Italie. Le président de la République italienne aux ordres de Bruxelles

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Le président de la République italienne aux ordres de Bruxelles

 

Le candidat au poste de ministre de l’économie proposé par la Lega, Paolo Savona, ne plaît pas à l’Union européenne. Le président de la République Mattarella, un gauchiste anciennement démocrate-chrétien, auquel on attribue des liens avec la franc-maçonnerie et la mafia, s’oppose à sa nomination. Il avait déjà formulé d’importantes mises en garde au sujet des rapports entre l’Italie et l’Europe au premier ministre désigné, Giuseppe Conte. Il se révèle ainsi de plus en plus comme une sorte de bailli mis en place par l’Union européenne pour faire marcher droit l’Italie et empêcher le futur gouvernement Lega-Mouvement 5 étoiles, voulu par les citoyens, d’appliquer sa politique des Italiens d’abord.

Le chef de la Lega Matteo Salvini ne se laisse pas impressionner. Il a déclaré que si Mattarella n’acceptait pas Savona, il y aurait de nouvelles élections, sachant que son parti a le vent en poupe et que la coalition de droite (Lega, Forza Italia, Fratelli d’Italia) pourrait remporter plus de 50% des suffrages.

 

http://www.affaritaliani.it/politica/governo-lega-m5s-salvini-nessun-passo-indietro-ne-ho-fatti-gia-abbastanza-542273.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : « Les journaux et les politiciens allemands insultent les Italiens en les traitant de mendiants, fainéants, escrocs, ingrats et en les accusant de pratiquer l’évasion fiscale. Et nous devrions choisir un ministre de l’économie qui leur convient ? Non merci ! Les Italiens d’abord. » C’est un message on ne peut plus clair de Matteo Salvini au chef de l’État, qui ne veut pas accepter Paolo Savona à l’économie. La Lega, appuyée par 5 étoiles et Luigi di Maio, n’a pas de plan B : « Ou Savona au Trésor ou l’on retourne voter. » Et il a ajouté : « C’est une question de principe: l’Italie est libre de choisir le ministre de l’économie qu’elle veut et non celui qui convient à Bruxelles et à Berlin.»

Claude Haenggli, 27.5.2018

8 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Le seul qui semble avoir compris ce qu’est l’ue c’est F. Asselineau…Il suffit de voir son score aux élections pour comprendre la situation actuelle partout en ue…
    L’ue est une dictature (apparemment molle) à la solde des multinationales, des lobbies et des technocrates non-élus, tous se renvoyant la balle…Un documentaire (https://youtu.be/QS4GoiJH1ME) montrant les intérêts/sommes en jeux permet de comprendre que les traîtés signés par les Etats ont étés BETONNES pour éviter toute évolution défavorables aux INTERETS FINANCIERS. Les peuples n’ont aucune importance pour l’ue et les citoyens encore moins…

    La seule voie vers la démocratie passe par la sortie de l’ue par l’article 50 du traité sur l’ue…

    Tout le reste, c.à.d. penser que l’on peut la réformer de l’intérieur, c’est du vent: Elle a justement été créée pour NE PAS être réformable…puisque 1 seul membre (au hasard le Lichtenstein) peut s’opposer à la plus petite modification!

    J’admire vraiment Orban et les vaillants Italiens mais s’ils n’envisagent pas de quitter l’ue, j’ai peur que leurs tentatives restent toutes et toujours vaines!

    Lorsqu’on voit l’énergie qu’il faut à Angleterre pour en sortir et l’enfer que cela représente pour les Peuples mélangés de force avec des…non-européens (un comble!), il faudrait vraiment que les Suisses soient les plus idiots pour y entrer « cul nu »! (= par l’accord cadre institutionnel qui n’est rien d’autre qu’une adhésion de facto…mais sans aucun droit!)

  2. Posté par Mauron le

    Voilà ce qui nous attend s’agissant de l’accord cadre avec l’UE
    Si nous voulons garder notre liberté il est minuit moins une, au delà c’est, hélas la soumission qui nous attend. Donc les éléctions fédérales de 2019 sont de la plus grande importance

  3. Posté par Mauron le

    Nous avons là un avant goût de ce qui nous pend au nez si nous refusons de signer un accord cadre avec L’UE.
    Donc les élections fédérales de 2019 ce sera minuit moins une. Si nous n’agissons pas en masse à travers les urnes ce sera la soumission sans espoir de retour à moins d’une insurrection.
    Il s’agit de ne pas faiblir, il y a du travail sur la planche.

