Belgique : des migrants auraient utilisé une fillette comme bouclier contre la police

post_thumb_default

 

Lors d'une course-poursuite, au petit matin du 17 mai, entre une fourgonnette de migrants et la police, une fillette aurait été utilisée par les occupants comme bouclier, d'après le site belge 7sur7. La petite fille, prénommée Mawda selon The Guardian, et décédée à l'hôpital, aurait été brandie par la vitre arrière du véhicule par les migrants, afin d'échapper à la police.

L'autopsie a permis de déterminer que la cause de la mort était une balle entrée au niveau de la joue

Le parquet de Mons a fait savoir ce 18 mai que l'enfant, âgée de deux ans, décédée à l'hôpital, avait été atteinte d'une balle. «L'autopsie a permis de déterminer que la cause de la mort était une balle entrée au niveau de la joue», a affirmé à l'AFP Frédéric Bariseau, le premier substitut du parquet de Mons. «Je vais être prudent sur le fait que la balle puisse être d'origine policière. On doit confronter les constatations», a-t-il ajouté.

Vers 2h du matin, le 17 mai, la police de la route belge a repéré dans les environs de Namur une fourgonnette Peugeot Boxer, dotée d'une fausse plaque d'immatriculation. Avec à son bord 30 migrants kurdes dont quatre mineurs, le véhicule a pris la fuite à l'approche des policiers. En réaction, les fonctionnaires de police auraient tiré plusieurs coups de sommation, puis tiré en visant les pneus.

C'est alors que, d'après 7sur7, la vitre arrière de la fourgonnette a volé en éclats et la petite fille brandie à l'extérieur, comme un bouclier. Les enquêteurs soupçonnent en outre les migrants d'avoir utilisé la fillette pour casser la vitre, des lambeaux de peau ayant été relevés sur le pourtour de la lunette arrière du véhicule. Avec l'aide d'une quinzaine de véhicules de police, la fourgonnette a pu être stoppée et tous les occupants interpellés.

Lire aussi : Calais : armés de pierres et de bâtons, une cinquantaine de migrants s'en prennent à des CRS

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pour une fourgonnette interpellée, combien qui passent comme une lettre à la poste?

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Surtout, et ca va de soi, on doit laisser ces migrants rester en Belgique et les régulariser – c’est une richesse de plus pour nos sociétés!

  3. Posté par leone le

    Pas étonnant quand on sait que dans la guerre Irak-Iran les muzz utilisaient des enfants pour déminer les terrains sur lesquels les troupes devaient passer…

  4. Posté par fred le

    Donnez-moi le nom de la gamine que j’écrive une chanson pour l’eurovision prochain.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.