Nigéria : deux prêtres et seize fidèles assassinés par les musulmans peuls

Les peuls étant très majoritairement musulmans.

**********

Ceux que la presse présente comme des « éleveurs » – ce sont des Peuls musulmans – ont attaqué hier matin vers 5 h 30 (heure locale) l’église catholique St Ignatius (Saint-Ignace) de Mbalom (État de Benue), alors qu’une messe y était célébrée.

Les deux prêtres qui la présidaient, les Pères Joseph Gor et Felix Tyolaha, ont été tués ainsi qu’au moins seize fidèles. Peu avant l’attaque, le Père Gor avait écrit sur sa page Facebook : « Nous vivons dans la peur. Les éleveurs peuls nous encerclent toujours à Mbalom. Ils refusent de s’en aller. Ils continuent à faire paître [leurs troupeaux] tout autour de nous. Nous ne pouvons compter sur aucune arme ». Un avertissement qui n’a pas été pris en compte par les autorités si l’on en juge par l’inaction totale des forces de sécurité. Les agresseurs, qui étaient au moins une trentaine, ont ensuite attaqué le village, détruisant plus d’une soixantaine de maisons et pillant des greniers.

Sources : Vanguard, 24 avril ; Figaro, 24 avril 

via Christianophobie.fr

6 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Et chez nous, des pétasses se rassemblent pour faire annuler le concert d’un type qui a payer sa dette à la société….

  2. Posté par Claire le

    Ces Nigérians ne font qu’appliquer les injonctions du coran en combattant les Juifs et les chrétiens (et les incroyants). Comme il ne doit pas y avoir beaucoup de Juifs et d’incroyants au Nigéria, restent les chrétiens. Ce, dans l’indifférence générale, quand ce n’est pas la jubilation côté gauchistes. Il faut dire qu’avec Bergoglio qui mène ses brebis à l’abattoir halal, les chrétiens ont trouvé leur bon pasteur!

  3. Posté par Gabrielle le

    Et c’est dans l’indifférence quasi générale des merdias que ces de massacres anti-chrétiens quotidiens se poursuivent en toute impunité… A vomir.

  4. Posté par Anna le

    C’est l’islam en pratique : Il est licite de tuer ou de voler les non musulmans, le Coran le répète suffisamment souvent. Ne dites pas que l’on ne vous avait pas prévenus.
    Mais effectivement Antoine a raison, le Pape continue à fermer les yeux et préfère militer pour que l’Europe accueille toujours plus de migrants musulmans, jusqu’à ce que ce genre de crime devienne notre quotidien à nous aussi.
    Blaise Pascal a dit : « Qui veut faire l’ange fait la bête », et cela s’applique bien au Pape François.

  5. Posté par Antoine le

    Silence radio complet du côté du Vatican !! Il ne s’agit  »que » de Chrétiens comme dirait le pape …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.