Berne. Les Érythréens manifestent « La Suisse doit annuler le durcissement de sa politique d’asile. »

La Confédération doit annuler le durcissement de sa politique d'asile envers les Erythréens.

Environ 1500 Erythréens ont manifesté vendredi sur la Place fédérale et remis une pétition avec plus de 12'000 signatures à l'attention de Simonetta Sommaruga.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Hans Peter

 

Rappels:

Suisse: Des Erythréens trichent avec le regroupement familial pour mieux piller la Suisse. La situation est cachée au grand public.

La confédération aurait dépensé 289 millions pour les Erythréens en 2015

Suisse: Ada Marra et ses petits copains de gauche s’opposent à l’expulsion des requérants Erythréens

Suisse: Selon la loi, de nombreux Érythréens n’auraient pas dû bénéficier de l’asile!

Rediff : Près de 90% des Erythréens ayant obtenu l’asile en Suisse touchent l’aide sociale

 

 

 

27 commentaires

  1. Posté par Francie le

    Je suis sidérée et tellement attristée après la lecture des messages précédents !
    Dans chaque nouveau message que je lisais, j’ai espéré trouver une once d’humanité, de compréhension, face à la situation de personnes qui ont tout quitté et bravé tant de dangers (marche dans le désert durant des jours et des jours, emprisonnement, maltraitance, traversée de la mer sur des rafiots menaçant de couler, sans savoir nager !), tout cela dans l’espoir de vivre une vie digne de ce nom et non la boule au ventre à cause de la peur !
    Que craignez-vous ? d’être dépossédés de quelque-chose ? Ne savez-vous pas que plus on donne d’amour (par ex), plus il y en a ? C’est la seule « chose » que, lorsqu’on la partage, cela augmente, il y en a toujours plus !

  2. Posté par Tristan le

    Vous avez vu le reportage de Temps présent ?
    https://www.rts.ch/play/tv/temps-present/video/erythree-enquete-au-pays-des-travaux-forces?id=9578164&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da
    A voir absolument…
    Des motifs purement économiques… p. ex. pauvre, pauvre médecin qui doit aider les démunis dans les régions périphériques avec un salaire de fonctionnaire pendant quelques années (et renoncer à des activités plus lucratives); même la ministre demande à ce que des ONGs paient les frais pour les envoyer en Europe… et c’est ça une persécution ? un ministre qui fait la quette pour obtenir de l’argent pour les envoyer en Europe ??

  3. Posté par Dani le

    depuis quand est-ce que c’est aux Érythréens de décider de la politique migratoire de la Suisse. Vous voulez quoi? Le transfert de toute l’Érythrée en Suisse? Vous fermez votre gueule ou vous dégager.

  4. Posté par leone le

    Un requérant d’asile trouve une lanterne magique. Le génie lui dit: – Tu peux faire 3 voeux qui seront exhaucés.
    Le requérant: – J’aimerais que ma demande d’asile soit acceptée et boum il a les papiers en main, le voici réfugié.
    Le génie: – Et le 2e?
    Le requérant: – Obtenir le passeport rouge à croix-blanche et bingo il a ce fameux passeport en main.
    Le génie: – Et le 3e?
    Le requérant: – Ne pas avoir à travailler, recevoir assez d’argent pour bien vivre et pouvoir aller en vacances dans mon pays d’origine. Et hop, il se retrouve requérant d’asile.

  5. Posté par bonardo le

    Non mais c`est une farce ? On revendique ,on exige ,on demande ,on s`impose ,on profite ,on obtient ,on polémique ;et quoi encore ?Vous voulez le passeport Suisse ? Maintenant fermez là ,et si pas contents retournez vite chez vous ,comme vous le faites pour aller en vacances ,parce que ral bol des profiteurs ,vous avez un pays ,alors resté dans votre beau pays.

  6. Posté par Yolande.C.H. le

    Je reprends l’information donnée par RealrecognizeReal:

    20min17, voici la neutralité de la rts
     » un pays qui pratique un service national qui s’apparente à des travaux forcés, une jeunesse sans perspective, une interdiction de parole quasi absolue. A votre avis qui voudrait rentrer la-bas? »

    Tout le monde est forcé de travailler, partout, en Suisse aussi. La différence, c’est qu’ici, on est éduqué à le faire et on le fait sans broncher, éventuellement on négocie: notre liberté est à ce prix. La fainéantise ne procure en effet aucune perspective à part celle de mendier.