  4. Posté par pepiou le

    La franc maçonnerie a noyauté les postes clés se la bureaucrature européenne et cherche à imposer son nouvel ordre mondial sur tous les États du continent.

  5. Posté par Tachles le

    Est-ce que le coup d’état va continuer? Ou est-ce que Mattarella va être sommé de « se soumettre ou se démettre », comme Mac Mahon? Telle est la question. Ce sera tout de même difficult pour lui de se maintenir si les « populistes » augmentent encore leur score lors des prochaines élections. Ou alors, s’il s’acharne, ce sera la Révolution.

  6. Posté par charlene le

    Je pense que les Nationalistes doivent tenir bon en Italie comme dans d’autres pays, j’ai quitté moi-même la France pour ne pas subir ce que le gouvernement nous impose, il y a une montée de violences, des gens haineux qui veulent nous en imposer et nous anéantir!

  7. Posté par Boris le

    C’est beau la démocratie! L’UE = URSS!

  8. Posté par Alberto Da Giussano le

    Ça y est !
    Et cela n’a pas traîné !
    Tous les faux jetons et tous les lâches, et en biais, en sont à se ch..r dessus et à chercher comment faire avorter au plus vite l’Italie de l’enfant libre et fier qu’elle vient de concevoir d’une relation consentie avec son peuple originel !
    Les Matarella et autres Napolitano, tous Présidents pas du tout démocrates ou chrétiens, non élus mais ‘’cooptés’’, francs-maçons au passé gauchiste et au présent de serviles serviteurs des Rothschild, de l’UE, de Soros et du plan Kallergi viennent de tomber le masque et d’initier le rituel de mise à mort … d’un peuple italien en ses derniers sursauts de survie.
    Bien sûre les réactions venant de fwonce, de bouc selles … et des luxe embourgeoisés sont particulièrement veules et vicieuses et parmi celles-ci, celle-ci-dessous est emblématique des méthodes particulièrement cauteleuses, venimeuses, perfides et mortifères de ces nouveaux Judas :
    https://www.youtube.com/watch?v=CJwA3Qhjnr4&lc=Ugw6bl0HZcNl1sk_5B94AaABAg.8gXov-IuFyt8glCyivvkXR
    Italie – le pire est devant !
    Voici ce que j’ai répondu à ce sinistre lâche qui, sans en avoir l’aire … préconise la soumission et l’écolo-gauchisme façon Notre-Dame-des-Landes comme seules réactions sensées et autorisées :
    « Sono Bergamasche di mio padre, ma anche francese di mia madre e della sua famiglia di Franche-Comtois … idioti e di sinistra! (Beurk!)
    Essendo fuggito da una Francia, presto africana, io vivo ora in Lombardia …
    [Je suis bergamasque par mon père, mais aussi français par ma mère et sa famille de franc-comtois … crétins et gauchistes ! (Beurk !)
    Ayant fui une France bientôt africaine, je vis maintenant en Lombardie …]
    Bien sûre, selon toi, grand maître Yoda, il faut rester là sans rien faire et d’avance regarder CETTE MAGNIFIQUE RÉACTION POPULAIRE se planter …
    « Puisque » je vous l’avais dit » « que c’était une erreur et qu’il faut attendre sans voter tout se consolant en se disant qu’il vaut mieux regretter Chirac, haïr les nazies et … apprendre à vivre ensemble avec les maghrébins-africains qui sont  »de gentils petits gars victimes des méchants blancs racistes » …

    LÀ : TU VIENS DE TE SURPASSER DANS L’IGNOMINIE !

    TES CONSEILS DE M…. TU TE LES GARDES POUR LES SANS C….LLES DE FEU TON PAYS DE M…. !
    ET NE VIENS PAS CONTINUER À DÉTRUIRE MON PAYS EN Y PRÊCHANT TES « RECETTES » ET LA LÂCHETÉ ATAVIQUE DE TON PEUPLE ABÂTARDI ET EN FIN DE R.CE !

    VIVA L’ITALIA ; VIVA LA MIA PADANIA E VIVA LA LEGA E VIVA IL NOSTRO MATTEO SALVINI SEMPRE !»

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.