Canada: Un musulman avait poignardé trois militaires au nom d’Allah et voulait devenir un martyr. Pour le juge, il n’est pas coupable de terrorisme.

L'homme qui était accusé d'avoir poignardé trois militaires dans un centre de recrutement de l'armée à Toronto en 2016 a été acquitté, lundi, d'une accusation de terrorisme et déclaré non criminellement responsable de ses actes pour ce qui est des autres accusations qui pesaient contre lui. (...)

Dans sa décision, le juge MacDonnell de la Cour supérieure de l'Ontario explique qu'Ayanli Hassan Ali ne peut être reconnu coupable d'un acte terroriste, parce qu'il a agi seul sans aucune motivation idéologique et qu'il n'est associé à aucun groupe subversif.

Le prévenu avait expliqué aux policiers lors de son arrestation qu'Allah lui avait ordonné de tuer des militaires. Deux psychiatres diagnostiqueront plus tard une schizophrénie chez l'individu d'origine somalienne, mais il avait été jugé apte à subir un procès après un traitement médical.

Le magistrat a rappelé dans son verdict qu'Hassan Ali était un loup solitaire, mais qu'il n'était associé à aucune association terroriste. « Il a fait ses propres recherches sur Internet sur les vertus de devenir un martyr, mais il n'a fait aucune recherche sur des groupes terroristes. Il s'est radicalisé par lui même et il a agi seul de son propre gré. »

(...)

Source: Radio-canada.ca

14 commentaires

  1. Posté par kanarlakais le

    Ce juge devrait demander aux 3 femmes des militaires ce qu’elles en pensent. On finit par se rendre compte que ces juges, comme les notre en france, sont plus arabes que les arabes. Il faut le faire..

  2. Posté par bigjames le

    @LeClerc
    Soyons précis. Religion musulmane. Musulmane exclusivement.

  3. Posté par Lucide le

    Cette gueule…… innommable.

  4. Posté par Lilian Leander le

    J’ai un ami au Québec, qui me dit que les politicards et les juges canadiens sont encore plus islamokollabos que leurs homologues français. Ce n’est pas peu dire !

  5. Posté par Le Clerch le

    Ça veut juste dire que la religion elle-même, sans organisation terroriste, peut très bien suffire à déclencher des réactions de violence meurtrière chez certains individus fragiles (et il y en a des millions).
    Eradiquons la religion.
    Pierre Le Clerch.

  6. Posté par La Perna le

    Les juges canadiens ont, par leur jugement, cautionné cet acte éminemment terroriste ! Il est vraisemblable qu’en France à n’aurait pas été mieux !!

  7. Posté par leone le

    Si on considère qu’il y a 1% de radicalisés chez les musulmans cela fait 17 millions de loups solitaires sur la planète. Largement plus qu’il n’en faut pour mettre le monde à feu et à sang.

  8. Posté par bobpholos le

    Trudouc comme premier ministre ,faut pas s’attendre à des miracles pour un petits juge..

  9. Posté par Léo C le

    J’aime ce regard pétillant et empli de bonté.

    Ce genre de dégénéré s’apparente aux rodeurs de « The walking dead »

  10. Posté par coocool le

    Je ne sais pas qui est le plus fou entre le juge inique et le djihadiste… Le Canada, comme le reste de l’Occident est en voie de disparition…

  11. Posté par J.J le

    ah ah ah ah ah ah c’te gueule de con!!!!

  12. Posté par kitty le

    Donc, ce musulman n’étant pas coupable ( d’après le juge ) va pouvoir recommencer . Faut admirer aussi ce regard empli d’amour et de bonté, de paix et tousa tousa . Et l’intelligence surtout l’intelligence dans ce regard.

  13. Posté par Antoine le

    La lecture du coran de la secte mortifère rend  »fou », il y a même la méthodologie pour nous égorger, nous les mécréants !!
    La justice (avec un  »j » minuscule) ferait bien de revoir sa copie et cesser ce genre d’interprétation !

  14. Posté par Yolande.C.H. le

    Cela confirme que cette « religion » génère beaucoup de « loups solitaires », que ces individus soient psychiquement dérangés non. Alors que l’on démontre que les schizophrènes commettent rarement des crimes, cet enseignement construit leur délire chez ceux qui sont atteints.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.