Les mineurs à l’aide sociale ont droit à la naturalisation

Suisse . Une commission du National a refusé une initiative demandant de priver de la naturalisation facilitée les mineurs de la 3e génération dont les parents sont à l'aide sociale.

Pas question de priver de la naturalisation facilitée les étrangers mineurs de la 3e génération dont les parents perçoivent l'aide sociale. Par 16 voix contre 9, la commission des institutions politiques du National a refusé de donner suite à une initiative parlementaire de Barbara Steinemann (UDC/ZH), a-t-elle communiqué vendredi.

Ces personnes ne doivent pas être désavantagées de la sorte. Des jeunes dont les parents dépendent de l'aide sociale peuvent parfaitement être bien intégrés et faire des efforts sérieux en vue d'obtenir une bonne formation. A ce titre, ils remplissent les conditions d'accès à la naturalisation facilitée, estime la majorité de la commission.

Par ailleurs, la commission rejette deux initiatives cantonales argoviennes qui visent à alléger les coûts des cantons dans la politique d'asile de la Confédération et à renforcer l'aide apportée aux réfugiés dans leur pays d'origine.

Contrairement à son homologue du Conseil des Etats, elle refuse par 18 voix contre 7 le texte exigeant que la Confédération augmente le forfait d'intégration. Berne devrait également prendre en charge pendant sept ans l'intégralité des coûts engendrés par les personnes admises à titre provisoire et par les réfugiés reconnus. Le texte prévoit également un forfait spécial pour les requérants mineurs non accompagnés.

Selon la commission, l'initiative est superflue car les objectifs visés sont déjà atteints dans une large mesure, ont indiqué vendredi les services du Parlement. Les cantons et la Confédération ont déjà négocié un nouveau système de financement incluant une augmentation du forfait d'intégration.

Maintenir la pression [...]

Source: Tribune de Genève (ats/nxp)

Créé: 04.05.2018

5 commentaires

  1. Posté par Antoine le

     »Selon la commission, l’initiative est superflue car les objectifs visés sont déjà atteints dans une large mesure, ont indiqué vendredi les services du Parlement »
    Si les objectifs visés sont :
    – facilité la naturalisation des mineurs
    – le regroupement familial (qu’on ne veut pas !)
    – les services sociaux qui débordent de demandes
    – les coûts faramineux que tout cela engendre …
    – etc …
    Oui, les objectifs ont été atteints sans peine !!

  2. Posté par Antraxe le

    @Lucide :
    Lucide peut-être mais lâche certainement ! Vous avez des enfants et restez les bras croisés sinon à pleurnicher derrière votre écran. Mais non de Bleu : bougez-vous ! Agissez ! Par exemple comme les identitaires aux frontières ! Achetez des armes (au noir). Mais surtout, sortez-vous les pouces du … ! Toute personne qui a des enfants aurait déjà dû prendre les armes et se rendre aux frontières.

  3. Posté par Lucide le

    La Suisse, déjà passablement poubellisée, va être belle dans 50 ans. Heureusement nous ne la verrons pas. Nos enfants oui malheureusement.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Favoriser cela et favorisons l’avortement de nos femmes pour accélérer le grand-remplacement voilà le programme des socialistes, et les Verts en rajoutent avec le mariage entre lesbiennes et gays pour tarir le renouvellement des citoyens « de souche » indo-européene…

  5. Posté par Christian Hofer le

    « Les cantons et la Confédération ont déjà négocié un nouveau système de financement incluant une augmentation du forfait d’intégration. »

    Sans que la population ne soit jamais consultée ni le sache. Voilà la fameuse démocratie dont la Suisse se vante!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.