bircher sur le fait que les municipalités devraient mieux s'occuper des bénéficiaires de l'aide sociale, elle réplique: "C'est exactement la mauvaise façon de penser. Comment les communes devraient-elles faire cela? Nous n'avons absolument aucun pouvoir pour les forcer à s'intégrer. Ils n'ont aucune conséquence à craindre. Ils sont pratiquement protégés par le statut de réfugié.»

(...)

Dieter Egli, chef du Parti socialiste au Grand Conseil, est lui-même originaire de Windisch. Il ne connaît pas ce cas précis. Il déclare: "Les réfugiés ont besoin de soutien, pas seulement financièrement."

Un manque de soutien ou un soutien insuffisant pourrait être à l'origine du problème. Davantage d'encadrement pour les réfugiés, comme réclamé par le couple Rüegg - tout deux membres du PS - serait bien sûr souhaitable. Dieter Egli fait remarquer que "le problème c'est que les moyens pour cela sont généralement limités. »

(...)

 

Source Source2 Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Info

19 commentaires

  1. Posté par Socrtate@LasVegas le

    Pour les renvoyer chez eux…et pour éviter qu’ils ne puissent entrer en Suisse, ayant été naturalisés par la France ou l’Italie, il faut IMPERATIVEMENT:
    – signer l’initiative de limitation!
    – refuser tout accord cadre avec l’ue!!
    – dénoncer Schengen (et les accords bilatéraux liés tous au bénéfices de l’ue)
    – dénoncer la cedh

    Tout cela permettra de préserver nos démocratie et Constitution de même que de se débarrasser des politiciens traîtres à la nation (CF in corpore)!

  2. Posté par UnOurs le

    Oui, Christian, c’est exactement ce que l’UDC devrait faire, arracher les chiffres au harpon s’il le faut.

  3. Posté par Tristan le

    Génial le système des propriétaires:
    Je suis propriétaire, que faire ?;
    1. J’adhère au PS;
    2. Je prends des locataires au social (pour être sûrs de toucher les loyers);
    3. Je pleure auprès de l’Etat pour être indemnisé si l’assurance ne paie pas la totalité;
    4. J’ameute la presse pour toucher des dons.
    C’est ce qu’on appelle être responsable ?? :o)))

    Rapellez-vous en outre l’exemple de cette caisse maladie romande (pleine de bonnes intentions):
    1. elle a demandé à pouvoir assurer les requérants d’asile (pensez-vous: des jeunes gens et dont les primes étaient payés par le social, elle voyait déjé les bénéfices);
    2. Faillite trois ans plus tard.
    Et ils veulent cela pour la Suisse ???????

  4. Posté par Christian Hofer le

    @ UnOurs

    C’est justement ce que j’ai demandé à l’UDC: pour quelle raison ce parti ne veut-il pas faire pression pour obtenir toutes ces informations, notamment au sujet des soins médicaux et dentaires, soutien des éducateurs, traducteurs et autres imbécilités à notre charge?

  5. Posté par UnOurs le

    « …ne resteraient que ceux qui le méritent. »
    Non.
    Et si 10 millions d’allogènes méritants arrivaient en Suisse ?
    Un peuple ne doit compter que sur ses propres ressources ethniques pour combler tous les secteurs d’activité de sa société. Autrement, il est remplacé à terme.

  6. Posté par Jeferson le

    Hé oui, l’industrie du social a besoin de matière première…

  7. Posté par Tristan Bandera le

    Dieter Egli fait remarquer que « le problème c’est que les moyens pour cela sont généralement limités. J’ajouterai surtout le manque d’envie, hormis une poignée d’illuminés qui les soutiennent (dont le 95% n’en prendront jamais chez eux, j’ai au moins un petit respect pour ceux qui le font, ou essaient vu les résultats…), quelques politiciens de plus en plus silencieux et la mainstream, absolument personne ne souhaite ces incivilisés incultes, barbares, violeurs en Europe.

  8. Posté par Anne le

    Si les migrants étaient contraints de faire des travaux d’intérêts publics ou dans des usines, beaucoup retourneraient chez eux; ne resteraient que ceux qui le méritent. Et tout dégât devrait être remboursé par eux (déduit de leur paye)… Juste un peu de bon sens…

  9. Posté par Daniel le

    Après le cas « Carlos » (30’000.- / par mois) plus rien ne peut m’étonner.