    Les vacances sont corrélées au travail: honte à ceux qui partent en vacances sur le dos de ceux qui bossent.

  7. Posté par sophie edouard le

    Quand on vient d’un pays qui pratique sois-disant « une des dictatures les plus brutales du monde », comment diable peuvent-ils y retourner durant les vacances. Si cette dictature est véridique, ils devraient, dès le pied posé sur leur sol, être incarcérés, ce qui n’est guère le cas. Pourquoi diable ce sont les hommes qui fuient cette armée obligatoire et viennent chez nous alors qu’elle est aussi obligatoire pour les femmes et que celles-ci s’y soumettent. La marginalisation de l’Erythrée par les USA et l’Europe est en réalité un intérêt géopolitique et économique en nous martelant que c’est une dictature pour trouver des excuses à attaquer une nation de la corne d’Afrique qui essaie de s’affranchir de ces puissances colonialistes. Les habitants l’ont bien compris et déferlent sur l’Europe en tant que réfugiés avec à la clef une éducation gratuite pour leur nombreuse progéniture, des soins médicaux gratuits et un entretien à vie leur permettant de construire des maisons chez eux. Avec un revenu moyen de 40 usd par mois, vous vous rendez bien compte la poule aux oeufs d’or qu’est la Suisse, en étant sur notre territoire ils arrivent aisément à envoyer plus de 200 frs par mois dans leur pays, 4x le salaire moyen mensuel du pays. Et pour être franc, si la Suisse avait un risque d’être envahie par la France, comme l’Erythrée par l’Ethiopie, n’aurions-nous pas une armée renforcée et plus contraignante afin d’être capable de défendre le pays???

  8. Posté par Mady le

    Ils osent manifester ? alors qu’ils profitent largement des services sociaux. c’est tout simplement inacceptable. C’est vraiment le moment de durcir la politique d’asile envers les Erythréens et d’autres profiteurs. Ils n’ont vraiment aucun respect envers notre pays. Ils ne sont pas contents, alors qu’ils retournent rapidement d’où ils viennent.

  9. Posté par Tillaume Guell le

    Ces érythréens sont parfois considérés comme réfugiés, parce que déserteurs… ce qui est inadmissible Mme Sommaruga. Claude Beglé est allé en Erythrée et en est revenu convaincu que ces gens ne sont pas des réfugiés. Maintenant ils ont le culot de manifester et disent qu’on ne les accueille pas assez??!!??!! Ce sont leurs imams qui les incitent à faire de la politique, de rouspéter et faire des pétitions. Tout ça est ECOEURANT ! Ces musulmans nous mènent par le bout du nez et on se laisse faire à cause des socialistes qui ne pensent qu’à donner, penser à son prochain, aimer ses ennemis, se sacrifier. Tout ça c’est joli quand ça vient du Pape, mais les politiques doivent agir différemment, dans l’intéret de la nation. Il est temps de remettre à l’ordre cette communauté arrogante et envahissante et surtout renvoyer les prédicateurs qui mélangent la foi avec la politique.

  10. Posté par Gérald le

    Vous rêvez tous , ils ont tous les droits, protégés par la sommaruga.

  11. Posté par bigjames le

    Dehors, foutons les dehors !

  12. Posté par Anna le

    En ce qui me concerne, je pense que l’aide sociale pour les « réfugiés » ne devrait pas dépasser trois ou quatre ans, le temps pour eux de s’adapter. Ensuite plus d’argent; ça les motiverait à travailler ou à s’en aller.

  13. Posté par hausman conrad le

    Renvoyez cette équipe d’envahisseurs ,qui de plus veulent nous donner des leçons. Et surtout il ne faut pas leur donner du fric comme veulent les socialos (aide au retour) car ils viendront encore plus nombreux.

  14. Posté par Gabrielle le

    Erreur, SM ! Ces gens-là ont TOUS les droits… Ils n’ont que des droits d’ailleurs, aucun devoir. En un mot, le contraire de vous, moi et autres couillons qui finançons par obligation le bien-être et les innombrables revendications de ces pépites.

