Le ramadan «dangereux pour nous tous» : une ministre danoise veut que les musulmans prennent congé

post_thumb_default

 

La ministre danoise de l'Immigration et de l'Intégration s'est inquiétée dans une tribune publiée le 21 mai dans le média danois BT de l'«impact» du ramadan sur l'ensemble de ses concitoyens. Et pour elle, mieux vaut mettre en congé ses concitoyens qui pratiquent le jeune religieux.

Après avoir rappelé dans le préambule de son texte que la liberté religieuse était de mise au Danemark et que «la religion [était] une affaire privée», Inger Stojberg a fait état, sans détour, de sa proposition : «Je veux appeler les musulmans à prendre des congés pendant le mois de ramadan pour éviter des conséquences négatives sur le reste de la société danoise.»

«Je me demande si un impératif religieux commandant d'observer un pilier de l'islam vieux de 1 400 ans est compatible avec la société et le marché du travail que nous avons au Danemark en 2018», a poursuivi la ministre.

Membre du parti de centre-droit Venstre, Inger Stojberg redoute les effets du jeûne sur «la sécurité et la productivité» au travail, prenant pour exemple des chauffeurs de bus n'ayant «ni bu ni mangé depuis plus de dix heures». La ministre de l'Immigration et de l'Intégration met en garde ses concitoyens : «Cela peut être dangereux pour nous tous.»

Connue pour ses positions anti-immigration, la ministre n'en est pas à sa première polémique. En mars, elle avait posé à côté d'un gâteau pour fêter le cinquantième anniversaire du durcissement des lois anti-immigration au Danemark, qui permettent notamment à la police de confisquer des liquidités et des effets personnels appartenant aux migrants, pour financer le coût de leur séjour durant l'examen de leur demande d'asile.

Lire aussi : Danemark : libéraux et sociaux-démocrates voteront la confiscation des biens des migrants

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par fabiola le

    Prenez donc congé de l’Europe à vie ! Dispatchez vous dans les 57 pays d’où vous venez !

  2. Posté par Robert le

    Ces merdes ont du bol moi qui rêvé d’une bonne canicule pendant le ramdam ils ont un temps idéal merde merde et merde les culs en l’air et les sacs poubelle vont même pas en chier .

  3. Posté par Socrtate@LasVegas le

    Oui Yolande C.H. ils sont venus grâce à nos lois et vont maintenant essayer de nous imposer la leur…

    Il faut nous opposer frontalement à TOUTES les revendications de cette IDEOLOGIE CRIMINELLE ET MORTIFERE qu’est l’islam, pourtant déclaré incompatible avec les droits de l’homme auxquels il ne devrait pouvoir se référer puisque ne les appliquant pas!!

    Il ne faut maintenant plus tergiverser et profiter de l’élan des courageux pionniers que son Orban, Visegrad, et maintenant l’Italie…Interdisons toute revendication de l’islam nécessitant l’adaptation de nos lois, traditions, us et coutumes, il en va seulement de notre survie!

    Tout musulman entrant en Suisse doit accepter PAR ECRIT de s’y conformer sous peine de RENVOI.

    Il faudrait éditer un tout ménage traduisant les passages référencés du coran concernant:
    – la pédophilie du « prophète »
    – la lapidation
    – la polygamie
    – l’appel au meurtre des apostats, homosexuels, et autres mécréants (chrétiens/juifs)

    CAR C’EST CA L’ISLAM !!

  4. Posté par Yolande C.H. le

    Et ils osent encore prétendre que l’islam, avec ses exigences, n’est pas politique : POLIS = cité en grec: gestion des affaires de la ville, par extension de l’état. Ce sont NOS lois qui assurent un niveau de liberté élevé, dont la liberté de croyance, pas les leurs, qui excluent entre autres cette dernière.

  5. Posté par Antoine le

    «Je veux appeler les musulmans à prendre des congés pendant le mois de ramadan pour éviter des conséquences négatives sur le reste de la société danoise.»
    Très bonne initiative et en plus qu’ils aillent dans leurs pays d’origine; on vivra en paix pendant un mois !! Sans les haut-parleurs de leurs minarets (110dB) !!

  6. Posté par pepiou le

    L’islam n’a pas vocation à s’installer dans nos sociétés libérales car il est facteurs d’asservissement ainsi que de guerres civiles et religieuses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.