7 Français sur 10 sont favorables à la castration chimique des violeurs

post_thumb_default

 

La suggestion de Laurent Wauquiez, qui préconisait début mai la castration chimique à l'encontre des délinquants sexuels, a-t-elle été entendue ? Selon un sondage Ipsos publié le 24 mai, 7 Français sur 10 sont favorables à la castration chimique des personnes condamnées pour viol et près de 8 Français sur 10 sont favorables à des peines de prison plus sévères à leur encontre.

90% des sondés jugent également que le système de suivi des délinquants sexuels fonctionne mal en France et ils estiment à 86% que le renforcement des mesures de surveillance serait efficace comme, par exemple, le port du bracelet électronique l'obligation de se rendre régulièrement au commissariat.

En outre, 57% des personnes interrogées trouvent difficile d'évaluer le risque de récidive d'un auteur de crime sexuel. Les sondés proches du Front national (FN) estiment que cette évaluation est facile à 65% contre 29% pour les sympathisants La République en marche (LREM).

La castration chimique pour les violeurs : une proposition de Laurent Wauquiez

Dans une interview publiée le 2 mai, le président des Républicains (LR), Laurent Wauquiez, avait annoncé que les députés de son parti déposeraient une proposition de loi pour imposer la castration chimique aux violeurs, afin de lutter contre la récidive.

Interrogé sur l'efficacité de cette mesure remise en cause par des psychiatres, Laurent Wauquiez avait déclaré : «Ce qui m’importe, c’est la protection des victimes, pas les droits des violeurs.» Le chef de file des Républicains réagissait ainsi à l'affaire Angélique, du nom d'une jeune fille de 13 ans violée et assassinée près de Lille par un récidiviste.

Interrogée à propos de cette même affaire sur le plateau de l'émission On n'est pas couché sur France 2, le garde des Sceaux Nicole Belloubet avait déclaré qu'il n'y avait «pas eu d'irrégularités juridiques» dans ce dossier. Elle avait en outre rappelé que les délinquants sexuels avaient «l'obligation de déclarer régulièrement leur domicile».

Lire aussi : Une avocate dénonce : «Il vaut mieux violer un enfant que de vendre du shit en France»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par leone le

    Castration d’accord mais pourquoi chimique. On serait à court de bistouris en France???

  2. Posté par Irène le

    Comment se fait il que ce n’est pas 10/10 ??????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.