  15. Posté par Bernard le

    Ces Erythréens c’est le plus grand scandale de l’asile en Suisse. On accuse Sommaruga mais c’est tout le CF qui est coupable. Ces profiteurs doivent quitter immédiatement la Suisse. Que fait l’UDC ?
    Et en plus pendant que les Suisses travaillent pour les entretenir, eux manifestent ! C’es à devenir fou. Marre, marre marre !!!!!

  16. Posté par SM le

    Ces immigrés, réfugiés économiques, n’ont aucun droit de se révolter ou de manifester contre nos lois et nos règles, car ils ne sont que TOLERES chez nous !

  17. Posté par Alain le

    Et Mama Sommaruga va tout faire pour annuler ce durcissement.

  18. Posté par Claudy le

    De quel droit ? La Colombie, le Pérou, certains pays d’Afrique sont tout aussi dangereux si ce n’est plus que l’Erythrée, alors qu’on expulse les autres, pourquoi pas eux ??
    Ils n’ont rien à exiger mais se plier aux règles. Et cette ONG gauchiste qu’est Action citoyenne qui pousse ces gens à vouloir toujours plus, quelle bande d’hypocrites, ce n’est pas elle qui va devoir payer pour entretenir ou aider ces personnes mais NOUS qui n’avons rien demandé. Alors chargeons cette organisation de mes deux de payer TOUS les frais les concernant après ils pourront hurler aux loups, ça me conviendra, mais pas avant.

  19. Posté par Matelot le

    La Suisse ne doit strictement rien à ces attardés, au contraire c’est eux qui ont des dettes envers nous!
    Notre pays est souverain et décide seul ce qu’il convient de faire de ces parasites nomades. Les expulser est la seule solution vu que ce sont de faux réfugiés. Ce ne sont et de loin pas les seuls de faux réfugiés.

  20. Posté par Mauron le

    Qui a donné l’autorisation pour la tenue de cette manifestation et si les organisateurs n’ont pas obtenu d’autorisation pourquoi n’a-t-elle pas été dispersée ?

  21. Posté par Yolande.C.H. le

    Des reportages sur l’ Erythrée montrent qu’une partie des soldats sont engagés dans des travaux d’entretien du pays ou dans des entreprises (Une manière de les obliger à travailler?)

    De deux choses l’une:
    -ou bien la dictature a besoin de ses ressortissants et elle les récupère,
    -ou bien ce gouvernement refuse de les réadmettre: dans ce cas gouvernement et migrants sont de connivence, les diasporas étant une source de revenus bienvenue.
    Le fait de pouvoir retourner en Erythrée pour y passer des vacances appuie cette possibilité.

    La seule chose que ces ressortissants ont enregistré de la démocratie, c’est le droit de manifester, de brandir des pancarte et d’exiger qu’ils soient entretenus. Quelle impudeur!

  22. Posté par Sergio le

    Ils revendiquent aussi le droit d’aller en vacances dans leur shithole de pays puis de revenir dans les logements qui doivent leur être réservés. Ils mentent à chaque fois qu’ils doivent répondre sur leur âge ou sur le regroupement familial. Ils appauvrissent tout le pays.

  23. Posté par Peter K le

    A grand coups de pied dans le cul que je te retournerai ces grandes feignasses dans leur pays! Ils n’ont rien a faire ici. Point final. Je n’aime pas Trump, mais son dernier commentaire sur les renvois en cours aux US est aussi representatif de ce qui se devrait se faire en Swiss…

  24. Posté par J.J le

    Qu’ils aillent se faire f…..!!!! Bande de parasites indésirables et indésirés!!! NOUS SOMMES LA SUISSE ET NOUS DECIDONS!!!!

  25. Posté par Antoine le

    La Confédération doit annuler le durcissement de sa politique d’asile envers les Erythréens.
    1) Les Erythréens sont les bienvenus en Suisse en tant que réfugiés (période transitoire)
    2) Les Erythréens ont MENTI concernant les conditions d’obtention de l’asile en Suisse.
    3) Les Erythréens après 10 ans passé chez nous ne sont PAS intégrés
    4) Les Erythréens n’ont PAS leur mot à dire concernant la conduite de notre politique
    5) Il est temps de faire le ménage au sein de cette communauté qui PROFITE largement de l’accueil de Suisses qui travaillent durs et paient des impôts pour que toute cette racaille profite des largesses des services sociaux.
    Il y en a MARRE de recueillir toute la misère du monde !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.