Fribourg: Le Christ Rédempteur a été vandalisé par un requérant d’asile syrien.

La réplique du Christ Rédempteur, installée à Fribourg l'occasion du bicentenaire de la fondation de Nova Friburgo, a été vandalisée après son installation.

L'auteur des déprédations est un requérant d'asile syrien de 24 ans.

Source

Nos remerciements à Wilhelm 

7 commentaires

  1. Posté par Sid le

    En tout cas il ne rentrera pas à pieds

  2. Posté par Gabrielle le

    A l’annonce de la mise en place de cette statue, je me suis spontanément demandée combien de temps il faudrait avant qu’on y touche. Le délai a dépassé toutes mes prévisions… Combien sont-ils ces « réfugiés » musulmans pleins de haine et de violence, à vouloir obstinément demander asile en terres chrétiennes pour cracher sur notre culture sociétale et religieuse ??? Hormis le fait que la grande majorité de ces gens mentent sur leur nom, leur nationalité et leur âge, une seule certitude demeure : S’ils ont décidé de venir ici au lieu de chercher refuge dans un pays proche de leur mode de vie, c’est pour y semer le chaos à long terme. En toute impunité, les belles ââââââmes gauchiasses sont là pour y veiller…

  3. Posté par Jeferson le

    Ces commentaires d’extrême-droite sur lesObservateurs sont extrêmement déplaisants. Je vais donc relater les faits tel qu’un véritable humaniste DOIT les percevoir:
    un jeune ingénieur syrien, témoin de l’enrichissement sociétal que nous apporte le multiculturalisme, s’est mis en tête de réaliser des tests de résistance des matériaux sur un objets sans importance. D’incultes policiers bas du front n’ont pas compris l’importance de la science et ont arrêté notre jeune ingénieur, alors que ses travaux le prédestinaient au minimum à un prix Nobel. On attend avec impatience la réaction de l’Université de Fribourg, qui ne devrait pas tarder à proposer une chaire de physique à cet inventeur génial, et ce d’autant plus qu’un précédent chargé de cours spécialisé dans l’histoire des religions est actuellement injustement retenu à l’étranger. Qu’on se le dise, il y a des postes à repourvoir !
    Ou pas…
    Jeferson, avril 2018

  4. Posté par Tommy le

    Alors, le Collectif R?
    Une petite manif pour dénoncer les violences policières commises sur ce pauvre Syrien qui a déjà tant souffert lors de la traversée de la Méditerranée?

  5. Posté par Antoine le

    On EXPULSE à vie de l’Europe ce genre de migrants/immigrés issus de l’immigration massive illégale voulue par nos gouvernements félons !

  6. Posté par Bernard le

    Ces gens là sème la violence partout.
    Expulsion immédiate avant qu’il fasse de même sur un Chrétien.

  7. Posté par Claire le

    Tiens, l’islam ne serait pas une RATP? (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.