Médias. L’arrogante télévision zuricoise d’Etat se moque des habitants de Granges

L’arrogante télévision zuricoise d’Etat se moque des habitants de Granges

 

Granges (Grenchen) est un village industriel qui est devenu l’une des premières villes du canton de Soleure grâce à l’industrie horlogère. C’est de cette région qu’est venue la Swatch, connue dans le monde entier et le groupe horloger du même nom. La localité étant récente, elle n’a pas de monuments anciens ni de vieille ville à présenter, mais elle est connue pour son beau théâtre et son parc, son aérodrome, son musée des beaux-arts, sa zone de trafic mixte et l’esprit ouvert de ses habitants. Tout cela n’a pas compensé la volonté des journaleux de la télévision suisse, qui de leur si belle Zurich ont décrit dans un reportage Granges comme un enfer du tiers-monde. Peut-être pas assez socialiste à leurs yeux ? En tout cas, la réalisatrice a avoué qu’elle voulait critiquer entre autres le recul des électeurs de gauche dans cette cité ouvrière. Elle a même utilisé pour cela la voix de Donald Trump.

 

https://bazonline.ch/kultur/fernsehen/grenchen-vs-srf/story/20748134

 

Traduction (Claude Haenggli) : François Scheidegger (maire libéral-radical de Granges) a déclaré, choqué, au Grenchner Tagblatt: C’est lamentable d’avoir présenté de telle manière la ville et ses habitants dans ce film. En jouant de manière retorse avec le langage iconographique, on a donné une image de la ville qui n’a rien à voir avec la réalité. Nous n’avons  pas besoin que les Zuricois nous donnent des leçons.

 

Claude Haenggli, 25.4.2018

 

4 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    La gauche qui méprise les ouvriers ce n’est pas nouveau.

  2. Posté par Antoine le

    Je cite :  »En tout cas, la réalisatrice a avoué qu’elle voulait critiquer entre autres le recul des électeurs de gauche dans cette cité ouvrière ».
    La gôche et le parti socialiste ne défend plus depuis très longtemps les intérêts de la classe ouvrière … Mme Calamity-Rey (PS) se paie une appartement à 3 millions et prétend défendre les intérêts du peuple ouvrier … ?
    Référence :
    https://lesobservateurs.ch/2018/03/18/socialisme-micheline-calmy-rey-vient-dacquerir-un-appartement-de-pres-de-3-millions-de-francs/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.