  10. Posté par Wilhelm le

    S’il est nécessaire de leur donner tous ces soutiens (que les italiens, espagnoles, portugais…etc n’ont jamais eut droit, et c’est bien normal, c’est à eux de faire l’effort) c’est que ces gens ne nous apporterons jamais rien, au contraire, nous devrons les entretenir ad vitam aeternam à nos frais pour faire croire que ces gens s’intègrent alors qu’il n’en est rien. Ces migrants africains sont en vacance en Suisses all inclusive, et nous devrions trouver ça normal. « La charité chrétienne » nous tancent les plus athées. Ces migrants doivent retourner rapidement dans leur pays. Ils n’ont rien à faire en Suisse. Cette situation scandaleuse a assez durée. RAUS les profiteurs, avant que je devienne réellement raciste..

  11. Posté par bonardo le

    A renvoyer chez eux immédiatement ,rien à foutre que cela soi des réfugiés ou pas ,tu ne veux pas t`intégrer alors dehors de suite.
    Car ces gens commence sérieusement à nous faire …….et les Suisses on également besoin de soutien ,Monsieur Egli ,vous vous moquez du peuple Suisse ,cela en devient intolérable ,ces gens là ne sont pas des réfugiés ,mais simplement des profiteurs un point c`est tout.
    Je le répète dehors retour au pays.

  12. Posté par conrad.hausmann le

    Le socialisme était une idéologie du XIX ème siecle pour une défense-justifiée- de la classe ouvrière après la révolution industrielle, puis avec les décennies c’est devenu une idéologie bobo pour des fonctionnaires privilégiés comme les pionpions, mais maintenant en Suisse cela devient à la limite d’une maladie mentale.Comme les moulins à pières du Tibet on répète toujours les mèmes mots : Droit-de-l’homme, égalité,aide sociale sans limite… et Welcome à tous les envahisseurs ! La réflexion a deserté ce parti .

  13. Posté par UnOurs le

    J’aimerais savoir ce qu’un couple de migrants avec enfants nous coûtent vraiment.
    Quand la grosse presse nous dit « ils recoivent tant », c’est le total incluant loyer et assurances ou c’est juste l’argent de poche pour « l’intégration ».
    Peut-on trouver quelque part des chiffres officiels sur le sujet ?

  14. Posté par Antoine le

    Qui a signé le bail ? Comme les Érythréens ne travaillent pas (à 90%) donc ne sont PAS solvables, c’est sûrement le service social de la Ville qui a signé ce bail et en est responsable !
    Y compris des dégâts causés par toutes ces chances !
    Je cite :  »Nous n’avons absolument aucun pouvoir pour les forcer à s’intégrer ». Et les allocs ce n’est pas un moyen ? Tu ne t’intégres pas t’as pas droit aux allocs !
    Après 10 ans passées en Suisse et ils ne parlent toujours pas un mot d’allemand … à croire qu’ils détestent nos langues nationales !!

  15. Posté par Marcassin le

    Avec plus de moyens les déprédations auraient pu être plus importantes…

  16. Posté par Bussy le

    On reconnait bien là les bobos socialos…. pour louer et faire du fric avec les migrants, ils sont là mais pour payer les dégâts, c’est à la commune donc aux contribuables de payer.. c’est tellement facile !
    Et apparemment, ces deux bobos n’ont jamais fait de visites à leur petits protégés pour les soutenir, n’ayant vu qu’à leur déménagement qu’ils abîmaient tout !
    Et la mère, trop conne pour apprendre la langue toute seule ?

  17. Posté par Nicolas le

    Combien de ressortissants italiens, portugais, espagnols, sud-américains ou asiatiques accueillis dans ce pays ont-ils déjà bénéficié de logements aux frais des contribuables suisses, et combien d’entre eux les ont-ils saccagés?!? Allo….allo…

  18. Posté par Jean Durand le

    C’est ça oui. Toujours plus de moyens pour l’aide sociale qui nous coûte déjà un bras. Est-ce qu’en Argovie il y a un tel surplus de logements que les propriétaires doivent se tourner vers des migrants pour éviter que leurs biens restent vides ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.